encadrement /non encadrement des ESI en stage, racontez
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: boycot de l'encadrement des stagiaires
Serait-ce une façon de dire que ceux qui ont conservé leur emploi jusqu'à présent (bien qu'en exercice illégal) se contrefichent de ceux (menacés, harcelés) qui en sont privés au motif de leur non inscription à l'ordre ?poiloden a écrit :mon employeur ne m'a pas demandé si je faisais parti de l'ordre.
quand j'ai posé la question on m'a dit "bah nous on s'en fout on vous engage parce que vous avez votre DE c'est déjà pas mal"
ben à dire vrai je trouve aussi.....
donc ben dans ma région même sans l'ordre on vous engage.
Une question (attention c'est juste pour bien comprendre ce que j'ai lu par ci par là!): Ok il a été dit que ceux non inscrits à l'Ordre sont en exercice illégal de la profession, mais existe-t-il vraiment une loi? ou utiliser le terme "illégal" est un abus de langage?
ben dis donc tu as l'esprit bien tordu....moutarde a écrit :Serait-ce une façon de dire que ceux qui ont conservé leur emploi jusqu'à présent (bien qu'en exercice illégal) se contrefichent de ceux (menacés, harcelés) qui en sont privés au motif de leur non inscription à l'ordre ?poiloden a écrit :mon employeur ne m'a pas demandé si je faisais parti de l'ordre.
quand j'ai posé la question on m'a dit "bah nous on s'en fout on vous engage parce que vous avez votre DE c'est déjà pas mal"
ben à dire vrai je trouve aussi.....
donc ben dans ma région même sans l'ordre on vous engage.
je dis juste que dans ma région personne ne vit ça et heureusement....
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
clicororr a écrit :mais existe-t-il vraiment une loi?
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Non, c'était juste une question.poiloden a écrit :ben dis donc tu as l'esprit bien tordu....
je dis juste que dans ma région personne ne vit ça et heureusement....
Et que cela arrive dans ta région ou une autre... Le plus grave est que ça arrive, non ? Et que cela peut arriver à tous les non inscrit(e)s ?
Donc, est ce que l'on peut dire que quand on n'est pas indifférent(e), on est solidaire ?
moutarde a écrit :clicororr a écrit :mais existe-t-il vraiment une loi?
Merci! je comprends mieux votre colère et adhère complètement!

Juste comprenez qu'il est vrai que nous, pour le moment, avant l'ONI, on est préoccupé par le fait de sortir du DE avec un max de connaissances (pratiques, théoriques, organisationnelles etc...) et nous sommes dans l'incertitude d'arriver au bout...
J'ai lu le code de déontologie, il est vrai qu'il est bof...un mélange de "savoir-être" logiques, de bouts de décrets de compétences etc etc...dans certains paragraphes, on peut remplacer "infirmier" par "bonne soeur".
Et certains trucs m'ont fait sourire :
L'exercice forain de la profession d'infirmier est interdit

C'est sûr, moi non plus, je n'aurais pas envie de payer pour ça...
Mais est-ce la meilleure façon de montrer son désaccord et couler l'Ordre? bonne question...
.
Dernière modification par loulic le 31 déc. 2013 14:34, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Encore une fois ce qui me trouble dans tes propos c'est ta propension à juger les autres dans des termes très ironiques, personnellement ça me gêne.loulic a écrit :Ce n'est pas LA façon de couler l'ordre, c'est juste une nouvelle action qui s'inscrit dans une stratégie plus globale de lutte contre l'ordre, qui a décidément la peau dure.
Je ne me fait pas de soucis pour les ESI, c'est plus un coup médiatique qu'une action de grande ampleur, et vous trouverez toujours sur le terrain de gentilles infirmières dévouées qui avalent constamment toutes les couleuvres à partir du moment où on ne dérange et ne contrarie personne, et surtout pas les gentils cadres ou les gentils médecins.
Il y a peut être des problèmes mais chacun juge de leur bien fondé en âme et conscience, faire des jugements de valeur propre à ces propres représentations n'amènent à rien si ce n'est de la tension...
.
Dernière modification par loulic le 31 déc. 2013 14:35, modifié 2 fois.
Entre nous soit dit, attention de ne pas mélanger : cette phrase qui te fait sourire, elle ne vient pas de l'ordre : elle est inscrite dans les règles professionnelle régissant la profession IDE depuis 2004 : DÉCRET 2004-802 du 29 juillet 2004, et plus précisément l'article R. 4312-36, classé dans les spécificités propres à l'exercice libéral. Texte qui, rappelons-le, a été voté environ 2 ans et demi avant la création de l'ONI... Renseignons-nous, avant de crier au loup...ou d'ironiser à tout va...ororr a écrit :Et certains trucs m'ont fait sourire :
L'exercice forain de la profession d'infirmier est interdit![]()
Mais est-ce la meilleure façon de montrer son désaccord et couler l'Ordre? bonne question...
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Merci! je comprends mieux votre colère et adhère complètement!![]()
Juste comprenez qu'il est vrai que nous, pour le moment, avant l'ONI, on est préoccupé par le fait de sortir du DE avec un max de connaissances (pratiques, théoriques, organisationnelles etc...) et nous sommes dans l'incertitude d'arriver au bout...
J'ai lu le code de déontologie, il est vrai qu'il est bof...un mélange de "savoir-être" logiques, de bouts de décrets de compétences etc etc...dans certains paragraphes, on peut remplacer "infirmier" par "bonne soeur".
Et certains trucs m'ont fait sourire :
L'exercice forain de la profession d'infirmier est interdit![]()
Saskia, merci de citer tout mon message. Voir ce qui est en gras (phrase que j'avais déjà lu en tout début de 1ère année mais que j'avais zappé). A ta décharge, il est vrai que ma façon de m'exprimer aurait pu prêter à confusion...
Il y en a qui, même en ne faisant pas grève, n'encadrent pas...!
Je ne suis pas sûre que ça change beaucoup de choses pour les ESI, sachant qu'il est toujours difficile de mobiliser tout le monde en mouvement de grève, il y aura forcément des IDE qui feront malgré tout leur job d'encadrement...
Sans vouloir être négative par rapport à votre mobilisation, c'est la réalité du terrain...

Je ne suis pas sûre que ça change beaucoup de choses pour les ESI, sachant qu'il est toujours difficile de mobiliser tout le monde en mouvement de grève, il y aura forcément des IDE qui feront malgré tout leur job d'encadrement...
Sans vouloir être négative par rapport à votre mobilisation, c'est la réalité du terrain...

IDE depuis le 15/04/11, une nouvelle vie commence!
.
Dernière modification par loulic le 31 déc. 2013 14:35, modifié 1 fois.
+1. Il y a le côté "IDE indispensable dans son service" sinon celui-ci ne tourne pas...
Ou alors, j'en ai vu qui se déclaraient en grève, tout en faisant leur travail quotidien. On n'a peut-être pas la même notion du mot "grève" ?
Ou alors, j'en ai vu qui se déclaraient en grève, tout en faisant leur travail quotidien. On n'a peut-être pas la même notion du mot "grève" ?

IDE depuis le 15/04/11, une nouvelle vie commence!