Entraînement aux cas concrets (concours pour AS)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
concours ide
bonsoir a tous
maintenant as depuis presque 12 ans jaimerais tenter le concours IDE
mais par ou commencer????
Je suis en recherche demploi, au rsa mais toujours ou preque en activité avc des agences interimaires.
Je suis du 59
merci a tous pour votre aide
maintenant as depuis presque 12 ans jaimerais tenter le concours IDE
mais par ou commencer????
Je suis en recherche demploi, au rsa mais toujours ou preque en activité avc des agences interimaires.
Je suis du 59
merci a tous pour votre aide
Re: concours ide
Bonjour marjmatt 
étant donné que tu es AS depuis plus de 3 ans, tu peux passer le concours spécial AS
http://www.infirmiers.com/forum/entrain ... 99632.html
si c'est le cas, je fusionnerais ton post avec celui là
et tu pourras le lire pour + d'info
tu as regardé ceci sur le forum?
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html

étant donné que tu es AS depuis plus de 3 ans, tu peux passer le concours spécial AS
http://www.infirmiers.com/forum/entrain ... 99632.html
si c'est le cas, je fusionnerais ton post avec celui là

et tu pourras le lire pour + d'info
tu as regardé ceci sur le forum?
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html
Salut...
Ben inscrit toi au concours...
C'est la seule chose que je peux te proposer. .....
Ben inscrit toi au concours...
C'est la seule chose que je peux te proposer. .....
IDE en Chirurgie générale, J18 

merci pour vos reponses
alors je suis peut etre bete lol mais je nai pas compris ce que c le concours speciale as....
ap je vois incrit toi au concour met ou sa sur arras? a quel date? je suis un peu pommé
alors je suis peut etre bete lol mais je nai pas compris ce que c le concours speciale as....

ap je vois incrit toi au concour met ou sa sur arras? a quel date? je suis un peu pommé

-
Re: Entraînement aux cas concrets (concours pour AS)
Kafrine77
merci d avoir mit les sujets 974 j ai aussi passé le concours mais helas 13,27/30....
Bon j ai super mal géré mon tps ( je n avais pas pensé a prendre une montre) du coup lorsqu ils ont annoncé qu il resté que 30mn je commençais tout juste le 2em sujet....
Donc speed la vais pouvoir prendre connaissances de vos reponses afin de comparer aux miennes
merci d avoir mit les sujets 974 j ai aussi passé le concours mais helas 13,27/30....
Bon j ai super mal géré mon tps ( je n avais pas pensé a prendre une montre) du coup lorsqu ils ont annoncé qu il resté que 30mn je commençais tout juste le 2em sujet....
Donc speed la vais pouvoir prendre connaissances de vos reponses afin de comparer aux miennes
-
- Régulier
C'est dommagegwenaelle_90 a écrit :Kafrine77

Continus les entrainements en te chronométrant tu prends 3 sujets et tu te donnes 2h tu fais ça tous les jours et tu seras au top pour la prochaine session tu n'étais vraiment pas loin de la réussite!
Moi je m'entraine tous les jours depuis lundi je revois en premier temps les besoins, la méthode BESCOOTCEF et les calculs mentaux!
Demain, je m'attaque aux cas concrets jusqu'en mars avril selon les dates de concours!
Aide soignante depuis bientot 8 ans
Souhaite reprendre ses études en IFSI! Allez on se met aux révisions du concours pendant les vacances!
Souhaite reprendre ses études en IFSI! Allez on se met aux révisions du concours pendant les vacances!
Attention quand même, il ne faut pas se contenter de viser le 15/30, avec une telle note on a des chances d'entrer mais quand même moindres (dans la plupart des IFSI on entre pas à moins de 20/30 voire plus, vu le nombre restreint de places). Il vaut mieux quand même élargir les possibilités et arriver au concours au top pour avoir largement plus de 20 et s'assurer une place.
Attention aussi à la méthode BESCOOSTECEF, elle est très particulière et ne s'adapte pas à tous les types de sujets (impossible de s'en servir sur les 2 que j'ai eus par exemple, ce n'était pas une étude des besoins), il vaut mieux aussi trouver sa propre méthode ou en expérimenter plusieurs différentes
Mais le plus important reste les qualités rédactionnelles et une orthographe/grammaire parfaite 
Attention aussi à la méthode BESCOOSTECEF, elle est très particulière et ne s'adapte pas à tous les types de sujets (impossible de s'en servir sur les 2 que j'ai eus par exemple, ce n'était pas une étude des besoins), il vaut mieux aussi trouver sa propre méthode ou en expérimenter plusieurs différentes

