ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

olala c'est la grosse déprime là...
alez ca ira bien ne t'en fais pas trop !!!
:D
En route pour la 3ème année...
didgeridoo
Habitué
Habitué

Message par didgeridoo »

alors ? alors ? raconte!
j'ai pas envie....j'ai soif d'être infirmière
hikikomori
Habitué
Habitué

Message par hikikomori »

ouf! en lisant le sujet j'ai cru qu'on avait a faire a une suicideuse en herbe!
Je ne résiste jamais à la tentation car j'ai découvert que ce qui est mauvais pour moi ne me tente pas.
lolo33
Régulier
Régulier

Message par lolo33 »

ça y est! eh ben comme à libourne, le sujet pas trop compliqué et le jury super sympa.elles étaient souriante, agréable, pas de question piége. maintenant j'attend avec impatience.
les résultats nornalement sont début juillet, il me tarde, pourvu que c'est marché
pour ceux qui croyaient que je déprimé, pas du tous
merde aux autres
stéphanie93440
Insatiable
Insatiable

Re: il faut pas que je me rate

Message par stéphanie93440 »

lolo33 a écrit :salut
à toutes et à tous
dans quekques heures je passe mon deuxième oral et il ne faut pas que je me plante. pourquoi celui là me direz vous? car l'ifsi est mégatop et il beaucoup plus proche de chez moi, seulemnt 10 kilomètres alors que l'autre est à 48, moins cool la route tous les jours. enfin ça se trouve j'aurai aucun des deux comme ç cela sera réglé.enfin c''est pas grave je retenterai et puis encore et encore jusqu'à être admis. merde à tous

J'espère que sa c'est bien passé pour toi :clin:
Fany ---> ESI 2 ère année
dididu80
Accro
Accro

Re: Je ne suis pas admissible...

Message par dididu80 »

Lii-chan a écrit :Je suis dégoutée...

Je ne suis retenue dans aucun des ifsi ou je me suis presentée...

Tout a l'heure j'ai eu mes resultats: 8 et 11 soit un total de 19/40.
Il me manquait 1 point!!!!!

Maintenant je ne sais plus quoi faire, j'ai 24ans, faut que je me bouge.

Avez vous au plan B?

L'an dernier j'avais raté l'écrit, cette année je l'ai validé mais j'pense avoir raté l'oral :(
Aide-soignante en maison de retraite
dididu80
Accro
Accro

Re: Echec du DAEU (niveau Bac) + réussite de l'oral????

Message par dididu80 »

eclipse a écrit :Salut à tous et à toute,

je me pose une question: actuellement je passe mes exam du DAEU, je connaîtrai mes résultats que le 16 juin, alors que je passe l'oral le 2 juin. Comment celà se passe-t-il si jamais j'échoue à l'examen et que je réussisse l'oral? y-t-il une possibilité que l'IFSI accepte d'attendre jusqu'en septembre pour le rattrapage? je ne suis pas du tout au courant et ce serait vraiment sympa de votre part de me renseigner sur ces questions. merci

Angie :?:

Tu dois donner une réponse 1 semaine aprés que tu ai apris que tu es admis sinon ils donnent ta place à quelqu'un d'autre
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

L'entrée en IFSI est conditionnée par la réussite au bac / DAEU. Votre place est "conservée" jusqu"aux résultats définitifs, rattrapage inclus. Les résultats sont prononcés avant la date d'entrée en IFSI. Les IFSI ont l'habitude de ce genre de situation.
Par contre, en cas d'échec, il faut tout refaire ... DAEU, concours écrit, oral .....

Bon courage.
VB - IDE
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Et dans le cas où les résultats du DAEU sont 10 jours plus tard que les résultats du concours , comment ça se passe?Doit-on s'inscrire et payer les frais d'inscritpion ou l'IFSI attend les résultats du DAEU pour prendre en compte les fameux 10 jours pour s'inscrire , puis 4 jours pour payer les frais d'inscription?Si quelqu'un pourrait m'éclairer ça m'aiderait. :roll:
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Ne baisses pas les bras dis toi qu'il ne te manquait pas grand chose tu es passé par loin! Prépares toi à fond test informations lecture... L'an dernier j'avais raté l'écrit, cette année j'ai passé l'oral mais je ne pense pas etre admise et pourtant je ne baisserais pas le bras ah ça NON jamais!!!
tam
VIP
VIP

Message par tam »

V. Benet a écrit :L'entrée en IFSI est conditionnée par la réussite au bac / DAEU. Votre place est "conservée" jusqu"aux résultats définitifs, rattrapage inclus. Les résultats sont prononcés avant la date d'entrée en IFSI. Les IFSI ont l'habitude de ce genre de situation.
Par contre, en cas d'échec, il faut tout refaire ... DAEU, concours écrit, oral .....

Bon courage.

la réponse à ta question est là Chantal06
tes résultats de DAEU sont de toute façon avant l'entrée en ifsi
donc ils conservent tes notes et donc ta place jusqu'à ce que tu puisses leur fournir tes résultats du DAEU. :clin:
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Alors je ne confirme pas ma place sous les 10 jours et je ne paie pas les frais d'inscription tant que je en connais pas les résultats du DAEU c'est bien ça?Je suis un peu lourde je sais mais le CHU de Nice n'avaient l'air contents quand je leur ai dit que les résultats étaient le 10 Juillet et m'ont dit sur un ton agacé qu'ls feront une exception en acceptant d'attendre.Mais vu que j'avais l'impression que je gonflais la secrétaire je n'ai pas osé demandé les détails pour savoir s'il faudra que je confirme , puis que je paie les frais d'inscription avant les résultats du DAEU.Ils m'ont juste demandé d'apporter une attestation le jour des résultats du concours , si je suis sur liste principale , disant que les résultats sont bien pour le 10 Juillet.Par contre à la CRF de Nice on me fait pas autant de problèmes.Ils sont compliqués au CHU de Nice! :x
Maurice

Message par Maurice »

coucou je suis dsl pour toi!
Si tu n'a pas envie d'attendre comme on t'a deja dis tu px passez les concour en octobre et faire ta rentré en fevrier sinon si tu a pas peur de bouger tu rentre rapidement en contacte ac une ecole en belgique c'est le meme diplome donc pas de probleme d'equivalence.
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

ne t'inquiètes pas il y a pire que toi : j'ai passé le concours en mai et j'ai eu 9.5 en Cg et 2 en tests. Bon faut dire que je ne m'y suis pas trop préparée à cause du bac, mais en tout cas je ne baisse pas les bras, je le repasse le 31 aout et je lâche pas l'affaire et si pas manque de chance je ne l'ai pas une seconde fois je fais une prépa c'est aussi simple que ça!
Ne t'inquiètes pas quand on veut on peut!
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Dès que les résultats du concours arrivent, si vous devez répondre sous 10 jours, renvoyez le dossier sans le chèque, avec un petit courrier bien écrit, du style "suite à notre conversation téléphonqiue, je vous rappelle que les résultats du DAEU sont le X juillet et ne manquerai pas de vous tenir informé du résultat de cet examen ....". Par contre, dès que vous avez les résultats, coup de téléphone, et courrier envoyé, ou même déposé !!!

Les secrétaires brassent des centaines de dossiers, et chacun a ses petits soucis, ses questions, ses doutes, ce qui multiplie le travail pour elles, et ce qui explique que, parfois, elles sont un peu bouledogue.
VB - IDE
Répondre