guérilla urbaine en banlieue parisienne

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

poulstension a écrit :
Ouais un couvre-feu dans une cité :mdr: Celui qui y arrive, chapeau! :lol:
+1
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

L'Armée a été demandée en renfort par certains maires...

A quand les chars dans les cités... :roll:
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Simoco a écrit :L'Armée a été demandée en renfort par certains maires...

A quand les chars dans les cités... :roll:

C'est pas étonnant, les flics sont débordés...

N'empêche, CRS, gendarmes mobiles, policiers nationaux, policiers municipaux, sapeurs-pompiers en alerte, il y a aussi des groupes de pompiers qui sont prévus de province pour renfort d'effectifs et certains moyens de secours d'IDF sont en pré-alerte...
Et puis bientôt l'armée...
Vous le croyez vous?
Ca va coûter bon bon tout ça...
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Je viens d'entendre aux infos régionales(Languedoc Roussillon) que des voitures avaient été brûler sur Sète , Montpellier , Nîmes ... même une école ; les jeunes disent que c'est par solidarité avec Clichy sous Bois ...
Bonjour la solidarité :roll:
Infirmière en congé maternité!!!
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

Ce n'est pas par "solidarité" mais par compétition entre banlieues...

Il n'y a qu'à voir certains blogs sur le net pour s'en rendre compte, c'est à celle (cité) qui aura la palme de destruction en tout genre...
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Compétition et je rajouterais bêtise humaine qui ne semble plus avoir de limite... :pleure:
Infirmière en congé maternité!!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

et plus on en parle dans les médias plus on en parle comme d'une terreur plus ça leur plait :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Oui solidarité c'est ce qu'ils veulent faire croire et c'est ce derrière quoi ils se cachent pour vandaliser...
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

et dans le genre "bêtise humaine" qui n'a plus de limite un homme de 61 ans est mort ce matin suite à un "caillassage" à Stains...

Ce ne sont plus des voyous ou des racailles, ce sont des criminels...

Comme le soulignait "poulstension", les SP qui vouent leur vie à en sauver d'autres et qui se font également caillasser à chacune de leurs interventions, certaines de leurs casernes prisent d'assaut, des mèdecins, des infirmières qui n'osent même plus se rendrent dans certains quartiers, bref, la liste est longue...
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

france 3 ne donnera plus le nb de vehicules brûlés pour ne pas amener à une surenchère...
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Simoco a écrit :Ce n'est pas par "solidarité" mais par compétition entre banlieues...

Il n'y a qu'à voir certains blogs sur le net pour s'en rendre compte, c'est à celle (cité) qui aura la palme de destruction en tout genre...

C'est effectivement par esprit de compétition

et on veut encore nous faire croire que se sont de pauvres petites choses 8)
perso j'ai un doute 8)
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
tito
VIP
VIP

Message par tito »

On en parle beaucoup trop a mon humble avis. Il est vrai que parfois aussi, les agents de police sont irrespêctueux envers le "jeune" de la cité. Et ça faut pas l'oublier car parfois c'est l'irrespect qui amene a la violence.
Ensuite, il est vrai que c'est plus competition qu'autre chose...
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

Salut

tu sais Tiag, je ne voudrais pas être flic de banlieue pour tout l'or du monde. pourquoi? ben depuis le début 500 gardes à vues qui aboutissent à 20 condamnations de prison ferme. les autres sont où?

je ne dis pas que les 500 étaient coupables, gardons le principe de présomption d'innocence, mais j'ai du mal à croire que 500 gosses (car la majorité des loulous sont mineurs de -de 16 ans donc échappant aux sanctions en gros) se soient retrouvés dehors par hasard avec un cocktail en main et que la cendre de leur gigarette y ai mis le feu par accident...

ces flics bossent "dans le vide" c'est souvent leur sentiment. une GAV et hop dehors, le lendemain rebelotte. la justice na pas les moyens d'être dissuasive pour ces délinquants. c'est aussi un problème. la balance bénéfice/risque est encore en leur faveur

et puis le problème du respect est un argument qu'il ne faudrait pas retourner envers les forces de l'ordre. c'est sûr qu'il y a des dérapages mais on est loin des ratonades à l'américaine ou le brave flic bedonnant inscrit au KKK se tape du noir le samedi soir comme il se taperait une bière!!!! :mal: :mal: :mal: les dérapages sont punis en France.

ces gamins ont une capacité intéressante à se faire passer pour des victimes. on casse on deale on met sur pied un système mafieux et puis après pour chasser la police des cités on dit regardez les flics ne nous respectent pas, on n'a rien fait (juste le guet pour la tournante dans la cave :choque: ) les flics ont une marge de manoeuvre des plus réduite en temps normal, nulle en ce moment vu que seul le rapport de force est recherché.

certains jeunes sont cleans dans ces quartiers et ben je leur tire mon chapeau aujourd'hui. dire non à l'argent facile c'est à mon sens ça le vrai courage.
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Kermit a écrit :ces gamins ont une capacité intéressante à se faire passer pour des victimes. on casse on deale on met sur pied un système mafieux et puis après pour chasser la police des cités on dit regardez les flics ne nous respectent pas, on n'a rien fait (juste le guet pour la tournante dans la cave :choque: ) les flics ont une marge de manoeuvre des plus réduite en temps normal, nulle en ce moment vu que seul le rapport de force est recherché.

certains jeunes sont cleans dans ces quartiers et ben je leur tire mon chapeau aujourd'hui. dire non à l'argent facile c'est à mon sens ça le vrai courage.

Tout comme les petits vieux qui sont en plein dans un delire de persecution pour le debut de ton intervention.

Il existe pleins de jeunes clean comme tu dis. L'education commence dés tout petit, pas a 15 ans... Les parents ont leurs éducations à faire apprendre aux gamins, une bonne claque, rien de mieux. Ha oui j'oubliais, si on met une claque à un gamin, on est violent et on place nos enfants dans des familles d'accueil... :roll:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

[quote="misspurple"]et plus on en parle dans les médias plus on en parle comme d'une terreur plus ça leur plait :roll:[/quote]

+ 1 !
Le médias jouent la surenchère , tout le monde tombe dans le panneau et cela arrange tous ces morveux qui " jouent " aux rebelles .

Kermit a écrit :

" certains jeunes sont cleans dans ces quartiers et ben je leur tire mon chapeau aujourd'hui. dire non à l'argent facile c'est à mon sens ça le vrai courage. "

Ce ne sont pas " certains " jeunes , c'est la majorité des jeunes qui sont comme ça . Comme j' ai déjà dit , une minorité fout le bo.... et après la généralisation se fait .

Milou a écrit :
"france 3 ne donnera plus le nb de vehicules brûlés pour ne pas amener à une surenchère..."

Que les autres chaines fassent la même chose et les choses se calmeront plus vite et cela évitera l' échauffement des esprits , que ce soit de la part de ces jeunes br....... ou de la part du reste de la population .

Fin de la " discussion " à ce sujet pour moi .
marie-pierre
Répondre