étudier en Belgique, financement, logement,transport

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Naab

Re: Etudes en Belgique

Message par Naab »

Salut tout le monde
je suis actuellement en France et j'aimerai intégrer une école en 2012 en Belgique, j'aimerai savoir quelle est la meilleur école. Est ce que vous avez entendu parler de l'école saint élisabeth ? J'aimerai avoir une idée sur sa réputation.
Merci d'avance pour vos réponses
beautiful

Re: Etudes en Belgique & mon couple

Message par beautiful »

Je suis en 3ème année infirmière en Belgique, je suis a 8300km de mon homme plusieurs mois par an, ce n'est pas facile c'est très dur mais au final je suis plutôt contente d'avoir fait ce choix car si tout va bien à la fin de l'année, j'aurais mon diplôme et je serai auprès de lui. Dans la vie, il y a certain sacrifice qui valent le coup mais après à chacun sa personnalité les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc c'est à toi de voir si ton couple résistera ou pas à cette séparation.
beautiful

Message par beautiful »

Naab a écrit :Salut tout le monde
je suis actuellement en France et j'aimerai intégrer une école en 2012 en Belgique, j'aimerai savoir quelle est la meilleur école. Est ce que vous avez entendu parler de l'école saint élisabeth ? J'aimerai avoir une idée sur sa réputation.
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis en 3ème année à l'école sainte Elisabeth,je trouve que c'est une très bonne école, et elle a une la réputation d'être la plus exigeante des écoles de Namur,certain élèves préfère aller dans les autres écoles qui un peu plus cool je dirais. par exemple l'examen d'anatomie en 1ère à ste beth il fait 15 pages c 'est du par coeur et c'est des questions précise et des schémas sur la physiologie du corp humain, si tu n'a pas la moyenne c'est la deuxième session direct (selon moi c normal car l'anatomie c'est très important et ils doivent s'assurer qu'on n'a les connaissances nécessaire à la 2ème année), tandis que dans d'autre école l'examen c juste un Q.C.M. de 5 pages.
C'est à chacun de savoir quel formation il souhaite avoir!
on n'est très suivis et bien encadré tout au long de notre formation, ils sont très exigeant mais c'est pour mieux former, j'y suis depuis la 1 ère année je suis satisfaite en tout cas
servanne 71
Régulier
Régulier

Re: Etudes en Belgique & mon couple

Message par servanne 71 »

Salut,
Moi, je viens de commencer ma première année à Hornu et j'ai du m'installer à la frontière près de Valenciennes avec mon fils de 4 ans a plus de 600km de chez moi. J'ai 31 ans et j'ai du laisser ma maison dont je suis propriétaire avec mon mari. Mais bon j'ai déjà l'habitude d'être seule car mon mari voyage souvent à l'étranger par rapport à son travail. D'ailleurs c'est lui qui m'a permis de réaliser mon rêve de de devenir un jour infirmière. T'inquiète, ça passe vite 3 ans surtout qu'on a les vacances scolaires.
Naab

Message par Naab »

Salut Beautiful Merci beacoup pour ta réponse. J'espère intégrer cette école à la rentrée prochaine :). J'adore l'anatomie et j'en ai fais pendant 2 ans en fac de médecine donc je ne pense que se soit un pblm pour au contraire ! Et j'aimerai savoir quand est ce que commence les inscriptions au sein de cette école? Et quelles sont les critères pour y entrer?
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Naab a écrit :Salut Beautiful Merci beacoup pour ta réponse. J'espère intégrer cette école à la rentrée prochaine :). J'adore l'anatomie et j'en ai fais pendant 2 ans en fac de médecine donc je ne pense que se soit un pblm pour au contraire ! Et j'aimerai savoir quand est ce que commence les inscriptions au sein de cette école? Et quelles sont les critères pour y entrer?
15 novembre
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

tilia a écrit :Bonjour à tous,
Alors j'ai une question : je n'ai pas le bac mais un diplome niveau III qui équivaut à un bac +2, j'ai dejà passé le concours en France que j'ai loupé :oops: et je voulais savoir si mon diplôme sera reconnu en Belgique comme en France pour intégrer l école en Belgique? Merci de vos réponses
Non,uniquement le bac ou un b sont reconnus .
Sinon tu peux faire un an de plus en passant par une année préparatoire.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
beautiful

Message par beautiful »

Naab a écrit :Salut Beautiful Merci beacoup pour ta réponse. J'espère intégrer cette école à la rentrée prochaine :). J'adore l'anatomie et j'en ai fais pendant 2 ans en fac de médecine donc je ne pense que se soit un pblm pour au contraire ! Et j'aimerai savoir quand est ce que commence les inscriptions au sein de cette école? Et quelles sont les critères pour y entrer?

