Horaires et durée des stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
- Crunch
- VIP
cécile delmas a écrit :attend si c'est pour allez bosser chez les pompiers je ne crois pas que ça puisse être mal vu
C'est pas comme si tu voulais des arangements pour aller bronser au club Med
Euh tu te trompes la : l'an dernier j'avais un stage pompier qui commencer le 2 juillet et la directrice ma franchement casser les pieds pasque cela me faisait rater 2 jours de cours !!
Si je faisai pas ce stage la je n'avai pas la possibilitè de le faire autrement (étant en stage infirmier en aout !!) Ré sultat j'ai du m'arranger pour rater un jour au pompier pour qu'elle accepte de me faire rater 1 jour de cours (et ceux après des heures de moral !!)
Alors c'est vrai que maintenant j'hesite a dire que c'est pour les pompiers !!
Enfin je vais tenter le coup et demander sa avec diplomatie ! Si c'est refuser tant pis : je ferai bronzette dans mon jardin au lieu d'etre dans les camions rouge

On verra bien mais j'avais peur de me faire mal voir !! (comme c'est dans ce secteur que jes ouhaiterai travailler plus tard :j'ai vraiment envie que se stage se passe bien !!!)
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Oups .... j'apprécierai moyennement (euh ... pas du tout !) qu'un étudiant me mette devant le fait accompli de son propre planning ....
Négociez ..... avec un peu de chance, les étudiants tournent sur une équipe régulière, et le cadre pourra déjà vous dire quel roulement vous allez prendre.
Sinon, demandez à quel moment il pense avoir fait le planning. Si ce n'est pas compatible avec votre demande, expliquez lui que vous voulez profiter de l'été et de ce stage pour développer à fond vos compétences, et que vous compitiez intercaler des gardes SP aux gardes du stage (dans un souci professionnel .... bien sur !!!!
)

Négociez ..... avec un peu de chance, les étudiants tournent sur une équipe régulière, et le cadre pourra déjà vous dire quel roulement vous allez prendre.

Sinon, demandez à quel moment il pense avoir fait le planning. Si ce n'est pas compatible avec votre demande, expliquez lui que vous voulez profiter de l'été et de ce stage pour développer à fond vos compétences, et que vous compitiez intercaler des gardes SP aux gardes du stage (dans un souci professionnel .... bien sur !!!!

VB - IDE
-
- Accro
bonjour !
effectivement, les stagiaires ne sont théoriquement pas comptés dans l'équipe soignante...mais lors de tous mes stages d'été, j'étais comptée comme un membre de l'équipe (côté positif : bien intégrée)...et biensur je devais travailler tous les week end !!
par contre, dans le service où je travaille maintenant, les étudiants ne sont jamais comptés dans l'équipe, et ils sont assez libres de choisir leur planning, en tenant quand même compte de celui de l'équipe et du référent, mais il y a toujours moyen de s'arranger.
tout ça pour dire que ça dépend du cadre et du lieu de stage !
effectivement, les stagiaires ne sont théoriquement pas comptés dans l'équipe soignante...mais lors de tous mes stages d'été, j'étais comptée comme un membre de l'équipe (côté positif : bien intégrée)...et biensur je devais travailler tous les week end !!

par contre, dans le service où je travaille maintenant, les étudiants ne sont jamais comptés dans l'équipe, et ils sont assez libres de choisir leur planning, en tenant quand même compte de celui de l'équipe et du référent, mais il y a toujours moyen de s'arranger.
tout ça pour dire que ça dépend du cadre et du lieu de stage !

Moi je pense que tu devrais les appeler ou aller les voir pr leur demander si c'est possible d'avoir une idée de ton planning.
Mais par contre je ne pense pas que se soit une bonne idée de dire que t'es pompier, surtt pr un stage aux urgences.
Dis leur que ça t'arrangerai bien de le savoir avant, si ça ne pose pas de probleme car tu aimerai t'organiser.
Enfin, c ce que je ferai.
Mais par contre je ne pense pas que se soit une bonne idée de dire que t'es pompier, surtt pr un stage aux urgences.
Dis leur que ça t'arrangerai bien de le savoir avant, si ça ne pose pas de probleme car tu aimerai t'organiser.
Enfin, c ce que je ferai.

