étudier en Belgique, financement, logement,transport

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Guyanaise31
VIP
VIP

Re: Etudes en Belgique

Message par Guyanaise31 »

1975 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

J'ai décidé de m'inscrire en Belgique pour la rentrée 2012. Mes choix se portent sur l'école Jeanne d'arc de tournai et de mouscron car j'ai 2 filles que je dois scolariser en France. Si quelqu'un peu me parler un peu de ses 2 écoles ça m'interresse. Pensez-vous que je dois m'inscrire dans d'autres école belges pour optimiser mes chances ????
Merci pour vos réponses.
Cela dépend ou tu habites,car avec 2 enfants déjà que les études ne sont pas faciles,il te faudra jongler entre elles,les études,les stages et le transport.
Si tu veux faire un brevet il y a aussi,l'IESCA à hornu à environ 25 minutes de Valenciennes. De toute façon je pense que pour toi,Mouscron serait l'idéal.
Après tu peux envisager de t'inscrire dans d'autres écoles pour optimiser tes chances mais il faut absolument qu'elles soit près de la frontière pour t'éviter d'être trop fatiguer et d'éventuelle frais de garde pour tes princesses
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Guyanaise31
VIP
VIP

AmanThib a écrit :Bonjour à toi, je souhaiterai passer mes concours en Belgique. Pouvez vous me donner une autre d'une école labas car je n'arrive pas à trouver sur internet. Par avance Merci :D
Juste une chose à te dire google est ton ami :lol: :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement en tapant dans la barre de recherche "école infirmière belgique" le premier lien tiré du site infirmiers.com te donne toutes les explications pour les études en Belgique ainsi qu'une liste d'école.
Bonne recherche
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

beautiful

Message par beautiful »

si jamais les inscriptions pour sainte -Élisabeth ont débuté le 7 novembre lundi quoi ya tout sur le site de l'école!
beautiful

Message par beautiful »

beautiful a écrit :
Naab a écrit :Merci encore Beautiiiiiiiiiiful!!!!!
Je les ai appelé ya quelque jours et je suis tombée sur quelqu'un de pas très gentil loool donc j’essayerai dans la semaine en espérant tomber sur quelqu'un d'autre ! :D
Il n'y a pas de soucis,lol je pense savoir qui t'a répondu ! je serai en stage pour un bon moment,mais je retourne a l'école lundi prochain je demanderai en espérant que d'ici là il t'auront donné l'info

PS: si jamais les inscriptions pour sainte -Élisabeth ont débuté le 7 novembre 2011 lundi quoi ya tout sur le site de l'école!
lieva

Message par lieva »

HELLO à tous et à toutes !
Voila , en deux mots : j'ai débuté des études d'infirmière en 2008.J'ai obtenu mes deux premières années 2008/2009 et 2009/2010,ensuite j'ai fait un report d'année de un an :2010/2011.C'était devenu très dur!Je n'ai pas repris à la rentrée 2011 ,et je regrette vraiment beaucoup.S'arreter en troisième année c'est plutot nul !!! Je me suis inscrite au forum, pour savoir si quelqu'un ou quelqu'une ! sait si je peux reprendre ma formation en belgique, compte tenu des deux années deja validées en FRANCE.Je sais que les études sont légèrement différentes (graduat,brevet) je suis prete à reprendre la formation à n'importe quel niveau.Je suis tellement decu de ne pas réaliser mon reve d'infirmière.S'il vous plait je souhaiterais savoir SI POSSIBLE si mon projet est réalisable ! A tous et toutes BISOUS ET MERCI !!! :?:
Guyanaise31
VIP
VIP

lieva a écrit :HELLO à tous et à toutes !
Voila , en deux mots : j'ai débuté des études d'infirmière en 2008.J'ai obtenu mes deux premières années 2008/2009 et 2009/2010,ensuite j'ai fait un report d'année de un an :2010/2011.C'était devenu très dur!Je n'ai pas repris à la rentrée 2011 ,et je regrette vraiment beaucoup.S'arreter en troisième année c'est plutot nul !!! Je me suis inscrite au forum, pour savoir si quelqu'un ou quelqu'une ! sait si je peux reprendre ma formation en belgique, compte tenu des deux années deja validées en FRANCE.Je sais que les études sont légèrement différentes (graduat,brevet) je suis prete à reprendre la formation à n'importe quel niveau.Je suis tellement decu de ne pas réaliser mon reve d'infirmière.S'il vous plait je souhaiterais savoir SI POSSIBLE si mon projet est réalisable ! A tous et toutes BISOUS ET MERCI !!! :?:
Pourquoi tu ne te renseigne pas si tu peux pas reprendre tes études directement en France. Je crois qu'avec la nouvelle réforme c'est possible. Bon courage dans tes recherches
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Virginie44

Message par Virginie44 »

Merci beautiful pour les réponses! J'ai envoyé mon dossier j'espere maintenant etre prise. :o
Toi qui y est l'école te plai alors? les profs bien?
Merci.
beautiful

Message par beautiful »

