guérilla urbaine en banlieue parisienne
Modérateur : Modérateurs
- haricot vert
- Gold VIP
haricot vert a écrit :- Les médias américains peuvent écrire tout ce qu'ils veulent , je m'en contrefiche . Ce n'est surtout pas eux qui ont des leçons à donner quand on connait la ségrégation , le communautarisme et le racisme qui sévisent chez eux !
- +1 Kermit .
Et qu'ils connaissent régulièrement des émeutes raciales sans communes mesure! On peut etre contents nous les avons rattrappés une fois de plus!

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- haricot vert
- Gold VIP
les usa ,la russie ,l'australie déconseillent mettent en garde leurs ressortissants qui se rendent en france....pourquoi les cités font partie des circuits touristiques maintenant....
la liberté d'expression de certains médias rime parfois avec dire n'importe quoi ,ça nous montre que finalement le spectaculaire l'emporte sur la réalité des faits ,violente je l'admet mais c'est pas la guerre civile non plus.....

la liberté d'expression de certains médias rime parfois avec dire n'importe quoi ,ça nous montre que finalement le spectaculaire l'emporte sur la réalité des faits ,violente je l'admet mais c'est pas la guerre civile non plus.....
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Ouais c'est pas la révolution de 89 ou la guerre civile c'est clair, maintenant le nombre d'émeutes évoluant dans de plus en plus de départements augmente tout comme les dégrés de violence : tirs avec fusil de chasse j'ai vu ça
, les boules de pétanque lancées de plusieurs étages
.
Et puis une chtite pensée pour les flics et pompiers qui sont bléssés...
Ca me sidère quand on voit le temps qu'on a mis à faire évoluer certaines choses dans ces cités, à construire de belles choses, des maires se sont battus pour ça (oui oui y en a) et là faudra pas venir se plaindre de ne pas avoir d'écoles propres, de crédits et de rien avoir et le pire c'est que Tous les habitants des cités le paieront!
Il faut vraiment effacer cette criminalité
.

Et puis une chtite pensée pour les flics et pompiers qui sont bléssés...
Ca me sidère quand on voit le temps qu'on a mis à faire évoluer certaines choses dans ces cités, à construire de belles choses, des maires se sont battus pour ça (oui oui y en a) et là faudra pas venir se plaindre de ne pas avoir d'écoles propres, de crédits et de rien avoir et le pire c'est que Tous les habitants des cités le paieront!

Dernière modification par Fernand de La Gasque le 07 nov. 2005 11:19, modifié 1 fois.
je sais paspoulstension a écrit :Le nombre s'élève environ à 800 je crois au total, non? (selon la télé...)
mais je suis pas en region parisienne
si ca commence a s'etendre au lieu de s'arranger ben c'est clair on va continuer à faire la une des jours aux states...
une seule phrase pour moi : j'ai les boules
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
tout a fait d'accord....poulstension a écrit :Ben là leurs solutions immédiates, c'est le renfort policier. En même temps je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire pour stopper rapidement ça.
mais je suis vraiment depassée par ce qui se passe
à m'en empecher de suivre l'actualité tellement je trouve cela.... ... ...j'ai meme pas de mot pour qualifier ce "bordel"
4500 véhicules détruits sur 12 jours, qui dit mieux ?
Certaines revendications sont réelles, mais que l'on m'explique l'intérêt de bruler une crèche, une maternelle, une superette, les voitures de particuliers etc ? un bébé de 13 mois dans un bus blessé par des éclats de verre !
Moi je dis bravo les gars, continuez comme ça et on va direct aux règlements de compte comme il y a 20 ou 30 ans quand il y avait des "ratonnades", c'est Jean-Marie qui doit se frotter les mains à l'heure qu'il est...
Ca n'a plus rien à voir avec un fait divers, c'est du grand n'importe quoi et il est clair que Sarko ne demissionnera pas...

Certaines revendications sont réelles, mais que l'on m'explique l'intérêt de bruler une crèche, une maternelle, une superette, les voitures de particuliers etc ? un bébé de 13 mois dans un bus blessé par des éclats de verre !
Moi je dis bravo les gars, continuez comme ça et on va direct aux règlements de compte comme il y a 20 ou 30 ans quand il y avait des "ratonnades", c'est Jean-Marie qui doit se frotter les mains à l'heure qu'il est...
Ca n'a plus rien à voir avec un fait divers, c'est du grand n'importe quoi et il est clair que Sarko ne demissionnera pas...
ben s'ils en ont un...dejà ....Simoco a écrit :
...
la france dans le mur....
Simoco a écrit :4500 véhicules détruits sur 12 jours, qui dit mieux ?![]()
Sans nul doute et ce sont les délinquants et criminels qui ont pris le dessus!

Précisons aussi et n'oublions pas que ce ne sont plus des biens matériels qui sont uniquement dégradés mais que la "petite délinquance" type agression à personnes parce tu respire le même air que l'autre zinzouin se propage aussi (exemple un type qui a été agressé pour très peu et qui a une hémorragie cérébrale