De rien, il n'y a pas de soucis! Si tu as fait anatomie en fac de médecine tu t'en sortiras très bien alors!les inscriptions commencent normalement dans le courant du mois de novembre donc je pense que ça ne devrait plus tarder n'hésite pas à les appeler pour savoir quand on peut commencer à s'inscrire Tel : (0032)81/ 72.34.80 .
Sinon ,il faut le bac, l’École s'occupe des équivalences tu as seulement a télécharger les documents, les remplir, réunir les pièces à fournir, et tout leur envoyer, et il te renverront ta confirmation d'inscription.Le nombre de Français y est limité donc pour être sur d'avoir une place il faut s'y prendre tôt! il a vraiment tout sur le site:
http://go.to/sainte-elisabeth
Voilà j'espère que j'ai pu répondre à ce que tu voulais savoir!
Naab

Message par Naab »

Merci encore Beautiiiiiiiiiiful!!!!!
Je les ai appelé ya quelque jours et je suis tombée sur quelqu'un de pas très gentil loool donc j’essayerai dans la semaine en espérant tomber sur quelqu'un d'autre ! :D
beautiful

Message par beautiful »

Naab a écrit :Merci encore Beautiiiiiiiiiiful!!!!!
Je les ai appelé ya quelque jours et je suis tombée sur quelqu'un de pas très gentil loool donc j’essayerai dans la semaine en espérant tomber sur quelqu'un d'autre ! :D
Il n'y a pas de soucis,lol je pense savoir qui t'a répondu ! je serai en stage pour un bon moment,mais je retourne a l'école lundi prochain je demanderai en espérant que d'ici là il t'auront donné l'info
Virginie44

Message par Virginie44 »

salut ! Je souhaite moi aussi m'inscrire a st elisabeth , J'aurais aimé savoir combien de temps apres l'envoi du dossier d'inscription on reçoit la confirmation que l'on est inscrit? L'internat est-il bien?
Merci
beautiful

Message par beautiful »

Virginie44 a écrit :salut ! Je souhaite moi aussi m'inscrire a st elisabeth , J'aurais aimé savoir combien de temps apres l'envoi du dossier d'inscription on reçoit la confirmation que l'on est inscrit? L'internat est-il bien?
Merci
Moi je me souviens qu' ils m'ont répondu assez vite plus ou moins 2 semaines après que j'ai tout envoyé, je ne suis pas à la pédagogie de l'école j'ai mon propre studio donc je ne sais pas te dire si c bien ou pas, mais j'ai beaucoup de copines qui se plaignent mais bon après voilà je peux pas confirmer!
1975

Message par 1975 »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai décidé de m'inscrire en Belgique pour la rentrée 2012. Mes choix se portent sur l'école Jeanne d'arc de tournai et de mouscron car j'ai 2 filles que je dois scolariser en France. Si quelqu'un peu me parler un peu de ses 2 écoles ça m'interresse. Pensez-vous que je dois m'inscrire dans d'autres école belges pour optimiser mes chances ????
Merci pour vos réponses.
AmanThib

Message par AmanThib »

Bonjour à toi, je souhaiterai passer mes concours en Belgique. Pouvez vous me donner une autre d'une école labas car je n'arrive pas à trouver sur internet. Par avance Merci :D
tissia56
Habitué
Habitué

Message par tissia56 »

aman thib :fleche: il n'y a pas de concours en belgique il suffit de s'inscrire :D
bonnes recherches d'écoles !
ESI 2011-2014 Haute école Francisco Ferrer à Bruxelles
Répondre