Virginie44 a écrit :Merci beautiful pour les réponses! J'ai envoyé mon dossier j'espere maintenant etre prise. :o
Toi qui y est l'école te plai alors? les profs bien?
Merci.
Oui, comme je l'ai dit plus haut, moi j'aime bien j'y suis depuis la 1 ère année,c 'est vrai que l'école est exigeante mais bon voilà quoi, les profs c'est comme partout, y'en a qui sont super pédagogue qui sont prêt à t'apprendre plein de chose,et d'autre qui le sont moins et qui sont plus exigeante, et yen n'a aussi qui copine avec les élèves c'est très varié comme dans toute les écoles mais bon je suis pas là pour changé lè profs eux ils travaillent déjà, c'est ma formation qui m' intéresse avant tout donc je ne m’arrête pas sur leur personnalités,je travail de façons à ne pas leur donné de raison de me pété, je prend les remarques avec philosophie, je me remet en question et ça m'aide à m'améliorer et à avancer et jusqu’à maintenant je n'ai pas eu de problème et je croise les doigts pour que ça dure toute l'année. voilà
SharK59

Message par SharK59 »

Bonjour/Bonsoir Mesdemoiselles, mesdames et messieurs :) :)

Je me présente rapidement : Pierre, 21 ans et je prépare le concours infirmier pour une école dans le nord (CHRU de Lille sans doute)
mais comme il n'est pas garanti que je le réussisse, je soigne mes arrières en m'inscrivant en Belgique !
C'est pourquoi je viens me renseigner auprès de vous pour deux, trois questions :

_ quand démarre les demandes d'inscriptions pour les écoles belges?

_ et surtout, quelle école choisir (école francophone évidemment) ? Je veux dire au niveau de la réputation, etc... !

voilà !! merci pour le temps pris à ma requête :)

@+
beautiful

Message par beautiful »

[quote="SharK59"]Bonjour/Bonsoir Mesdemoiselles, mesdames et messieurs :) :)

Je me présente rapidement : Pierre, 21 ans et je prépare le concours infirmier pour une école dans le nord (CHRU de Lille sans doute)
mais comme il n'est pas garanti que je le réussisse, je soigne mes arrières en m'inscrivant en Belgique !
C'est pourquoi je viens me renseigner auprès de vous pour deux, trois questions :

_ et surtout, quelle école choisir (école francophone évidemment) ? Je veux dire au niveau de la réputation, etc... !

Bè écoute je suis Française en 3ème année a sainte-Élisabeth a Namur,je peux pas te faire un comparatif de toutes écoles mais j'aime bien la mienne en terme de qualité de formation c'est top puis voilà, a ste beth les inscriptions ont déjà commencé.Après il y a plein d'écoles dans toute la région Francophone à Liège,bruxelle, charleroi, rien qu'a Namur il y a déjà 3 écoles, t'as l'embarras du choix.
Virginie44

Message par Virginie44 »

Apparament prise a St Elisabeth :D , Plus qu'a attendre la confirmation écrite !
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

beautiful a écrit :
SharK59 a écrit :Bonjour/Bonsoir Mesdemoiselles, mesdames et messieurs :) :)

Bè écoute je suis Française en 3ème année a sainte-Élisabeth a Namur,je peux pas te faire un comparatif de toutes écoles mais j'aime bien la mienne en terme de qualité de formation c'est top puis voilà, a ste beth les inscriptions ont déjà commencé.Après il y a plein d'écoles dans toute la région Francophone à Liège,bruxelle, charleroi, rien qu'a Namur il y a déjà 3 écoles, t'as l'embarras du choix.
Salut, je vois que tu es prise à St Elisabeth.
J'ai imprimé le dossier, mais j'hésite à le remplir :?
En fait, j'aimerais réussir les concours en France (à Paris), mais bon pour être sûr de ne pas perdre une année, j'aurais aussi voulu m'inscrire en Belgique.

Comment est l'école ? est-ce que Namur, en soi, te plait aussi (si tu as le temps lol).
Le logement, etc...
tu as réussi à avoir une bourse d'études ?

Excuse moi pour les questions, mais il faut que je fasse un choix. D'autant plus qu'ils demandent également 280eur (150 +130) pour l'inscription...donc à réfléchir avant.
Avais-tu tenté des concours en France ?
IDE
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Félicitations à ceux qui sont inscrits. Moi je ne connais que mon école, et les autres antennes qui s'y rattachent car le fonctionnement est le même. Donc les autres, au niveau info 8) Je sèche.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
beautiful

Message par beautiful »

réponse à mati26

oui je ss a ste beth, en 3ème année, l’École est bien comme jlé expliqué un peu plu haut dans le sujet moi jm bien, Namur en soit c une ville calme mè ya rien de spécial , tt se ferme a 18h ici il y a pas vraiment de quoi faire la fête ou s'amuser ce qui tombe bien pour les étudiants lol , non mais si tu vas sur Bruxelles c déjà mieux sa bouge plus et c'est juste 1h de train de Namur.
Moi,je viens des dom-tom donc je bénéficie de l'adom, mais pour ceux ki vienne de France metropo, y'a rien c'est a tes frais.
Voilà, j'espère que j'ai pu te répondre,Bonne chance pr le concours.
beautiful

Message par beautiful »

Virginie44 a écrit :Apparament prise a St Elisabeth :D , Plus qu'a attendre la confirmation écrite !
:D
Répondre