ide inculpée pour homicide involontaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- viperus
- Accro
Re: ide inculpée pour homicide involontaire
Est-ce que ces robots savent aussi "rembarrer" les médecins ? 

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
hé braciano etc... sois poli stp, je me mets ce que je veux où je veux ok ?!!!
tu donnes un extrait de ton ouverture d'esprit dans cette intervention éclair, pleine d'humilité, d'humour, et de finesse, à l'image de bon nombre de tes collègues en place, qui voient souvent leur statut comme un droit au dérapage (in)contrôlé.
Un Être Humain est égal à tout autre quel que soit son diplôme, son titre, etc...
Tu es en France : Liberté, Egalité, Fraternité, et je te passe le rajout de Coluche, pourtant tellement d'actualité aujourd'hui.
tu donnes un extrait de ton ouverture d'esprit dans cette intervention éclair, pleine d'humilité, d'humour, et de finesse, à l'image de bon nombre de tes collègues en place, qui voient souvent leur statut comme un droit au dérapage (in)contrôlé.
Un Être Humain est égal à tout autre quel que soit son diplôme, son titre, etc...
Tu es en France : Liberté, Egalité, Fraternité, et je te passe le rajout de Coluche, pourtant tellement d'actualité aujourd'hui.
"distribuer des médicaments"
?
les robots infirmiers auront combien d'heures de formation en pharmaco ? je croyais qu'il fallait surveiller les effets secondaires des traitements avant de donner des cachetons ? le robot sera t'il capable de reconnaitre les médicaments qu'il va distribuer ? remarque là, je comprends mieux pourquoi en libéral alors que nous avons couramment des demandes pour distribution/ préparation de médicaments ça n'existe pas dans la nomenclature à part pour les patients psy ou troubles cognitifs, mais la petite mémé qui voit pas clair, qui ne peut pas lire les noms sur les boites, qui n'y comprend plus rien avec les génériques et ben soit elle paie de sa poche, soit elle se fait sa salade.
intéressant dans les commentaires :
"remplacer des personnels qui ne seront jamais embauchés avec la politique actuelle du 0.4 personnel soignant par patient en France, ce qui est le taux le plus bas en Europe, certains pays pratiquant du 0.8 personnel soignant par patient. "
comment font donc les autres pays d'europe pour avoir le double de professionnels de nous ? payés 2 fois moins ? Mme Roseline siou plait ?

les robots infirmiers auront combien d'heures de formation en pharmaco ? je croyais qu'il fallait surveiller les effets secondaires des traitements avant de donner des cachetons ? le robot sera t'il capable de reconnaitre les médicaments qu'il va distribuer ? remarque là, je comprends mieux pourquoi en libéral alors que nous avons couramment des demandes pour distribution/ préparation de médicaments ça n'existe pas dans la nomenclature à part pour les patients psy ou troubles cognitifs, mais la petite mémé qui voit pas clair, qui ne peut pas lire les noms sur les boites, qui n'y comprend plus rien avec les génériques et ben soit elle paie de sa poche, soit elle se fait sa salade.
intéressant dans les commentaires :
"remplacer des personnels qui ne seront jamais embauchés avec la politique actuelle du 0.4 personnel soignant par patient en France, ce qui est le taux le plus bas en Europe, certains pays pratiquant du 0.8 personnel soignant par patient. "
comment font donc les autres pays d'europe pour avoir le double de professionnels de nous ? payés 2 fois moins ? Mme Roseline siou plait ?
N'allons pas chercher ailleurs ce qui se fait, c'est difficilement comparable. On dit partout que notre système de santé est le meilleur du monde.
Mais quel est le prix que chaque français accepte de payer pour continuer d'avoir le droit de voir dix médecins, de prendre autant de traitements qu'il souhaite, de passer aux urgences quand ça le chante, ... tout en étant pleinement remboursé.
A la moindre erreur d'un soignant le français est horrifié. Il n'a pas fini de l'être.
Pénurie des professionnels, médicaux et paramédicaux, répartition géographique largement perfectible, un déficit de la sécurité sociale abyssal, ...
Deux solutions, où on apporte toujours plus de fonds financiers pour ne pas tomber au fond tout court, ou on réduit ce système progressivement et c'est l'esprit des ordonnances de 1996 que tous les gouvernements depuis appliquent.
Il y a bien un moment où les gens vont comprendre que les soignants ne sont pas des surhommes et qu'on ne peut pas toujours demander la perfection, surtout quand les demandes légitimes sont noyées dans des demandes de confort ou carrément abusives.
Jérôme
Mais quel est le prix que chaque français accepte de payer pour continuer d'avoir le droit de voir dix médecins, de prendre autant de traitements qu'il souhaite, de passer aux urgences quand ça le chante, ... tout en étant pleinement remboursé.
A la moindre erreur d'un soignant le français est horrifié. Il n'a pas fini de l'être.
Pénurie des professionnels, médicaux et paramédicaux, répartition géographique largement perfectible, un déficit de la sécurité sociale abyssal, ...
Deux solutions, où on apporte toujours plus de fonds financiers pour ne pas tomber au fond tout court, ou on réduit ce système progressivement et c'est l'esprit des ordonnances de 1996 que tous les gouvernements depuis appliquent.
Il y a bien un moment où les gens vont comprendre que les soignants ne sont pas des surhommes et qu'on ne peut pas toujours demander la perfection, surtout quand les demandes légitimes sont noyées dans des demandes de confort ou carrément abusives.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
qui est le "on" qui prétend qu'on a le meilleur système de santé au Monde ?
Faut arrêter de se gausser de cette manière si française.
Par exemple, prise en charge des patients alzheimer, nous avons environ une trentaine d'années de retard sur le système de santé québéquois !!!
Dans le système suédois, les pharmacies sont gérées par l'Etat, pour éviter certains dérapages.
Alors certe le système français est excellent, mais il y a des progrès, et pourquoi ne pas s'inspirer de ce que les autres font mieux que nous ?
Faut arrêter de se gausser de cette manière si française.
Par exemple, prise en charge des patients alzheimer, nous avons environ une trentaine d'années de retard sur le système de santé québéquois !!!
Dans le système suédois, les pharmacies sont gérées par l'Etat, pour éviter certains dérapages.
Alors certe le système français est excellent, mais il y a des progrès, et pourquoi ne pas s'inspirer de ce que les autres font mieux que nous ?
De plus certains systèmes d'enseignements sont bcp moins scolaires et bcp plus près de la réalité professionnelle, sans cette fascination voire glorification de la connaissance, que bon nombre de pro n'utilisent jamais dans le secteur qu'ils choisiront, d'où moins d'échec, du perso plus pro, plus humain souvent, car plus attiré "pour de vrai" par ce métier, moins scolaire, moins récitant par coeur, plus efficace face à la réalité...
hector2 a écrit :De plus certains systèmes d'enseignements sont bcp moins scolaires et bcp plus près de la réalité professionnelle, sans cette fascination voire glorification de la connaissance, que bon nombre de pro n'utilisent jamais dans le secteur qu'ils choisiront, d'où moins d'échec, du perso plus pro, plus humain souvent, car plus attiré "pour de vrai" par ce métier, moins scolaire, moins récitant par coeur, plus efficace face à la réalité...
ça c'est un discours qui me gonfle. et ça me gonfle encore plus que les IDE estiment et disent que leur boulot s'apprend sur le tas au moment ou on essaye de rentrer à l'université