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Régulier
C'est pas ce que je voulais dire en lui disant "tu y étais presque" mais je voulais dire si elle a fait un seul sujet et obtenu cette note, en faisant les 3 sujets je pense qu'elle se serait rapproché des 25/30 après tout dépend des sujets bien sur.Lenalan a écrit :Attention quand même, il ne faut pas se contenter de viser le 15/30, avec une telle note on a des chances d'entrer mais quand même moindres (dans la plupart des IFSI on entre pas à moins de 20/30 voire plus, vu le nombre restreint de places). Il vaut mieux quand même élargir les possibilités et arriver au concours au top pour avoir largement plus de 20 et s'assurer une place.
Attention aussi à la méthode BESCOOSTECEF, elle est très particulière et ne s'adapte pas à tous les types de sujets (impossible de s'en servir sur les 2 que j'ai eus par exemple, ce n'était pas une étude des besoins), il vaut mieux aussi trouver sa propre méthode ou en expérimenter plusieurs différentesMais le plus important reste les qualités rédactionnelles et une orthographe/grammaire parfaite
J'ai remarqué aussi en m'entrainant que la méthode BESCOOSTECEF ne pouvait pas s'utiliser pour tous les sujets.
J'ai bien sur en tête que c'est un concours et qu'il faut vouloir être le meilleur

Aide soignante depuis bientot 8 ans
-
Miss Dydy j avais compris et c est bien ce que je me suis dit.... Pas pensais qu il n y aurait pas de pendule et j avoue que même lorsque me suis exercée me suis jamais chronométré....
Sais tu quand seront les inscriptions ?? Une amie me dit que c est jusqu'au 28 de ce mois mais impossible de trouver le dossier sur le net....
Sais tu quand seront les inscriptions ?? Une amie me dit que c est jusqu'au 28 de ce mois mais impossible de trouver le dossier sur le net....
je ne sais pas si cela concerne les AS qui passent concours ifsi
regarde ici
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html
et sinon appelle l ifsi de ton choix pour info
en général, sur leur site tu as toutes infos en fonction de ton statut
regarde ici
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html
et sinon appelle l ifsi de ton choix pour info
en général, sur leur site tu as toutes infos en fonction de ton statut
-
Oufff j ai trouvé ce fut limite
En speed pour faire l envoi d inscription reste plus qu a bosser jusqu'à en février...
En speed pour faire l envoi d inscription reste plus qu a bosser jusqu'à en février...
-
Re: Entrainement cas concret 2013 pour as et ap
val12 a écrit :MrL ... 88 ans est hospitalise dans le service d'orthopédie le 18 novembre a 10h pour fracture du col fémoral droit . MrL a fait une chute dans les escaliers de son immeuble alors qu'il descendait au rez de chaussée pour chercher son courrier . depuis plusieurs années , MrL souffre d'arthrose dans les hanches
Il vit seul au 2eme sans ascenseur dans son appartement .Il a exercé la profession de comptable jusqu'à 65 ans .Il est célibataire sans enfant
MrL est atteint de presbyacousie . Il y a 6 mois ,il a été opère d'une cataracte œil droit .Depuis l'age de 50 ans , il porte des lunettes pour lire car il souffre de presbytie . La voisine de palier de Mr L lui fait ses courses et ce dernier prépare ses repas seul .Il ne lui reste que 2 dents mais MrL ne veut pas d'appareils dentaires .Pour se simplifier la vie pour ses repas , il se nourrit de pain , de fromages, de café et de gâteaux
en relisant ce texte relevez et expliquez les modifications physiologiques ou psychologiques liées au vieillissement
Ce jour, sur quel(s) besoin(s) plus au moins perturbes porteront vos principales actions et surveillances
- amelllia88
Coucou
Il y a t-il des aides soignant qui passent le concours d'inf cette année?
Il y a t-il des aides soignant qui passent le concours d'inf cette année?