ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Echec du DAEU (niveau Bac) + réussite de l'oral????
ozdoi a écrit :eclipse a écrit :Salut à tous et à toute,
je me pose une question: actuellement je passe mes exam du DAEU, je connaîtrai mes résultats que le 16 juin, alors que je passe l'oral le 2 juin. Comment celà se passe-t-il si jamais j'échoue à l'examen et que je réussisse l'oral? y-t-il une possibilité que l'IFSI accepte d'attendre jusqu'en septembre pour le rattrapage? je ne suis pas du tout au courant et ce serait vraiment sympa de votre part de me renseigner sur ces questions. merci
Angie
Salut !
Je passe également le DAEU cette année et cela m'étonne que vos dates d'examens soient si tôt, (si j'ai bien compris vos résultats du daeu sont le 16 juin). Pour ce qui nous conçernent, les exams se font le 19,20,21 juin et je ne savais pas qu'il y avait une session de rattrapage. Est-ce le cas dans toute les écoles ?
Bon courage pour la suite, c'est presque la fin
non moi mes examens du DAEU sont du 06 au 12 juin

et les résultats sont les 30 juin

courage à toi aussi
En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Je ne suis pas admissible...
Je suis dégoutée...
Je ne suis retenue dans aucun des ifsi ou je me suis presentée...
Tout a l'heure j'ai eu mes resultats: 8 et 11 soit un total de 19/40.
Il me manquait 1 point!!!!!
Maintenant je ne sais plus quoi faire, j'ai 24ans, faut que je me bouge.
Avez vous au plan B?
Avez vous au plan B?
- Lilou_44
- Insatiable
Re: Je ne suis pas admissible...
Lii-chan a écrit :Je suis dégoutée...
Avez vous au plan B?
Ne baisse pas les bras et prepare toi plus pour les prochains

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
Ne pas baisser les bras, perséverer , etre motivé et ... retenter le concours !!! en attendant tu peux faire une prépa mais si ce n'est pas dans tes moyens tu peux toujours essayer de décrocher un petit boulot dans une maison de retraite par exemple pour avoir un petit peu d'experience dans le domaine médical.
et si tu ne trouve pas de boulot tout de suite en attendant tu peux faire du bénévolat dans une association !!!
bon courage
et si tu ne trouve pas de boulot tout de suite en attendant tu peux faire du bénévolat dans une association !!!
bon courage
En route pour la 3ème année...
moi je l'ai eu l'année derniere au rattrapage en septembre
mais de toutes façons les entrée en ifsi se font la derniere semaine de septembre alors ils attendent
mais bon pour moij'etais sur liste complémentaire alors le pble ne s'est pas posé j'ai été obligé de repasser les concours cette année
mais de toutes façons les entrée en ifsi se font la derniere semaine de septembre alors ils attendent
mais bon pour moij'etais sur liste complémentaire alors le pble ne s'est pas posé j'ai été obligé de repasser les concours cette année
ESI a la rentrée
que du bonheur!!!!!!!!!
que du bonheur!!!!!!!!!
pedre a écrit :Après tu t'en fou de passer avec un 15 et 13.
Ensuite faut faire ses preuves à l'oral et envoyer tes notes dans les IFSI manquant d'eleves.
Je trouve ton raisonnement ... euh... surprenant !

Il ne faut pas perdre de vue que c'est un concours et que pour augmenter ses chances de réussite, il vaut mieux viser plus haut que la simple moyenne.
En plus, envoyer ses notes aux IFSI manquant d'élèves suppose une mobilité géographique que beaucoup n'ont pas, pour raisons familiales ou financières.
Infirmière libérale depuis 2012
il faut pas que je me rate
salut
à toutes et à tous
dans quekques heures je passe mon deuxième oral et il ne faut pas que je me plante. pourquoi celui là me direz vous? car l'ifsi est mégatop et il beaucoup plus proche de chez moi, seulemnt 10 kilomètres alors que l'autre est à 48, moins cool la route tous les jours. enfin ça se trouve j'aurai aucun des deux comme ç cela sera réglé.enfin c''est pas grave je retenterai et puis encore et encore jusqu'à être admis. merde à tous
à toutes et à tous
dans quekques heures je passe mon deuxième oral et il ne faut pas que je me plante. pourquoi celui là me direz vous? car l'ifsi est mégatop et il beaucoup plus proche de chez moi, seulemnt 10 kilomètres alors que l'autre est à 48, moins cool la route tous les jours. enfin ça se trouve j'aurai aucun des deux comme ç cela sera réglé.enfin c''est pas grave je retenterai et puis encore et encore jusqu'à être admis. merde à tous