dans ce cas, pourquoi former des IDE et pas des AS non mieux des ASH qui progresserons à l'ancienneté

si vous n'avez pas compris que la théorie et l'idéal vers lequel doit tendre la pratique

la profession est mal barrée

que le système de formation doit être revu me semble une évidence (IFSI et stage) car il est bon de remettre en question nos modalités.
mais descendre notre niveau de formation êt nos exigences envers nos futurs et présents pairs, ne va pas nous aider à être reconnus

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
en fait, c'est pas très intéressant si rien n'est réellement discuté en profondeur
les habitués de ce site ont l'air de jongler entre eux et le débat se dissout dans des trucs pas vraiment en rapport avec le sujet pourtant important
tant pis ! je vais chercher ailleurs
les habitués de ce site ont l'air de jongler entre eux et le débat se dissout dans des trucs pas vraiment en rapport avec le sujet pourtant important
tant pis ! je vais chercher ailleurs
- binoute1
- Star VIP
hector2 a écrit :De plus certains systèmes d'enseignements sont bcp moins scolaires et bcp plus près de la réalité professionnelle, sans cette fascination voire glorification de la connaissance, que bon nombre de pro n'utilisent jamais dans le secteur qu'ils choisiront, d'où moins d'échec, du perso plus pro, plus humain souvent, car plus attiré "pour de vrai" par ce métier, moins scolaire, moins récitant par coeur, plus efficace face à la réalité...
pas d'accord!
on tout à fait être scolaires et près de la réalité de terrain.
qd on voit déjà les stagiaires de tous poils qui peuvent nous arriver, proposer une part encore plus grandissante de travail perso, je crains le pire pour nos vieux jours!!et ceux de nos enfants.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- SNPI syndicat infirmier
- Insatiable
Ce soir mercredi 7 janvier 2009 de 19h20 à 20 h
sur FRANCE INTER
Thierry AMOUROUX
Secrétaire Général du SNPI CFE-CGC
Syndicat National des Professionnels Infirmiers
sera l’invité de l’émission "le téléphone sonne" sur le thème
La France malade de ses hôpitaux : quels remèdes ?
participez
Nous vous invitons à réagir, à poser vos questions aux invités du téléphone sonne.
Comment ?
- En téléphonant au 01.45.24.70.00 dès 17h
- En utilisant le formulaire sur le site : http://www.radiofrance.fr/franceinter/e ... honesonne/" target="_blank
sur FRANCE INTER
Thierry AMOUROUX
Secrétaire Général du SNPI CFE-CGC
Syndicat National des Professionnels Infirmiers
sera l’invité de l’émission "le téléphone sonne" sur le thème
La France malade de ses hôpitaux : quels remèdes ?
participez
Nous vous invitons à réagir, à poser vos questions aux invités du téléphone sonne.
Comment ?
- En téléphonant au 01.45.24.70.00 dès 17h
- En utilisant le formulaire sur le site : http://www.radiofrance.fr/franceinter/e ... honesonne/" target="_blank
... et vous nous parlerez des élections au bureau national de l'ONI aussi ?
Quant à poser des questions... je vous en ai posé une sur ce forum et j'attend toujours votre réponse par MP.
Parce que tout cela nous intéresse fortement. Et les infirmières inculpées également.
C'est quand même le but de ce topic et en regardant ce dernier message et le titre de ce topic, je m'interroge vraiment.
Jérôme
Quant à poser des questions... je vous en ai posé une sur ce forum et j'attend toujours votre réponse par MP.
Parce que tout cela nous intéresse fortement. Et les infirmières inculpées également.
C'est quand même le but de ce topic et en regardant ce dernier message et le titre de ce topic, je m'interroge vraiment.
Jérôme
- SNPI syndicat infirmier
- Insatiable
Bien sur, les auditeurs de France Inter pourront voter en direct sur l'antenne pour désigner les membres du bureaujjland83 a écrit :... et vous nous parlerez des élections au bureau national de l'ONI aussi ?
Jérôme
Et vous répondez à ma question en MP plutôt que polluer ce Topic ?
Jérôme
Jérôme
C'est devenu une idée fausse , voir icijjland83 a écrit : On dit partout que notre système de santé est le meilleur du monde.
10e au niveau européen
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Haegen a écrit :hector2 a écrit :De plus certains systèmes d'enseignements sont bcp moins scolaires et bcp plus près de la réalité professionnelle, sans cette fascination voire glorification de la connaissance, que bon nombre de pro n'utilisent jamais dans le secteur qu'ils choisiront, d'où moins d'échec, du perso plus pro, plus humain souvent, car plus attiré "pour de vrai" par ce métier, moins scolaire, moins récitant par coeur, plus efficace face à la réalité...
ça c'est un discours qui me gonfle. et ça me gonfle encore plus que les IDE estiment et disent que leur boulot s'apprend sur le tas au moment ou on essaye de rentrer à l'université![]()
dans ce cas, pourquoi former des IDE et pas des AS non mieux des ASH qui progresserons à l'ancienneté?
si vous n'avez pas compris que la théorie et l'idéal vers lequel doit tendre la pratiqueet que nos connaissances nous sont utiles pour être crédible face aux autres professionnels de santé
et sortir du nonnisme
![]()
la profession est mal barrée![]()
que le système de formation doit être revu me semble une évidence (IFSI et stage) car il est bon de remettre en question nos modalités.
mais descendre notre niveau de formation êt nos exigences envers nos futurs et présents pairs, ne va pas nous aider à être reconnus
Je compatis Haegen, mais là j'ai peur que tu parles à un mur. J'entends par là quelqu'un qui au fil de ses posts ici n'a fait que coup sur coup réagir de façon puérile, non constructive et qui en prime se permet de juger les gens ici, la profession voir le pays en entier

Sérieux j'aurais pas peur des modos j'autais trollé un coup, tellement ce genre de comportement me file les miquettes, au delà de professionellement mais humainement..
Ah mais attend..

Suis je bête ! J'avais dit que j'comptais donner du taf aux modos

Reprenons donc

Cher hector2.
Quelque part tu me fais penser à moi quand j'étais élève. Tu as la passion chaotique d'un rebelle, le genre de personne qui refuse les moules, les cadres, qui quelque part si ça se trouve a envie de changer les choses en bien, de bousculer les trucs pour apporter du mouvement. Sauf que tu n'en as pas le charisme ni la crédibilité.
Quand on te lit, on a l'impression de voir une vendetta. Quoi ? Une IDE a été méchante avec toi en stage ? Une formatrice aussi ? C'est moche, ptet injuste, ou pas j'sais pas, d'ailleurs je n'ai pas envie.
Mais un scoop, dehors la vie aussi est moche injuste etc, et diplomé si tu l'es ca sera pareil, voir pire parce que là tu seras p'tet en place pour plus d'un mois. Ca excuse pas ce genre de comportements, mais ça excuse encore moins ce que tu véhicules. C'est pas en crachant ta bile, tes préjugés et tes rancoeurs que tu vas arranger les choses, et encore moins régler tes probs si t'en as.
Pour t'imager ça, je te ferai une réplique copiée/coller des tiennes sur ce fil notament :
"Si tu parles aux patients comme tu causes ici a des colllègues potentiels t'as rien à foutre dans ce métier"
Ce ne sont ni mes mots ni mes idées, juste un exemple condensé de ce que tu produis. Jugements, agression, préjugés, jugements de valeur, étroitesse d'esprit et interprétation.
C'est moche hein ?
C'est ce que tu as sorti pourtant à des gens ici sur ce même fil, relis toi avec du recul.
Après, p'tet que t'assumes ou que tu t'en rends pas compte, je m'en cogne comme de ma première bière. Par contre à chaque enormité que tu sortiras, j'risque de passer par là. On s'refait pas hein

Nours - Le grand frère

Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée