encadrement /non encadrement des ESI en stage, racontez
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: boycot de l'encadrement des stagiaires
Bentomm a écrit :Vous vous trompez de cible...Sushinette25 a écrit :Je pense à l'ESI qui va arriver et s'entendre dire "je ne te forme pas car je suis contre le nouveau système". Ouais super.
Ce n'est pas qu'on ne veut pas... mais on ne peut pas.
L'infirmier non inscrit à l'ordre est en infraction ( exercice illégal de la profession), comment pourrait il encadrer?
Si l'étudiant fait une bourde ( voire plusieurs pour certains cas...) qui engage le pronostic vital d'un patient, quel en sera la suite?
Si ton examinateur au DE n'est pas inscrit à l'ordre, quel valeur aura ton DE? Sera t'il valable d'ailleurs...
On peut prendre un autre exemple...
Si ton moniteur auto école n'a pas le permis, quel valeur aura le tiens?
Sushinette, c'est contre l'ONI qu'ils protestent là, pas le nouveau système.
Bentomm, dans ce cas là, ça ne concerne pas que l'encadrement mais tous les soins que vous faites alors?
Bien sur puisque un infirmier non inscrit est en pratique illégal de la profession.ororr a écrit :
Bentomm, dans ce cas là, ça ne concerne pas que l'encadrement mais tous les soins que vous faites alors?
Mais nos soins et notre prise en charge ( en cas d'erreur) n'engage que nous.
Pourquoi les esi ne demanderaient t'ils pas a n'être encadré que par des infirmiers inscrit a l'ordre et pas par des charlatans exerçant illegallement?
Peut-être tout simplement parce que pour les ESI ce qui importe, c'est qu'un IDE ait son DE, et non pas qu'il soit inscrit à l'ordre...Bentomm a écrit :Pourquoi les esi ne demanderaient t'ils pas a n'être encadré que par des infirmiers inscrit a l'ordre et pas par des charlatans exerçant illegallement?
IDE depuis le 20/07/2012 

Avoir son DE ne suffit plus pour encadrer! C'est pas moi qui le dit, c'est la loi. Remercie l'oni.
Preuve en est, quand tu aura ton DE, met de coté ta dernière prime de stage pour t'offrir le droit de travailler, si vous ne vous sentez pas concerné pour le moment, c'est bien dommage!
Preuve en est, quand tu aura ton DE, met de coté ta dernière prime de stage pour t'offrir le droit de travailler, si vous ne vous sentez pas concerné pour le moment, c'est bien dommage!
ben dans mon IFSI personne qui a eu son DE ne fait partit de l'ordre et on bosse tous.....
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
une question qui peut paraitre bête mais pour qu'elle raison la majorité des IDE ne veulent pas faire parti de l'ordre? parce qu'il doit bien y avoir une bonne raison si 90% de la profession n'en fait pas parti...
Maman de deux petits bout, Léo 4ans et demi et Lou 2ans
concours aubagne: admise 1ere liste principale!!! (concours AS)
report de scolarité d'un an rentrée septembre 2011
concours aubagne: admise 1ere liste principale!!! (concours AS)
report de scolarité d'un an rentrée septembre 2011
.
Dernière modification par loulic le 31 déc. 2013 14:33, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Que vous soyez opposé à ce mouvement de grève est une chose, que vous ne compreniez même pas de quoi on parle en est une autre...Sushinette25 a écrit : Pour moi, c'est de la prise d'otage car nous n'avons pas notre mot à dire. Je pense à l'ESI qui va arriver et s'entendre dire "je ne te forme pas car je suis contre le nouveau système". Ouais super.
Loulic, je viens de lire ce sujet en entier, et je suis frappée par le ton condescendant et légèrement agressif de toutes tes réponses... tu considères les ESI en gros comme incapables de comprendre l'enjeu de la situation, et pas un seul instant tu n'essaies d'imaginer ce que pourra représenter sur l'impact d'une formation le fait de ne pas être encadré (si tu vois arriver un futur collègue qui ne sait rien faire et qui mettra en danger la vie de tes patients et le service où tu bosses, pas grave?)
De plus, s'en prendre à vos (futurs) pairs, quelle bonne idée
et je pense que vous avez tous oublié la condition du stagiaire : s'il se plaint du défaut d'encadrement, mais vous croyez quoi? que ça remontera au ministère? pff.. vu le poids de la parole d'un ESI (il n'y a qu'à lire les posts sur ce forum, c'est édifiant), ça ne dépassera pas le bureau du formateur... et encore...
Bref, je ne viens pas là pour polémiquer, j'ai déjà exprimé mon point de vue ailleurs, mais puisque tu nous le demandes : toi aussi, remets ton point de vue en question.
De plus, s'en prendre à vos (futurs) pairs, quelle bonne idée