* ESI 2eme année, et SPV depuis 4 ans *
- Crunch
- VIP
Merci pour toutes vos réponses !
J'irai les voir début juillet afin de demander si c'est possible d'avoir une idèe de mon planning !
Et puis on verra bien ce qu'ils disent ! De toute facon sa passe ou sa casse ! Je vais etre diplomate...et je pense qu'on pourra me donner une idée !
Pasque si on me le dit de bonheur je veux bien bosser n'importe quel jour sans problème !
Sinon Cixi pourquoi penses tu que ce n'est pas une bonne idée de dire que c'est pour aller au SP ?
D'autant que je pense qu'a force de me voir, mon visage ne doit pas leur etre inconnu...
J'irai les voir début juillet afin de demander si c'est possible d'avoir une idèe de mon planning !
Et puis on verra bien ce qu'ils disent ! De toute facon sa passe ou sa casse ! Je vais etre diplomate...et je pense qu'on pourra me donner une idée !
Pasque si on me le dit de bonheur je veux bien bosser n'importe quel jour sans problème !
Sinon Cixi pourquoi penses tu que ce n'est pas une bonne idée de dire que c'est pour aller au SP ?
D'autant que je pense qu'a force de me voir, mon visage ne doit pas leur etre inconnu...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
oui moi aussi j'aimerais bien savoir pourquoi faut pas dire qu'on est pompier aux urgences?
il me semblait que c'était un plus...
moi, je devais faire un week end l'année dernière ms j'avais un stage de pompiers,en week end justement,je me suis arrangée avec la cadre pour le caser ou je pouvais,elle était pas top chaude ms pour le reste j'ai pas bronché.
c'est donnant donnant
il me semblait que c'était un plus...
moi, je devais faire un week end l'année dernière ms j'avais un stage de pompiers,en week end justement,je me suis arrangée avec la cadre pour le caser ou je pouvais,elle était pas top chaude ms pour le reste j'ai pas bronché.
c'est donnant donnant
Ben je sais pas trop. Moi j'évite de le dire car j'ai peur qu'ils jugent mes competences. C vrai que pompier c'est plutot bien vu, mais je veux pas qu'ils ne voient que ça en moi.
En plus aux urgences, c'est le lien avec les pompiers ... je laisserai passer un peu de temps avt d'en parler.
Enfin, c'est personnel. Fais comme tu le sens.
Y'a aussi des fois où je passe pour une eleve hyper interessée et studieuse parce que je connais déja qques trucs grace aux pompiers.
En plus aux urgences, c'est le lien avec les pompiers ... je laisserai passer un peu de temps avt d'en parler.
Enfin, c'est personnel. Fais comme tu le sens.
Y'a aussi des fois où je passe pour une eleve hyper interessée et studieuse parce que je connais déja qques trucs grace aux pompiers.

* ESI 2eme année, et SPV depuis 4 ans *
- Crunch
- VIP
Cixi a écrit :Oui bien sur c normal. Soit honnete.
En tout cas profite bien de ce stage, moi ça me plairait bien ...
Ouai moi aussi je crois que sa va bien me plaire !! depuis le temps que je l'attend je crois que je vais avoir trop peur de mal faire !!
Enfin encore quelques mois pour etre au top !!!

horaires de stages !
bonjour ,
Je suis envoyé en stage en nephrologie la semaine prochaine.
C'est mon premier stage.
J'ai appelé le cadre de santé qui m'a dit que mes horaires serez reparti du mardi au jeudi.
Je ne sais pas si j'ai bien compris ce qu'il voulait dire parceque ça me paraît stange quand même.
Je pensais qu'on etait obligé de travailler du lundi au vendredi
De plus je ferais 8h par jour au lieu de 7. Ceci explique peut-être cela?
J'ai besoin qu'on m'eclaire pour ce coup
MERCI d'avance de repondre rapidement ^^
ça me perturbe cette histoire
Je suis envoyé en stage en nephrologie la semaine prochaine.
C'est mon premier stage.
J'ai appelé le cadre de santé qui m'a dit que mes horaires serez reparti du mardi au jeudi.
Je ne sais pas si j'ai bien compris ce qu'il voulait dire parceque ça me paraît stange quand même.
Je pensais qu'on etait obligé de travailler du lundi au vendredi

De plus je ferais 8h par jour au lieu de 7. Ceci explique peut-être cela?
J'ai besoin qu'on m'eclaire pour ce coup

MERCI d'avance de repondre rapidement ^^
ça me perturbe cette histoire

===>Deviens astronaute, c'est ta seule chance<===