Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Si tu fais AP tu peux toujours faire infirmière par la suite mais peut-être te diras-tu "Pourquoi, je ne l'ai pas fait avant ?, Est-ce trop tard ?"

Moi aussi je dirais d'aller au fond de tes rêves !

Bonne chance... :clin:
jessou
Habitué
Habitué

Message par jessou »

bonjour!!!

je suis comme toi mariee avec deux enfants en bas age 4 ans et 1 an et j'avais un boulot correct qui etait plutot bien mais qui ne me convenait plus car j'ai toujours voulu etre ide mais les occasions faisaient que je pouvais pas le faire et puis a l'arrivee de ma seconde j'ai eu comme un tilt qui me disait jess fait vraiment ce que tu as envies sinon tu le regretteras alors j'ne ai parle a mon conjoint il m'a dit je t'ai toujours vu faire ce metier alors fonce!!!!!!! c'est ce que j'ai fait et la je rentre en tant qu'eas car je n'ai pas le bac juste le niveau.... dinc je ne peux pas passer celui d'ide alors je me dis que c'est deja bien et qu'apres je pourrais faire mes etudes d'ide etre paye en meme temps car j'ai aussi deux enfants a nourir..je prefere faire comme cela et cela nous convient bien et puis ca prendra le temps qu'il faudra mais ce n'est pas grave!!!!!!"j'irais au bout de mes reves"
fonce si tu le sens et que tu en as envies et si tu peux compter sur ta famille pour ^prendre un peu le relais des enfants fais le!!!!!
as en geronto
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Il est toujours possible de foncer tête baissée .... "Au pire", au bout de la première année d'étude, si c'est trop difficile, sur le plan financier, sur le plan de l'organisation .... si la première année est validée, vous avez une équivalence AS, il suffirait d'un complément de formation de quelques mois pour devenir AP ...... mais au moins, vous auriez essayé ...
VB - IDE
nadias
Habitué
Habitué

Sympa

Message par nadias »

Bonjour,

Et bien finalement aujourd hui est un nouveau jour car j ai pesé le pour et le contre alors je suis décidé à m inscrire au concours infirmier.

Par contre que me conseillez vous comme bouquins ?

Merci de vos réponses
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Re: Je ne sais plus quoi faire ???

Message par Eloïse »

nadias a écrit :
Avez vous eu cette remise en question ?

Oui et trois fois oui!!!

Moi aussi j'ai un parcours bizarre! Bac à 20 ans, concours dans la foulée je rentre en école d'inf, mais partout on me reproche mon manque de maturité, de dexterité... Alors je lache toutau bout de 10 mois.
De dijon je pars à Nantes, je vis trois ans avec un homme, je fais des petits boulots (faisant fonction AS, quick, mac do...), je tombe enceinte, il me quitte 5 mois apres...
Retour à la case départ, je retourne chez mon pere, j'accouche et je travaille comme ASH en maison de retraite, et là je me rends compte que ça me manque tout ça...

Vraiment...

Alors voilà, c'est reparti, re-concours, etc... Je réussi et là je rentre en deuxieme année dans deux semaines :D ça me plait!

Financierement pas tjs facile mais en mars je recevrai une allocation d'études de 475e !

Hesite pas fonce si tu le sens!

PS: mon fils va bien aussi ;-)
IDE de nuit en haute patate!
avery

Période de doutes après réussite

Message par avery »

Bonjour vous allez me trouver un peu bête, mais tant pis.
Donc voilà, j'ai reussi le concours et me voilà sur liste principale. Mais je ne sais pas ce que je veux vraiment. J'étais hyper motivée lors du concours mais maintenant... Je sais que pour ces études il faut etre motivé, le vouloir et tout et tout... et là je suis dans une periode de doutes, et j'ai peur de regretter soit de m'inscrire definitivement soit de ne pas le faire. Je me rend compte que sur ce forum des gens vont me prendre pour une folle parce que beaucoup ne reussissent pas ce concours, et donc je devrais en profiter...mais bon.
Quels conseils auriez vous a me donner? :?

merci davance

Avery

[Titre modifié => Juju5544]
AVERY 4ever you&me ^o^
chipoune
Insatiable
Insatiable