Bref, je ne viens pas là pour polémiquer, j'ai déjà exprimé mon point de vue ailleurs, mais puisque tu nous le demandes : toi aussi, remets ton point de vue en question.
Infirmière en soins intensifs
Euh, il y a plusieurs sujets ouverts depuis plusieurs jours sur ce théme, et on le trouve en première page de ce site.sofifi a écrit : tu considères les ESI en gros comme incapables de comprendre l'enjeu de la situation
Or, certains ESI (je ne fais pas de généralités) s'expriment de manière tout à fait virulente, en remettant en cause le droit de grève des IDE, alors qu'ils n'ont toujours pas compris le pourquoi de ce mouvement d'humeur de certains IDE.
Certains on fait l'effort de se renseigner, et je les en remercie, on peut ne pas être d'accord, encore faut il savoir de quoi on parle.
Pas du tout. On a rien demandé, c'est l'ordre qui nous interdit d'exercer. Alors ça comprend les soins, mais aussi l'encadrement.sofifi a écrit : De plus, s'en prendre à vos (futurs) pairs, quelle bonne idéeet je pense que vous avez tous oublié la condition du stagiaire
Plaignez vous à l'ordre de votre département, je suis sûr qu'il aura d'excellents arguments pour vous convaincre.
Je ne vous ai rien demandé de particulier.sofifi a écrit : mais puisque tu nous le demandes : toi aussi, remets ton point de vue en question.
Je comprend le désarroi ou la colère des ESI, mais il faut relativiser un peu.
D'abord ce mouvement est d'une ampleur très limité, et comme d'hab', les IDE feront tout pour ne déranger personne, et continueront à être des esclaves bien gentilles et bien dociles.
Ensuite, je ne vois pas pourquoi, uniquement parce que ce mouvement ne vous fait pas plaisir, je remettrai mon point de vue sur l'ordre en question.
tous ceux que je connais ne font pas partie de l'ordre et bosse tous sans problème!poiloden a écrit :ben dans mon IFSI personne qui a eu son DE ne fait partit de l'ordre et on bosse tous.....
mon employeur ne m'a pas demandé si je faisais parti de l'ordre.stephyugh a écrit :tous ceux que je connais ne font pas partie de l'ordre et bosse tous sans problème!poiloden a écrit :ben dans mon IFSI personne qui a eu son DE ne fait partit de l'ordre et on bosse tous.....
quand j'ai posé la question on m'a dit "bah nous on s'en fout on vous engage parce que vous avez votre DE c'est déjà pas mal"

ben à dire vrai je trouve aussi.....
donc ben dans ma région même sans l'ordre on vous engage.
.
Dernière modification par loulic le 31 déc. 2013 14:34, modifié 1 fois.
loulic a écrit :Jusqu'à quand ?
seul Dieu le sait

Et bien justement, quel est l'enjeu de la situation ?sofifi a écrit : tu considères les ESI en gros comme incapables de comprendre l'enjeu de la situation,