IDE Scolaire et grossesse

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Anonyme5698

Re: IDE Scolaire et grossesse

Message par Anonyme5698 »

Au delà de 6 mois ton poste repasse au mouvement, donc tu le perds.
Tu prends 6 mois et tu reviens sur ton poste et tu demandes un temps partiel.
Perso je ferai comme ça :clin:
dadou 2

grossesse/bébé/logement de fonction

Message par dadou 2 »

Bonjour,
Je suis actuellement sur un poste logé et je me demande comment ça se passe si je venais à attendre un heureux évènement? :) Je ne pourrais plus assurer mes astreintes de nuit pdt 3 mois...minimum... je suppose que cela implique de déménager et de laisser mon poste en amont,non? si certaines ont déjà vécu cette situation peuvent-elle me dire comment cela s'est passé... j'aime bien mon poste actuel et je ne souhaite pas le perdre...
Par avance un grand merci pour vos réponses.
dadou 2
louloute70
Régulier
Régulier

Re: grossesse/bébé/logement de fonction

Message par louloute70 »

Salut je suis sur un poste logé et j'ai eu un bébé en 2010. En fait pendant le congé maternité tu conserves ton logement et ton poste comme si tu étais en congé maladie. Heureusement car si tu dois déménager en fin de grossesse c'est pas super cool. En plus s'il y a une contractuelle sur le poste elle ne fait pas les astreintes donc ne sera pas logée. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
dadou 2

Re: grossesse/bébé/logement de fonction

Message par dadou 2 »

merci beaucoup pour ton témoignage rassurant, c'est super gentil de répondre si vite ! :)
et si ce projet se concrétise... oui j'aurais certainement d'autres questions !!!alors encore merci et bonne soirée !
bises
dadou 2 :P
alicetvalentin
Habitué
Habitué

Message par alicetvalentin »

Bonjour,
Je suis actuellement en congé maternité et je voulais savoir si la récupération des congés s appliquent dans mon cas: sur l année, mon congé maternité s est écoulé sur 6 semaines de vacances scolaires. Pensez vous qu il soit possible de les récupérer sachant que j aurai tout de même bénéficier de mes 9 semaines de vacances dans l année? ( 16-6= 10)?
Si oui, je compte demander à mon ce une journée par semaine afin de ne pas perturber le service. Est ce possible?
Merci
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

alicetvalentin a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement en congé maternité et je voulais savoir si la récupération des congés s appliquent dans mon cas: sur l année, mon congé maternité s est écoulé sur 6 semaines de vacances scolaires. Pensez vous qu il soit possible de les récupérer sachant que j aurai tout de même bénéficier de mes 9 semaines de vacances dans l année? ( 16-6= 10)?
Si oui, je compte demander à mon ce une journée par semaine afin de ne pas perturber le service. Est ce possible?
Merci
Circulaire n°2003-84
Pour pouvoir récupérer les congés non pris, le total des congés pris ou à prendre sur l‘année civile ne doit pas dépasser 45 jours pour une absence inférieure à 3 mois, 35 jours pour une absence comprise entre 3 et 6 mois et 25 jours pour une absence excédant 6 mois.
Un jour férié n’est pas décompté comme un jour de service accompli et n’est donc pas récupérable.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
alicetvalentin
Habitué
Habitué

Message par alicetvalentin »

Merci pour ta réponse. Si je comprends bien, aynt un arrêt maternité de 6 mois (3eme bébé) et bénéficiant encore de 10 semaines de congés dans l'année, je ne peux prétendre à récupérer les 6 semaines de vacances scolaires ayant eu lieu pendant mon congé maternité. C 'est bien ça?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

alicetvalentin a écrit :Merci pour ta réponse. Si je comprends bien, aynt un arrêt maternité de 6 mois (3eme bébé) et bénéficiant encore de 10 semaines de congés dans l'année, je ne peux prétendre à récupérer les 6 semaines de vacances scolaires ayant eu lieu pendant mon congé maternité. C 'est bien ça?
C'est bien ça: pour un congé mater de 6 mois, si malgré tout tu bénéficies ou vas bénéficier d'un congé annuel d'un minimum de 35j, tu ne peux pas prétendre à récupérer des congés supplémentaires.
(J. Prévert)
picpic44
Régulier
Régulier

Message par picpic44 »

bonjour,

J'ai pour ma part fait ma demande de report de congé auprès de mon chef d'établissement qui m'a donné un accord écrit que j'ai transmis au rectorat ( cela fait 2 mois et aucune nouvelle.... Faut il faire une autre démarche? Ou puis je partir en congé maternité sereine? :?

Je serai en congé mat a partir de début mars jusqu'au 22 juin et j'ai donc demandé un report de congé (vacances de pâques) pour ne reprendre qu'en septembre.
IDE en santé scolaire depuis 2012
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

picpic44 a écrit :bonjour,

J'ai pour ma part fait ma demande de report de congé auprès de mon chef d'établissement qui m'a donné un accord écrit que j'ai transmis au rectorat ( cela fait 2 mois et aucune nouvelle.... Faut il faire une autre démarche? Ou puis je partir en congé maternité sereine? :?

Je serai en congé mat a partir de début mars jusqu'au 22 juin et j'ai donc demandé un report de congé (vacances de pâques) pour ne reprendre qu'en septembre.
Passe quand même un petit coup de fil au rectorat....
(J. Prévert)
fatimoi

Message par fatimoi »

Bonjour à toutes,
je suis enceinte de 5 mois. C'est mon troisième enfant. Je suis en congés mater à partir du 2 juin avec une date d'accouchement prévu le 28/07.
Je souhaite demander un report de mes congés .
Est-ce possible de me transmettre une lettre type pour que je puisse m'en inspirer afin rédiger la mienne.
J'ai peur de ne pas être claire dans ma formulation.
Merci bcp
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

fatimoi a écrit :Bonjour à toutes,
je suis enceinte de 5 mois. C'est mon troisième enfant. Je suis en congés mater à partir du 2 juin avec une date d'accouchement prévu le 28/07.
Le report risque de ne pas être accordé par le recteur.
Il existe une jurisprudence mais en allant au tribunal.....
(J. Prévert)
villard
Accro
Accro

Message par villard »

lulunatik a écrit :
fatimoi a écrit :Bonjour à toutes,
Le report risque de ne pas être accordé par le recteur.
Il existe une jurisprudence mais en allant au tribunal.....
Mais qui ne tente rien n'a rien....
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Absolument
Fatimoi, tiens nous au courant de l'issue de ta demande stp. Merci
(J. Prévert)
fatimoi

Message par fatimoi »

bonsoir,
je suis sur poste sur une cite scolaire cote lycee.
Mes 2 collègues côté collège, ont ttes 2 eu un report des grandes comme petites vacances...
seul hic, on a changé de CE cette annee!!!
J'espere tellement avoir ce report...
Répondre