Re: j'ai des doutes

Message par chipoune »

avery a écrit :Bonjour vous allez me trouver un peu bête, mais tant pis.
Donc voilà, j'ai reussi le concours et me voilà sur liste principale. Mais je ne sais pas ce que je veux vraiment. J'étais hyper motivée lors du concours mais maintenant... Je sais que pour ces études il faut etre motivé, le vouloir et tout et tout... et là je suis dans une periode de doutes, et j'ai peur de regretter soit de m'inscrire definitivement soit de ne pas le faire. Je me rend compte que sur ce forum des gens vont me prendre pour une folle parce que beaucoup ne reussissent pas ce concours, et donc je devrais en profiter...mais bon.
Quels conseils auriez vous a me donner? :?

merci davance

Avery

FONCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu pourras toujours arreter apres mais fais le sinon tu vas regretter de pas l'avoir fait!!!!!!
:clin:
IDE en medecine polyvalente, SSR.
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

chipoune a écrit :FONCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu pourras toujours arreter apres mais fais le sinon tu vas regretter de pas l'avoir fait!!!!!!

Je suis du même avis, maintenat au point ou tu en est, va voir en quoi ça conciste fais toi ton idée et réféchis-y après, quand t'auras toutes les cartes en main ...
alors : GO!!! GO!!! GO!!! :roll:
(2005-2008)
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

chipoune a écrit :FONCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

200% d'accord avec Chipoune.
Si tu y vas, tu pourras arreter quand tu veux si vraiment tu vois que ce métier n'est finalement pas fait pour toi.
Si tu n'y vas pas, tu auras le doute toute ta vie et peut-être même de gros regrets ! Et après, tu feras comme moi (et comme beaucoup de mamans et papas), tu repasseras ton concours à 30, 40 ou 50 ans !!!
Donc, autant essayer dès maintenant !
Voilà, c'était mon humble avis ! :clin:
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Moi je te dirai c'est toi qui sais mais pose toi la question pourquoi avoir fait le concours?
Tes motivations sont elles suffisantes ?
Mais tu ne perds rien si tu y vas, tu vas te rendre compte de ce qu'est le métier et qui sait peut être te sentiras tu bien, mais si tu n'y vas pas tu n'auras que des regrets!
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

coucou à toi,

je pense que c'est touot à fait normal d'avior des doutes, d'autant plus que si tu réfléchis que tu dois quitter ta maison, t'engager réellement durant 3 ans 1/2 et à fond!!
Toutes ces questions, moi aussi je me les aies posé mais avant de passer les concours, peut être que tu réalises vraiment ce qui t'engage!!!

Ta décision t'appartiens, certes tu paieras ton inscription... mais au moins fais ta première année, regarde ce que ça donne, et puis à la fin de ta 1ère année tu vois si oui ou non tu désires continuer.

Sache néanmoins que j'ai eu les mêmes sentiments, maintenant ça y est car je m'y suis faite, je sais que c'est ce que je veux, alors vas y fonce sinon tu pourras vivement le regretter plus tard!!

GRos bisous et félicitations quand même!!!! :clin:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
calipso_
Forcené
Forcené

Message par calipso_ »

LOLO 14 a écrit :Moi je te dirai c'est toi qui sais mais pose toi la question pourquoi avoir fait le concours?
Tes motivations sont elles suffisantes ?

J'aimerais te dire fonce comme les autres !!
Mais en même temps, je suis de l'avis de LOLO14. en te redemandant vraiment pourquoi tu as postulé au concours tu trouveras certainement la réponse à ta question.

Cela te fait certainement peur de t'engager pour trois ans, mais si tu choisis une autre voie, est ce que tu n"'auras pas les même appréhensions ??

rien ne t'empèche de t'inscrire et de prendre les vacances pour réfléchir.... ok tu risques de perdre le montant de l' inscription au pire !! mais c'est mieux que de perdre sa place !! dans la cas ou finalement tu souhaites intégrer le cursus !!
Bon courage dans ta réflexion.
LILLOU
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Il faut aussi voir, que tu penses comme ça maintenant car la pression vient de retomber mais attends de l'avoir dit à tout tes proches , penses au métier d'infirmier qui est l'un des plus beau.
museng.makaya@cegetel.net

Oral croix rouge

Message par museng.makaya@cegetel.net »

Salut moi c mam, j'attends les résultats de l'oral du concours Croix Rouge à Paris. C aujourd'hui et je n'ose pas y aller.
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Bah n'y vas pas !
Répondre