étudier en Belgique, financement, logement,transport

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Re: Etude en Belgique

Message par cristalia-cinderella »

Pour ceux qui connaissent l'iteho Mouscron, où faites-vous vos stages ? Parce que je me dis que si c'est trop loin de l'école ...
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

cristalia-cinderella a écrit :Pour ceux qui connaissent l'iteho Mouscron, où faites-vous vos stages ? Parce que je me dis que si c'est trop loin de l'école ...
ah oui bonne question !!!! j'espère qu'ils prennent en compte le secteur où on vit !
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
lilparadize
Régulier
Régulier

Message par lilparadize »

J'aimerais savoir si il est possible de redoubler une année en bachelier infirmier ? Sinon toujours aucun témoignage de personnes qui sont ou on étaient à l'isei (ucl) ou à la haute école libre de bruxelles ?
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Message par christian_troy »

Tu peux redoubler au maximum 3 fois par année après tu n'es plus considéré(e) comme étudiant(e) financable. (décret bisseurs-trisseurs).Les brevetés ne sont pas concernés par ce décret ,étude du secondaire supérieur oblige.
lilparadize
Régulier
Régulier

Merci ! bon sa va 3 fois par année sa laisse de la marge =)
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

bachelier infirmier ou breveté :choque: :choque: :choque:

quel est la mieux approprié pour nous ??????????
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
lilparadize
Régulier
Régulier

J'ai un petit (gros ^^) problème. Je suis actuellement en train de constituer mon dossier d'équivalence du bac pour la belgique et que vois-je sur le site d'équivalence : qu'il faut une copie conforme du bac, donc je me renseigne sur internet et apparemment depuis 2001 les mairies ne font plus de copies conformes donc j'aimerais savoir comment il faut faire ???
christian_troy
Insatiable
Insatiable

lilparadize a écrit :J'ai un petit (gros ^^) problème. Je suis actuellement en train de constituer mon dossier d'équivalence du bac pour la belgique et que vois-je sur le site d'équivalence : qu'il faut une copie conforme du bac, donc je me renseigne sur internet et apparemment depuis 2001 les mairies ne font plus de copies conformes donc j'aimerais savoir comment il faut faire ???

Il faut aller à la mairie avec ton diplôme original et son relevé de notes et faire établir une copie conforme(en gros il feront une photocopie de ton diplôme et de ton relevé et mettront une belle signature et un tampon). Insistez bien sur le fait que c'est pour la Belgique, la directive Sapin les obliges à établir des copies conformes si c'est a destination d'administration étrangère.

imprime le lien en dessous si il te font chier, parce que les agents administratif à la mairie ne sont toujours pas très au fait des Lois.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte

Sinon tu peux aussi aller au service des équivalence à Bruxelles ils sont autorisés à établir des copies certifiées conforme de t'es diplômes.
lilparadize
Régulier
Régulier

Merci :clin: mais nouveau problème :( je suis allée à la banque pour faire le virement pour l'équivalence donc j'ai pris le numéro de compte ainsi que le code IBAN et BIC du site d'équivalence et voilà que mon banquier me dit qu'il doit y avoir une erreur sur les numéros car sa ne marche pas ! Est ce que d'autres ont rencontré le même problème ? J'ai essayé de les appeler mais personne ne répond...
lilparadize
Régulier
Régulier

Re: Belgique : Question administrative à propos de l'équival

J'ai également un petit problème avec l'équivalence. Je suis allée à la banque pour faire le virement pour l'équivalence donc j'ai pris le numéro de compte ainsi que le code IBAN et BIC du site d'équivalence et voilà que mon banquier me dit qu'il doit y avoir une erreur sur les numéros car sa ne marche pas ! Est ce que d'autres ont rencontré le même problème ? J'ai essayé de les appeler mais personne ne répond...
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Vous pouvez payer sur place directement avec votre Carte Bancaire,si vous avez l'occasion de vous rendre à Bruxelles.Mise à part essayer de les joindres je ne vois ce que vous pourriez faire d'autre.
Chocolate
Adepte
Adepte

Message par Chocolate »

Bonjour, je vais passer deux concours en France mais au cas ou j'aimerai étudier en Belgique. Comment vous êtes vous procuré les renseignements ? Quelqu'un aimerai aller à L'IESPP de tournai ? Je cherche le numéro de téléphone pour savoir comment je pourrais avoir un dossier mais je trouve jamais les mêmes numéro =/

Enfin si vous avez quelques info à me faire parvenir ce serait sympa ! Merci
Admise à L'IFSI de Valenciennes, 44ème sur 126 admis avec 15.33 de moyenne générale =)
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

tournai c'est à proximité de lille ? :oops:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
LOUVETEAU

Message par LOUVETEAU »

Bonjour,

Juste une petite question,qui s'inscrit à l'institut ste elisabeth de Namur?

bonne journée
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Tout dépend de ma réussite en france !!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Répondre