étudier en Belgique, financement, logement,transport

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
fascination
Habitué
Habitué

Re: Etude en Belgique

Message par fascination »

cristalia-cinderella a écrit :Alors, pour la pré-inscription, il faut (d'après le site l'iteho jeanne d'arc mouscron) télécharger la fiche de pré-inscription, la remplir bien sur :) et fournir 25 euros comme demander sur la fiche.
Pour l'inscription définitive, on m'a dit (sur le forum) que l'on aurait un rendez-vous, après la pré-inscription, avec la directrice où il faudra ramener tous les papiers demander. J'imagine que l'on aura plus d'information le jour des portes ouvertes (ou sur le site, à voir !)
Ok merci j'vais également essayer de les appeler...
Tu habiteras aussi en france pr tes études à mouscron ?
ESI 2011-2014 !!
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Message par cristalia-cinderella »

J'habite sur lille donc moi je bouge pas !! :D
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
manouche974
Forcené
Forcené

Message par manouche974 »

Salut tout le monde du forum!
Je post ce commentaire afin de trouver des personnes qui se sont ou qui vont s'inscrire à l'ecnas st aubain en premiere année en septembre 2011.
Bonne journée!
IDE cuvée 2014!
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

cristalia-cinderella a écrit :J'habite sur lille donc moi je bouge pas !! :D
Salut !

lille c'est à combien de temps de l'école (mouscron) ?

merci d'avance pour ta réponse ! :D
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

à environ une heure. Après sa dépend de où t'habite. Moi je mets une heure parce que j'habite à porte de douai. Si toi tu habite plus prés du chrDron tu mettra moins
Pour aller à mouscron à partir de lille, faut prendre le métro jusqu'au chrDron puis un bus (le 28, descendre à la marlière) et la 10 minutes à pieds.
fascination
Habitué
Habitué

cristalia-cinderella a écrit :à environ une heure. Après sa dépend de où t'habite. Moi je mets une heure parce que j'habite à porte de douai. Si toi tu habite plus prés du chrDron tu mettra moins
Pour aller à mouscron à partir de lille, faut prendre le métro jusqu'au chrDron puis un bus (le 28, descendre à la marlière) et la 10 minutes à pieds.
Mais ça va pas te couter trop cher tous ses aller retour par jour ?
Si je prends un studio à tourcoig, j'aurais pas besoin de metro du coup, seulement le bus 28 si j'ai bien compris ?
ESI 2011-2014 !!
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

fascination tu as quel age ? :D
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
fascination
Habitué
Habitué

J'ai 20 ans;.. 21 dans 3 mois.. Pourquoi ?
ESI 2011-2014 !!
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Car je pense egalement à aller habiter à tourcoing pour les études d'infirmière en belgique si j'ai pas le concours en france..J'ai 27 ans donc je ne sais pas vraiment si je serai accepté par rapport à mon age :?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

fascination a écrit :
cristalia-cinderella a écrit :à environ une heure. Après sa dépend de où t'habite. Moi je mets une heure parce que j'habite à porte de douai. Si toi tu habite plus prés du chrDron tu mettra moins
Si je prends un studio à tourcoig, j'aurais pas besoin de metro du coup, seulement le bus 28 si j'ai bien compris ?
Non, cela ne va pas me coûtait chère car il y a des cartes transpole à l'année !
Je compte prendre la Maxi Viva, c'est plus avantageux !
Tu devra prendre le métro mais tu mettra à peine 10 min environ (en fonction d'où tu loges, tu pourra aussi ne prendre que le bus 28, faut voir après où il passe dans tourcoing ! ) ensuite c'est à peine 3 minutes de bus puis le reste à pieds (10 minutes environ)
fascination
Habitué
Habitué

papillon54 a écrit :Car je pense egalement à aller habiter à tourcoing pour les études d'infirmière en belgique si j'ai pas le concours en france..J'ai 27 ans donc je ne sais pas vraiment si je serai accepté par rapport à mon age :?
Je n'ai pas vu de limite d'âge dans les conditions d'entrée... Donc jpense pas que ça devrait poser pb... Mais le mieux est que tu les appele et leur pose directement la question...

Tu connais un peu Tourcoing ?? Parce que j'y suis jamais allé... j'ai choisi cette ville pr la proximité de l'école... j'ai un peu peur de pas trouvé un logement à prix raisonnable pr la rentrée.. si jamais je vais à Mouscron..
ESI 2011-2014 !!
fascination
Habitué
Habitué

cristalia-cinderella a écrit :
fascination a écrit :
Non, cela ne va pas me coûtait chère car il y a des cartes transpole à l'année !
Je compte prendre la Maxi Viva, c'est plus avantageux !
Tu devra prendre le métro mais tu mettra à peine 10 min environ (en fonction d'où tu loges, tu pourra aussi ne prendre que le bus 28, faut voir après où il passe dans tourcoing ! ) ensuite c'est à peine 3 minutes de bus puis le reste à pieds (10 minutes environ)
Ok merci pour ses précisions... ça me rassure un peu... !
ESI 2011-2014 !!
lizoune
Régulier
Régulier

Message par lizoune »

Pour ceux que ça intéresserait, je vais aux portes ouvertes de mouscron dans le but de m'y inscrire définitivement pour la rentrée de septembre prochain et je pense faire du covoiturage de Lille. Donc si quelqu'un est intéressé... ça représente 3€ par voyage. J'ai choisi de faire du covoiturage car en transport en commun ça revient plus cher..

Voilou ;)
  • CHU Pontchaillou Rennes 2010 : pas admissible
    AP-HP septembre 2010 : pas admissible
    Paris 2011 : pas admissible
    Lille 2011 : pas admissible
    Saint quentin 2011 : admissible et recalée à l'oral
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Ton offre est intéressante ! Je retiens ta proposition ! :D
Je vais voir si cela me reviendrais moins chère que la carte maxi viva 10 mois (à 260 euros).

Edit: je crois que pour moi, cela me reviendrais moins chère les transport en commun. désolé !
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

fascination a écrit :
papillon54 a écrit :Car je pense egalement à aller habiter à tourcoing pour les études d'infirmière en belgique si j'ai pas le concours en france..J'ai 27 ans donc je ne sais pas vraiment si je serai accepté par rapport à mon age :?
Je n'ai pas vu de limite d'âge dans les conditions d'entrée... Donc jpense pas que ça devrait poser pb... Mais le mieux est que tu les appele et leur pose directement la question...

Tu connais un peu Tourcoing ?? Parce que j'y suis jamais allé... j'ai choisi cette ville pr la proximité de l'école... j'ai un peu peur de pas trouvé un logement à prix raisonnable pr la rentrée.. si jamais je vais à Mouscron..
Ah non, je ne connais pas du tout, je suis de la lorraine..Pour les loyer, je me pose également la même question..je crois que Tourcoing est une grande ville :?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Répondre