ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- nenette34000
- Insatiable
- stéphanie93440
- Insatiable
- petzouillef95
- Fidèle
akira a écrit :Coucou
Tu es de quelle région?
Tu peux toujours aller en Belgique si tu ne veux plus perdre de temps, il n'y a pas de concours.
Elle a raison en Belgique c'est pas excessivement cher et tu n'a pas besoin de passer le concour. Premier inscrit, premier pris!!!! Si tu eux des renseignements contacte moi en MP j'ai de sprospectus sur certaines ecoles.
Sinon renseigne toi sur les sessions d'octobre dans ta région ou bien fais une prépa!!!!
Voila bon courage et ne te décourage pas!!!
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
bonjour
moi si j'ai un conseil à te donner c'est de tenter les concours d'autonme et effectivement une prepa peu etre interessante mais le cout de la prepa n'est pas le reflet de son efficacité...
J'ai fait une prepa à la croix rouge et son cout est exorbitant! d'autres prepa beaucoup moins chers sont beaucoup plus interessante!
moi si j'ai un conseil à te donner c'est de tenter les concours d'autonme et effectivement une prepa peu etre interessante mais le cout de la prepa n'est pas le reflet de son efficacité...
J'ai fait une prepa à la croix rouge et son cout est exorbitant! d'autres prepa beaucoup moins chers sont beaucoup plus interessante!
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire 

- TINKY-WINKY
- Fidèle
pourquoi avez-vous loupé?
Salut à tous et à toutes!
Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais j'aimerai savoir si ceux qui ont déjà leurs résultats peuvent témoigner en nous disant pourquoi ils pensent avoir loupé leur concours, si les impressions qu'ils avaient en sortant de l'oral se sont confirmés ou au contraire...
En effet, plus le temps passe et plus on doute. Je pense que ca peut-être intéressant de savoir, d'avoir des opinions, au risque de stresser un peu plus ceux qui attendent les résultats du 23 juin (dans à peine 48 h), ou à partir de début juillet...
Merci à tous ceux qui répondront à ce post
.
Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais j'aimerai savoir si ceux qui ont déjà leurs résultats peuvent témoigner en nous disant pourquoi ils pensent avoir loupé leur concours, si les impressions qu'ils avaient en sortant de l'oral se sont confirmés ou au contraire...
En effet, plus le temps passe et plus on doute. Je pense que ca peut-être intéressant de savoir, d'avoir des opinions, au risque de stresser un peu plus ceux qui attendent les résultats du 23 juin (dans à peine 48 h), ou à partir de début juillet...
Merci à tous ceux qui répondront à ce post

Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)

Ben je te dirai ça demain !! CA Y EST, C'EST DEMAIN !! depuis qu'on attend... mais sans vouloir te décevoir j'espère ne pas avoir à écrire sur ton post

Bien sur, si je n'y suis pas, je répondrai volontiers, je trouve que c'est UNE TRES BONNE IDEE

@ +++ !
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
- Frankie30
- VIP
je trouve également que c'est 1 très bonne idée qui peut nous faire avancer en cas d'échec
Et puis, on peut toujours appeler l'IFSI pour prendre RV avec la directrice et savoir ainsi la raison pour laquelle on n'a pas eu l'oral (ce que je n'ai pas fait l'an dernier
)
Et puis, on peut toujours appeler l'IFSI pour prendre RV avec la directrice et savoir ainsi la raison pour laquelle on n'a pas eu l'oral (ce que je n'ai pas fait l'an dernier

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- Gwenaelle74
- Habitué

MISERE ....et puis il vaut mieux s'habituer au pire pour recevoir le meilleur, donc je me suis bien préparée à l'échec psychologiquement... (HEUM, faudra quand même mettre un seau sous l'ordinateur...)

JE L'AURAI UN JOUR, JE L'AURAI !
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Frankie 30 a écrit :je trouve également que c'est 1 très bonne idée qui peut nous faire avancer en cas d'échec
Et puis, on peut toujours appeler l'IFSI pour prendre RV avec la directrice et savoir ainsi la raison pour laquelle on n'a pas eu l'oral (ce que je n'ai pas fait l'an dernier)
Et ils te disent pourquoi ?? tu penses que c'est noté quelque part ?? Ah dis donc c'est super ça, je le demanderai en tous cas

Bon allez un ptit témoignage....
Il était une fois....il y a 10 ans
....ben vi
....1 tite nénette d'à peine 19 balais qui tenta le concours d'entrée à l'IFSI...
J'ai eu l'écrit, avec plutôt des notes honorables je dirais, vu mon niveau moyen au lycée
....vint donc le jour de l'oral.
Et là, BIG stress, j'étais pas préparée du tout, le sujet m'inspirait pas du tout (les OGM si je me souviens bien), je me pose, me présente, et me plante complètement en présentant mon sujet, ensuite on parle de moi, de mes motivations, et là pas d'bol, une des nanas connaissait ma maman et ne pouvait pas la blairer
...quoiqu'il en soit, j'ai eu un beau 8 éliminatoire donc...parce que je n'ai pas su dire que le sujet ne m'inspirait pas et passer à mes motivations qui n'étaient d'ailleurs pas très établies pour moi, manque de maturité sans doute, le projet n'ayant pas été bien réfléchi.
J'ai donc abandonné l'idée d'être infirmière, j'étais dégoûtée, dépitée, enfin il n'y a pas de mot, je m'étais mm dit que je n'étais sûrement pas faite pour être inf., j'ai donc changé d'orientation.
Et là les années ont passé, j'ai construit ma vie, j'ai fait mes enfants, je me suis occupée d'eux, et ajd je veux penser un peu à moi et faire de ma vie ce que j'ai, au fond de moi, tjs voulu en faire.
Voilà pour moi.
Attente des résultats tranquille, cool, zen............oui bon ok, suis méga stressée, ça s'voit tant que ça?

Il était une fois....il y a 10 ans

J'ai eu l'écrit, avec plutôt des notes honorables je dirais, vu mon niveau moyen au lycée

Et là, BIG stress, j'étais pas préparée du tout, le sujet m'inspirait pas du tout (les OGM si je me souviens bien), je me pose, me présente, et me plante complètement en présentant mon sujet, ensuite on parle de moi, de mes motivations, et là pas d'bol, une des nanas connaissait ma maman et ne pouvait pas la blairer

J'ai donc abandonné l'idée d'être infirmière, j'étais dégoûtée, dépitée, enfin il n'y a pas de mot, je m'étais mm dit que je n'étais sûrement pas faite pour être inf., j'ai donc changé d'orientation.
Et là les années ont passé, j'ai construit ma vie, j'ai fait mes enfants, je me suis occupée d'eux, et ajd je veux penser un peu à moi et faire de ma vie ce que j'ai, au fond de moi, tjs voulu en faire.
Voilà pour moi.
Attente des résultats tranquille, cool, zen............oui bon ok, suis méga stressée, ça s'voit tant que ça?

PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026

J'avais passé le concours l'année de mon bac (18 ans déjà) et il n'y avait pas d'oral.. et j'étais trop loin sur liste d'attente....
par contre mon chéri de l'époque l'avait eu... il est infirmier libéral maintenant, il a acheté un cabinet de 4 infirmiers, il s'éclate...
Et moi j'étais dégoutée, comme toi je m'étais dis que ça ne devait pas être ma voie...
J'espère que DEMAIN mon destin basculera enfin !!