Enigmes Graphiques Stephane Beltrame

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Bah dans cet exo aussi :

" il y a au moins un E1 dans ces figures " et " pas de E1 dans celles-ci"

Nan ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

Bon ben je vois que je suis pas la seule......ouff ca rassure :clin:
Pour ma part j'aurais dit que c'est comme les mastermind ou les tests d'organisation mais je ne comprend pas le tableau en dessous......a quoi correspondent les colonnes A B C D et les chiffres et à quoi correspondent tous les élèments en vrac en bas à droite????
au départ comme c'etait marqué "énigme graphique" et bien j'ai tracé un graphique et en mettant mes points correspondant je me susi dit que ca tomberait sur les différents élèments, he bien pas du tout !!! J'espère que vous allez comprendre ma méthode car j'ai pas l'impression que ce soit clair...... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
zébulette
Forcené
Forcené

Message par zébulette »

désolée mais Image

là, je bloque !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"l'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve."
infirmière en pédiatrie
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Pour essayer de vous aider je suis allée regarder sur le site, mais je ne trouve pas l'exercice en question. Le titre exact c'est quoi ? C'est dans les tests logiques ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

il faut aller sur ce lien

http://ifsitests.free.fr/

s'enregistrer et clicker sur enigmes graphique situé en bas à gauche de l'écranÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
globine
Accro
Accro

Message par globine »

nenette34000 a écrit :il faut aller sur ce lien

s'enregistrer et clicker sur enigmes graphique situé en bas à gauche de l'écran
Merci.
C'est un exercice de déduction. Les phrases vous permettent de trouver quel sont les éléments E1, E2, E3, E4, E5, E6, E7 et E8. Une fois que vous savez à quoi ressemble ces éléments vous pouvez dire combien il y en a dans le tableau de droite.
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crepeaujambon
Forcené
Forcené

globine a écrit :

Merci.
C'est un exercice de déduction. Les phrases vous permettent de trouver quel sont les éléments E1, E2, E3, E4, E5, E6, E7 et E8. Une fois que vous savez à quoi ressemble ces éléments vous pouvez dire combien il y en a dans le tableau de droite.
:clin:
ok mais le tableau de gauche (avec colonnes A,B,C....) il sert à quoi ?
et puis pour moi le tableau droite n'est pas un tableau c'est un fouilli d'élèment..... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
globine
Accro
Accro

Message par globine »

crepeaujambon a écrit :
globine a écrit :

Merci.
:clin:
ok mais le tableau de gauche (avec colonnes A,B,C....) il sert à quoi ?
et puis pour moi le tableau droite n'est pas un tableau c'est un fouilli d'élèment..... :(
C'est pour savoir le nombre d'élément qu'il y a.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marie81
Fidèle
Fidèle

Message par marie81 »

D'accord avec Globine.

Mais d'accord aussi avec crepeaujambon. On ne sait pas si, lorsque des éléments sont très proches, il comptent pour 1 ou doivent être séparés.

Crepeaujambon, le tableau de droite avec les colonnes te sert une fois que tu as fais les déductions d'un élément. Tu arrives à la conclusion qu'il y a " tel élément comme ceci" ou "tel élément comme cela" ou encore "ces deux éléments. Tu comptes ensuite combien de fois ils apparaissent dans le tableau qui est un fouilli royal et tu entoures la bonne réponse (soit A ou B ou C ou D)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par marie81 le 12 févr. 2007 18:36, modifié 1 fois.
promo 2007/2010
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Vu que personne n'y comprend rien et que perso je ne les aient pas vu dans ma prépa, prions soit pour ne pas tomber dessus, soit pour que tout les candidats n'y comprennent rien à leur tour :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

salut la compagnie,

après avoir envoyé un mail à stéph, pour comprendre le raisonnement, voici la réponse :

Pour ces tests je n'ai pas de correction détaillée mais je vais vous donner la méthode que j'utilise:
1- compter les elements dans le tableau
2- Prendre les questions une par une et voir les possibilités restantes pour chaque question. Par exemple pour E1 il reste le 1er symbole (sorte d'ange), le petit carré (dernier symbole), le rond (5e symbole) et le rectangle (6e symbole) soit 4 choix.
- regarder ensuite les propositions pour E1 (choix A, B, C, D) : 0, 3, 5, 7 et comparer les reponses trouvees en 1 et 2 (si le 1er symbole est present 5 fois dans le tableau, il peut correspondre a la bonne reponse par eexemple...). Si plusieurs solutions sont possibles, vous arriverez à trancher généralement après avoir répondu à une question qui suit.

Je vous rappelle que le but n'est pas de trouver l'élément lui-même mais le nombre de fois qu'il apparaît dans le tableau.

chui pas sûre d'avoir tout compris, donc si quelqu'un y pige un truc, merci de bien vouloir nous venir en aide

bonne journée :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crepeaujambon
Forcené
Forcené

nenette34000 a écrit :salut la compagnie,

après avoir envoyé un mail à stéph, pour comprendre le raisonnement, voici la réponse :

Pour ces tests je n'ai pas de correction détaillée mais je vais vous donner la méthode que j'utilise:
1- compter les elements dans le tableau
2- Prendre les questions une par une et voir les possibilités restantes pour chaque question. Par exemple pour E1 il reste le 1er symbole (sorte d'ange), le petit carré (dernier symbole), le rond (5e symbole) et le rectangle (6e symbole) soit 4 choix.
- regarder ensuite les propositions pour E1 (choix A, B, C, D) : 0, 3, 5, 7 et comparer les reponses trouvees en 1 et 2 (si le 1er symbole est present 5 fois dans le tableau, il peut correspondre a la bonne reponse par eexemple...). Si plusieurs solutions sont possibles, vous arriverez à trancher généralement après avoir répondu à une question qui suit.

Je vous rappelle que le but n'est pas de trouver l'élément lui-même mais le nombre de fois qu'il apparaît dans le tableau.

chui pas sûre d'avoir tout compris, donc si quelqu'un y pige un truc, merci de bien vouloir nous venir en aide

bonne journée :clin:
Merci nenette34000 !
Bon bah moi je l'ai laissé tombé :oops: et j'espère just ne pas l'avoir au concours..... :clin: je pense qu'il est très peu probable qu'on tombe dessus donc je laisse tomber !! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

De rien ma crepeaujambon (au moins j'risque pas de te manger, j'mange pas d'porc... :D :clin: )

l'an dernier à castelnau qui est une pure boîte à fric on a eu un exo similaire, enfin je crois je n'avais rien compris... :?

de toute façon comme j'ai pas trop le choix je le repasse là bas...100€ les frais d'inscription + accusés de réception+++++

école privée de 40 places nombre de candidats 780 (l'an dernier)

:?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hélène inf

Message par hélène inf »

ah bah tout de suite avec les explications que tu as mises nenette c'est beaucoup plus facile !

bah moi j'ai réussi par contre pour la six, j'en aurais un de plus, je vois pas pourquoi il n'y est pas.

courage a tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

hélène inf a écrit :ah bah tout de suite avec les explications que tu as mises nenette c'est beaucoup plus facile !

bah moi j'ai réussi par contre pour la six, j'en aurais un de plus, je vois pas pourquoi il n'y est pas.

courage a tous !
j'ai pas très bien compris ce que tu veux dire :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé