J'ai un gros problème ....
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: J'ai un gros problème ....
Je comprend ton besoin de te rassurer MAIS nous ne sommes pas ta formatrice: on ne peut pas analyser ses réactions, on ne peut pas connaitre ses choix, on ne sait pas ce qui est réellement en ta faveur (on ne connait pas ton dossier), on ne peux pas savoir les orientations de ton ifsi et encore moins de la CAC.
Je crois qu'à un moment, il faut juste se poser et attendre les résultats
.
Je crois qu'à un moment, il faut juste se poser et attendre les résultats

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
J'ai un espoir : lorsque vous serez IDE et qu'un médecin vous demandera d'appliquer immédiatement une prescription à 17h00, vous n'attendrez pas 22h00 pour le faire...Sophie la giraphe a écrit : je devais rendre mon analyse de situation le 26 juin avant 17h. Or, ayant complètement oubliée de l'envoyer. Mon travail à été envoyer à mon référent pédagogique le 26 juin à .... 22H.
C'est possible ? ou c'est trop demander...
Evitez de servir cette excuse, elle est de très bas niveau...pas digne d'une future professionnelle qui aura beaucoup de responsabilités.Sophie la giraphe a écrit :Je suis humaine et puis sa arrive, d'oublier ....
Mais en CP, ça peut passer...
Non respect des consignes da la part de la formatrice...c'est bien, on progresse !Sophie la giraphe a écrit :De plus, il était noté dans les consignes que si on le rendait en retard, nos formateurs référents ne lisent pas nos analyse. Or ma formatrice à lu mon analyse est m'a dit qu'elle était vraiment bien ...

On vous berce comme des bébés, à l'IFSI, c'est peut-être pour ça que beaucoup ne se font pas à l'exercice professionnel en service. Pas de nounou pour vous cajoler...
J'ai la réponse :personne !Sophie la giraphe a écrit :Elle poursuit en me disant que nous sommes plusieurs dans la formation à l'avoir oublier de le rendre à tant et me précise que : "soit on valide tout le monde" soit "personne".
On ne peut présager de rien, vous verrez...nous ne sommes pas voyants extralucides.Sophie la giraphe a écrit :Si nous avions un bon dossier, des formateurs qui ont plutôt une bonne image de vous, peuvent-ils quand même faire un geste ?
Rien ne remplace le cerveau...Sophie la giraphe a écrit : "Télécharger une application sur mon téléphone"
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Sophie la giraphe
Je te remercie d'être aussi désagréable ...Jo_bis a écrit :J'ai un espoir : lorsque vous serez IDE et qu'un médecin vous demandera d'appliquer immédiatement une prescription à 17h00, vous n'attendrez pas 22h00 pour le faire...Sophie la giraphe a écrit : je devais rendre mon analyse de situation le 26 juin avant 17h. Or, ayant complètement oubliée de l'envoyer. Mon travail à été envoyer à mon référent pédagogique le 26 juin à .... 22H.
Evitez de servir cette excuse, elle est de très bas niveau...pas digne d'une future professionnelle qui aura beaucoup de responsabilités.Sophie la giraphe a écrit :Je suis humaine et puis sa arrive, d'oublier ....
Non respect des consignes da la part de la formatrice...c'est bien, on progresse !Sophie la giraphe a écrit :De plus, il était noté dans les consignes que si on le rendait en retard, nos formateurs référents ne lisent pas nos analyse. Or ma formatrice à lu mon analyse est m'a dit qu'elle était vraiment bien ...![]()
![]()
On vous berce comme des bébés, à l'IFSI, c'est peut-être pour ça que beaucoup ne se font pas à l'exercice professionnel en service. Pas de nounou pour vous cajoler...
J'ai la réponse :personne !Sophie la giraphe a écrit :Elle poursuit en me disant que nous sommes plusieurs dans la formation à l'avoir oublier de le rendre à tant et me précise que : "soit on valide tout le monde" soit "personne".
On ne peut présager de rien, vous verrez...nous ne sommes pas voyants extralucides.Sophie la giraphe a écrit :Si nous avions un bon dossier, des formateurs qui ont plutôt une bonne image de vous, peuvent-ils quand même faire un geste ?
Rien ne remplace le cerveau...Sophie la giraphe a écrit : "Télécharger une application sur mon téléphone"
Cela ne m'empêche en rien d'être sérieuse et consciencieuse dans ma formation actuelle.
Je connais également les conséquences que cela peut avoir sur le terrain. Donc, je n'ai pas besoin qu'on me fasse la morale. Je suis assez grande, merci bien !
'en assumerai les conséquences si il le faut.
Comment peux-tu te permettre de me juger de la sorte ? Je ne suis pas digne d'être infirmière ? Pardon ?! Comment un modérateur peut ainsi agir auprès de ces membres ? Merci de garder tes commentaires pour toi.
Garde ta mauvaise humeur pour d'autres personnes. Personne de ce forum mérite de se faire agresser de la sorte. Il faut que l'administrateur du forum intervienne.
Je suis une nouvelle membre sur le forum et se faire "accueillir" par un modérateur exécrable, non merci.
Nous n'avions pas la liberté de paroles ici ? N'as-tu pas été étudiante avant moi ? Ah pardon, tu es irréprochable ...
Honteux.
Tu nous demandes notre avis , on le donne , moi je ne donne pas le mien , car honnêtement je n en sais rien .Sophie la giraphe a écrit :Je te remercie d'être aussi désagréable ...Jo_bis a écrit :J'ai un espoir : lorsque vous serez IDE et qu'un médecin vous demandera d'appliquer immédiatement une prescription à 17h00, vous n'attendrez pas 22h00 pour le faire...Sophie la giraphe a écrit : je devais rendre mon analyse de situation le 26 juin avant 17h. Or, ayant complètement oubliée de l'envoyer. Mon travail à été envoyer à mon référent pédagogique le 26 juin à .... 22H.
Non respect des consignes da la part de la formatrice...c'est bien, on progresse !Sophie la giraphe a écrit :De plus, il était noté dans les consignes que si on le rendait en retard, nos formateurs référents ne lisent pas nos analyse. Or ma formatrice à lu mon analyse est m'a dit qu'elle était vraiment bien ...![]()
![]()
Cela ne m'empêche en rien d'être sérieuse et consciencieuse dans ma formation actuelle.
Je connais également les conséquences que cela peut avoir sur le terrain. Donc, je n'ai pas besoin qu'on me fasse la morale. Je suis assez grande, merci bien !
'en assumerai les conséquences si il le faut.
Comment peux-tu te permettre de me juger de la sorte ? Je ne suis pas digne d'être infirmière ? Pardon ?! Comment un modérateur peut ainsi agir auprès de ces membres ? Merci de garder tes commentaires pour toi.
Garde ta mauvaise humeur pour d'autres personnes. Personne de ce forum mérite de se faire agresser de la sorte. Il faut que l'administrateur du forum intervienne.
Je suis une nouvelle membre sur le forum et se faire "accueillir" par un modérateur exécrable, non merci.
Nous n'avions pas la liberté de paroles ici ? N'as-tu pas été étudiante avant moi ? Ah pardon, tu es irréprochable ...
Honteux.
Apres , si tu veux te voiler la face , et qu on te dise ; t inquiète , les autres aussi ont rendu en retard , mais toi ça va passer car la formatrice a lu ton APP mais les autres , pour eux : et bien ça ne passera pas , pas de souci , je te le dis : toi c est sur , tu vas être validée et pas les autres ( après tout les autres , rassure moi , tu t en fous complètement ? ) ...
Juste comparer un travail inutile a rendre à sa prof' et une prescription médicale en tant que pro, je trouve personnellement qu'il y a un monde.
En tant qu'ESI leur système d'APP me gavait au plus haut point, néanmoins sur le terrain j'ai toujours appliqué les prescriptions médicales à la lettre.
Je pense qu'on peut ne pas être très scolaire en restant cependant très professionnel quand on enfile sa blouse.
Ce n'est que mon avis
ps: après encore une fois, ce que j'ai écris plus haut dans le thread ne me concerne que moi et j'ai tout a fait conscience qu'il se peut que personne partage mon point de vu.
En tant qu'ESI leur système d'APP me gavait au plus haut point, néanmoins sur le terrain j'ai toujours appliqué les prescriptions médicales à la lettre.
Je pense qu'on peut ne pas être très scolaire en restant cependant très professionnel quand on enfile sa blouse.
Ce n'est que mon avis

ps: après encore une fois, ce que j'ai écris plus haut dans le thread ne me concerne que moi et j'ai tout a fait conscience qu'il se peut que personne partage mon point de vu.
Infirmier D.E 2017
Les APP sont essentielles dans l'amélioration de nos pratiques professionnelles.
A l'IFSI on nous apprend la démarche, on les écrit mais bien entendu on ne rentre pas tous les soirs en se mettant à écrire l'analyse de notre pratique.
C'est une démarche intellectuelle.
obj : éviter de garder de mauvaises pratiques professionnelles
trouver des solutions à un problème qui s'est posé.
enrichir ses savoirs
Bref adopter une attitude réflexive sur sa pratique.
A l'IFSI on nous apprend la démarche, on les écrit mais bien entendu on ne rentre pas tous les soirs en se mettant à écrire l'analyse de notre pratique.
enrichir ses savoirs
IDE aux urgences depuis 07/16
- Sophie la giraphe
quote]
Tu nous demandes notre avis , on le donne , moi je ne donne pas le mien , car honnêtement je n en sais rien .
Apres , si tu veux te voiler la face , et qu on te dise ; t inquiète , les autres aussi ont rendu en retard , mais toi ça va passer car la formatrice a lu ton APP mais les autres , pour eux : et bien ça ne passera pas , pas de souci , je te le dis : toi c est sur , tu vas être validée et pas les autres ( après tout les autres , rassure moi , tu t en fous complètement ? ) ...[/quote]
Bonjour,
Je ne veux même pas prendre la peine de te répondre tellement que ton message est ridicule ...
Votre avis, pour moi, il est important. J'avais besoin de consulter votre avis -ceux pourquoi, je suis ici.
Toutefois, il est HORS DE QUESTION, de venir répondre en AGRESSANT les gens !
Et en plus, se permettre de juger les personnes derrière un écran, c'est tellement plus facile ....
PS : Je te conseil d'améliorer ton écriture parce que j'ai dû te lire une bonne dizaine de fois avant de comprendre ton message ....
Bonne journée.
Tu nous demandes notre avis , on le donne , moi je ne donne pas le mien , car honnêtement je n en sais rien .
Apres , si tu veux te voiler la face , et qu on te dise ; t inquiète , les autres aussi ont rendu en retard , mais toi ça va passer car la formatrice a lu ton APP mais les autres , pour eux : et bien ça ne passera pas , pas de souci , je te le dis : toi c est sur , tu vas être validée et pas les autres ( après tout les autres , rassure moi , tu t en fous complètement ? ) ...[/quote]
Bonjour,
Je ne veux même pas prendre la peine de te répondre tellement que ton message est ridicule ...
Votre avis, pour moi, il est important. J'avais besoin de consulter votre avis -ceux pourquoi, je suis ici.
Toutefois, il est HORS DE QUESTION, de venir répondre en AGRESSANT les gens !
Et en plus, se permettre de juger les personnes derrière un écran, c'est tellement plus facile ....
PS : Je te conseil d'améliorer ton écriture parce que j'ai dû te lire une bonne dizaine de fois avant de comprendre ton message ....
Bonne journée.
- Sophie la giraphe
Bonjour Rehmi,Rehmi a écrit :Juste comparer un travail inutile a rendre à sa prof' et une prescription médicale en tant que pro, je trouve personnellement qu'il y a un monde.
Ce n'est que mon avis![]()
Excusez-moi d'avance pour le double post.
Merci de ton message. Ton message reflète exactement mon point de vue.
Bonne journée
Dans ce cas, ne prenez pas la peine de me lire...Sophie la giraphe a écrit :Je te remercie d'être aussi désagréable ...

Si vous voulez des propos "gnan-gnan" style "Ma pôôôvre, ils sont méchants...ouinnnn..." , lisez les posts qui vont dans votre sens.
Et toute l'alignée de propos "pré-mâchés" que vous me dites ne plaident pas en votre faveur :
Sophie la giraphe a écrit :Donc, je n'ai pas besoin qu'on me fasse la morale.
Sophie la giraphe a écrit :Je suis assez grande, merci bien !
Pas de jugement, je ne vous connaît pas : que du recadrage professionnel, et il y en a besoin.Sophie la giraphe a écrit :Comment peux-tu te permettre de me juger de la sorte ?
Vous êtes vexée ?
J'aurais donc visé juste....

Sophie la giraphe a écrit : Comment un modérateur peut ainsi agir auprès de ces membres ?
Mais que fait la Police ?Sophie la giraphe a écrit : Il faut que l'administrateur du forum intervienne
Je confirme : nous sommes en CP.
J'assume mes propos de A à Z et je les redirai au besoin.
Si vous n'êtes pas capable d'accepter la critique, ce qui est un signe manifeste d'immaturité, quand vous serez en service, je subodore que ça va faire mal, très mal...(et je ne vous le souhaite pas).
Attendez d'avoir "ramé" qq années dans les services de soins avant de me donner des ordres.Merci.Sophie la giraphe a écrit :Merci de garder tes commentaires pour toi.
Moi ? mais je suis d'excellente humeur...vous non, visiblement.Sophie la giraphe a écrit :Garde ta mauvaise humeur pour d'autres personnes.
Dernière modification par Jo_bis le 02 juil. 2017 11:37, modifié 1 fois.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Ah oui ?Rehmi a écrit :Juste comparer un travail inutile a rendre à sa prof' et une prescription médicale en tant que pro, je trouve personnellement qu'il y a un monde.
Je vais vous le dire : si un étudiant, quel qu'il soit, n'est pas capable de rendre une APP prévue depuis plusieurs jours (voire semaines) à temps, que fera t-il lorsqu'il faudra travailler dans l'urgence ?
Soit vous n'avez rien compris aux APP, soit vous n'avez rien compris aux exigences de la profession...

Vous pensez que les APP sont là pour faire beau dans le décor ?
C'est ce genre de "conseils" que vous comptez faire passer auprès de l'auteur du post ?
Vous lui rendez un grand service, c'est sûr !
Mais bon Sophie la Giraphe à choisi son camp, celui de la médiocrité, ceci le prouve :
Sophie la giraphe a écrit :
Bonjour Rehmi,
Excusez-moi d'avance pour le double post.
Merci de ton message. Ton message reflète exactement mon point de vue.
Bonne journée
Attendez d'être au travail, vous allez comprendre ce qu'est un jugement, un vrai. Mes propos vous paraitront "gentillets" à coté de ceux de vos collègues...On ne vous le dit pas, à l'IFSI ? Ben non...Sophie la giraphe a écrit :Et en plus, se permettre de juger les personnes derrière un écran, c'est tellement plus facile ....
Et tout ça à qq semaines du DE.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Très juste.06karim a écrit :Les APP sont essentielles dans l'amélioration de nos pratiques professionnelles.
enrichir ses savoirs
Pas mieux !
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Whaaaaa, mais c'est tout simplement énorme de lire ces commentaires....
Je confirme , on est au CP.
Je trouve que c'est impressionnant de voir qu'on est incapable de faire preuve de solidarité et d'empathie entre nous.
Qu'on soit étudiant ou professionnel, on se doit de se respecter et de respecter les appréhensions et peurs de chacun.
Le métier d'infirmiers et les conditions d'exercices ne sont elles pas suffisamment en voie de régressions qu'il faut en plus se tirer dans les pattes ???!!!!
Je dis juste, BRAVO.
Pour Sophie la girafe, ce qui se passe pour toi, est très certainement une forme d'intimidation pour te faire comprendre que dans 2ans, ce type d'erreur et le manque d'organisation qui en découle pourront te couter cher dans ta pratique professionnelle. Tu as encore 2 ans pour en prendre conscience et améliorer ton organisation. Si tu as un stage de rattrapage, ce n'est pas grave, ça te fera une expérience de plus. Certes, je comprends que cela puisse faire chi*** mais voit le positif dans cette épreuve.
Pour le ou la modératrice, j'avoue ne pas m'intéresser à ton sexe, car au vu de tes commentaires, tu ne donne pas l'envie de s'intéresser à toi, quoi qu'il en soit c'est plutôt toi qui a oublié ce qu'étais une infirmière et surtout tu as du oublier ce que sais qu'être étudiante et c'est justement à cause de personne comme toi que les étudiants infirmiers deviennent comme toi après 10 ans d'exercice ... voir moins.
Je trouve que c'est le parfait exemple d'un/e infirmier/e aigri/e.
Petite définition bateau du métier, et vous constaterez " qualité humaine" .....
