ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
NursePralinée
Fidèle
Fidèle

Re: Concours raté

Message par NursePralinée »

J'ai dû passer 4 concours étalés sur 2 ans, toujours des notes éliminatoires aux tests psy. J'ai pris la décision d'intégrer une classe prépa' en septembre 2013. La prépa était gratuite d'une a durée jusqu'au mois d'avril.

Double avantage, puisque gratuite et au sein d'un lycée, donc je suis considérée comme étudiante aux inscriptions des concours.

Pendant la prépa, nous avons vu les différents tests psycho' à raison de 6h hebdomadaire. Un peu de français (2h/semaine), histoire de combler les lacunes en orthographe, syntaxe. Utile pour la culture générale lorsqu'on doit pondre un commentaire argumenté...
6h de culture générale, où l'on fait un point en début de séance sur l'actualité sanitaire et sociale. Le but était aussi, de nous ouvrir l'esprit sur les questions d'éthique par exemple.
Des maths (2h/semaine) pour revenir sur les lacunes, et appuyer les aquis en tests psy'
Et de la bio (1h/semaine) qui sert surtout à ceux qui ne sortent pas d'un bac S ou ST2S. Mais en 1h.. difficile d'avoir une approche approfondie du corps humain.
On nous a aussi permis de faire un stage de 2 semaines, au seins de la structure de notre choix. Pour moi, ça a été en SSR pendant 1 semaine, 2 jours chez les Etats Végétatifs Chroniques/ Etat Pauci relationnels, et 3 jours en Neurologie.

Cette prépa m'as vraiment aidée aussi bien psychologiquement: j'ai repris confiance en moi après plusieurs échecs, mais le gros du travail , est personnel. Donc y'a pas de magie. MOTIVATION & PERSÉVÉRANCE
╰⊰ I N F I R M I È R E 2 0 1 7 ⊱╮
Capucine13

Message par Capucine13 »

tu es jeune ne baisse pas les bras !!!! c'est peut ^tte aussi parce que tu es jeune que ça ne passe pas ...