Un infirmier est un professionnel de la santé qui soigne les patients tout en s'assurant de leur confort, leur hygiène et leur bien-être. Les infirmiers sont proches des patients et agissent selon les conseils des médecins. Un infirmier peut travailler au sein d'un hôpital, d'une clinique, d'une structure médicalisée ou comme libéral. Pour devenir infirmier, il faut impérativement être diplômé mais aussi avoir des qualités humaines, être constamment vigilant et surtout être passionné.
Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche.
Je confirme , on est au CP.
Je trouve que c'est impressionnant de voir qu'on est incapable de faire preuve de solidarité et d'empathie entre nous.
Qu'on soit étudiant ou professionnel, on se doit de se respecter et de respecter les appréhensions et peurs de chacun.
Le métier d'infirmiers et les conditions d'exercices ne sont elles pas suffisamment en voie de régressions qu'il faut en plus se tirer dans les pattes ???!!!!
Je dis juste, BRAVO.
Pour Sophie la girafe, ce qui se passe pour toi, est très certainement une forme d'intimidation pour te faire comprendre que dans 2ans, ce type d'erreur et le manque d'organisation qui en découle pourront te couter cher dans ta pratique professionnelle. Tu as encore 2 ans pour en prendre conscience et améliorer ton organisation. Si tu as un stage de rattrapage, ce n'est pas grave, ça te fera une expérience de plus. Certes, je comprends que cela puisse faire chi*** mais voit le positif dans cette épreuve.
Pour le ou la modératrice, j'avoue ne pas m'intéresser à ton sexe, car au vu de tes commentaires, tu ne donne pas l'envie de s'intéresser à toi, quoi qu'il en soit c'est plutôt toi qui a oublié ce qu'étais une infirmière et surtout tu as du oublier ce que sais qu'être étudiante et c'est justement à cause de personne comme toi que les étudiants infirmiers deviennent comme toi après 10 ans d'exercice ... voir moins.
Je trouve que c'est le parfait exemple d'un/e infirmier/e aigri/e.
Petite définition bateau du métier, et vous constaterez " qualité humaine" .....
Un infirmier est un professionnel de la santé qui soigne les patients tout en s'assurant de leur confort, leur hygiène et leur bien-être. Les infirmiers sont proches des patients et agissent selon les conseils des médecins. Un infirmier peut travailler au sein d'un hôpital, d'une clinique, d'une structure médicalisée ou comme libéral. Pour devenir infirmier, il faut impérativement être diplômé mais aussi avoir des qualités humaines, être constamment vigilant et surtout être passionné.
Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche.
La solidarité, l'empathie etc...ne sont recevables et applicables que dans un contexte où le professionnalisme est présent. S'il n'y en a pas...ce n'est pas possible.CHARLYPOP a écrit :Whaaaaa, mais c'est tout simplement énorme de lire ces commentaires....
Mais c'est bien de le rappeler !
Je ne suis pas "aigrie" car je ne travaille plus dans ce milieu depuis plus de 10 ans mais je l'ai connu pendant 25 ans. Je suis partie avant ...
PS : je ne modère pas ce forum.
Donc, ici, je suis "hors modération".
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Jo_bis a écrit :La solidarité, l'empathie etc...ne sont recevables et applicables que dans un contexte où le professionnalisme est présent. S'il n'y en a pas...ce n'est pas possible.CHARLYPOP a écrit :Whaaaaa, mais c'est tout simplement énorme de lire ces commentaires....
Mais c'est bien de le rappeler !
Je ne suis pas "aigrie" car je ne travaille plus dans ce milieu depuis plus de 10 ans mais je l'ai connu pendant 25 ans. Je suis partie avant ...
PS : je ne modère pas ce forum.
Donc, ici, je suis "hors modération".
Ah donc ne soyons solidaire et empathique uniquement dans le cadre du professionnalisme....? Je vais inculquer ces valeurs à mes futurs enfants et à mes neveux et nièces ....
Bref, je ne demanderai pas non plus pourquoi avoir quitté ce milieu, c'est votre vie, et pour la girafe c'est son avenir....
Quelle image renvoies tu aux futurs soignants ?
On vient sur ce site/forum pour échanger, se rassurer, se questionner etc... pas pour se faire humilier ou rabaisser.
Il est dommage qu'une "ancienne" ne puisse écouter et répondre objectivement à une jeune étudiante qui, de toute évidence, est très affectée par son erreur....

Bébé infirmière Juillet 2020