IFSI Agen
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- aurelie4713
- Insatiable
Re: IFSI AGEN
Oui ! Il me tarde vraiment, moi qui suis en congé parental depuis 4 ans maintenant, ça va me changer de reprendre une vie sociale et professionnelle, purée, que j'en ai envie, qu'il me tarde !!!!! 

ESI 2013-2016 à AGEN !
- Amandine5947
Ah oui effectivement ça va te changer. Moi je travaillais depuis 2 ans mais il me tarde autant que toi la rentrée !! 

- aurelie4713
- Insatiable
Sans indiscrétion, tu as quel âge ?Amandine5947 a écrit :Ah oui effectivement ça va te changer. Moi je travaillais depuis 2 ans mais il me tarde autant que toi la rentrée !!
Moi, j'ai 29 ans (bientôt 30...

Il faudra qu'on se donne des infos pour pouvoir se reconnaître le jour de la pré-rentrée

ESI 2013-2016 à AGEN !
aurelie4713 a écrit :Sans indiscrétion, tu as quel âge ?Amandine5947 a écrit :Ah oui effectivement ça va te changer. Moi je travaillais depuis 2 ans mais il me tarde autant que toi la rentrée !!
Moi, j'ai 29 ans (bientôt 30...)
Il faudra qu'on se donne des infos pour pouvoir se reconnaître le jour de la pré-rentrée
bonjour amandine 5947 et rebonjour aurélie

ESI 2013/2016 à AGEN !
- Amandine5947
Bonjour tout le monde
En tout cas ça sera pas moi la gagnante, j'ai 21 ans !

En tout cas ça sera pas moi la gagnante, j'ai 21 ans !

- aurelie4713
- Insatiable
Rebonjour Pika47
Ne complexe pas, tu te porte pas trop mal pour ton âge
Non, sans rire, je ne serais pas surprise qu'il y ai des personnes de la quarantaine avec nous
Amandine5947, en effet, tu es toute jeune par rapport à nous
C'est ce qui est bien dans ce genre de promo, il y a de tout âge, et je pense que ça permet d'avoir une promo riche et saine
Allez, comme diraient mes enfants, plus que 8 dodos

Ne complexe pas, tu te porte pas trop mal pour ton âge

Non, sans rire, je ne serais pas surprise qu'il y ai des personnes de la quarantaine avec nous

Amandine5947, en effet, tu es toute jeune par rapport à nous

C'est ce qui est bien dans ce genre de promo, il y a de tout âge, et je pense que ça permet d'avoir une promo riche et saine

ESI 2013-2016 à AGEN !
- aurelie4713
- Insatiable
Pour les déjà étudiants, avons nous sur Agen la possibilité de consulter nos cours en ligne depuis la maison ?
Je sais que ça se fait dans certains IFSI, Agen le propose ?
Merci
Je sais que ça se fait dans certains IFSI, Agen le propose ?
Merci

ESI 2013-2016 à AGEN !
Pour l'organisation de la prérentrée c'est que de l'administratif mais ça ne dure pas la journée si vous vous débrouillez bien ça dure la matinée ! Pour la consultation des cours en ligne l'ifsi ne le fait pas par contre à charge à vous de mettre en place un système pour pouvoir y accéder. Nous on a fait un groupe Facebook sur lequel on publie nos cours si besoin ! Voilà ! Votre prérentrée approche mais nous nous serons la pour vous accueillir on rentre le 26 août ! Allez courage ! Et surtout patience !
ESI 2011-2014 à AGEN
Ah oui et pour l'âge dans ma promo ça allait de 18 à 50 ans avec une moyenne d'âge de 24 ans à l'entrée ! Moi j'avais 30 ans presque 31 à mon entrée à l'ifsi et j'suis maman de deux bouts de chou qui avaient 2ans1/2 et 4 ans1/2 à l'entrée à l'ifsi ! Ça a été sportif la première année mais honnêtement c'est largement faisable !
ESI 2011-2014 à AGEN
- aurelie4713
- Insatiable
Super si vous êtes la pour nous accueillir, c'est rassurant !sewinnie a écrit :Pour l'organisation de la prérentrée c'est que de l'administratif mais ça ne dure pas la journée si vous vous débrouillez bien ça dure la matinée ! Pour la consultation des cours en ligne l'ifsi ne le fait pas par contre à charge à vous de mettre en place un système pour pouvoir y accéder. Nous on a fait un groupe Facebook sur lequel on publie nos cours si besoin ! Voilà ! Votre prérentrée approche mais nous nous serons la pour vous accueillir on rentre le 26 août ! Allez courage ! Et surtout patience !
Merci pour les conseils pour les cours. C'est dommage que l'IFSI ne le propose pas directement.
ESI 2013-2016 à AGEN !
- aurelie4713
- Insatiable
Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Dis donc, tu es vraiment rassurante, ca fait du bien de lire des choses positives comme çasewinnie a écrit :Ah oui et pour l'âge dans ma promo ça allait de 18 à 50 ans avec une moyenne d'âge de 24 ans à l'entrée ! Moi j'avais 30 ans presque 31 à mon entrée à l'ifsi et j'suis maman de deux bouts de chou qui avaient 2ans1/2 et 4 ans1/2 à l'entrée à l'ifsi ! Ça a été sportif la première année mais honnêtement c'est largement faisable !

ESI 2013-2016 à AGEN !
Encore merci sewinnie !!!!! qu'est-ce qu'on ferait sans toi!!!!! j'espère qu'on se croisera jeudiaurelie4713 a écrit :Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Dis donc, tu es vraiment rassurante, ca fait du bien de lire des choses positives comme çasewinnie a écrit :Ah oui et pour l'âge dans ma promo ça allait de 18 à 50 ans avec une moyenne d'âge de 24 ans à l'entrée ! Moi j'avais 30 ans presque 31 à mon entrée à l'ifsi et j'suis maman de deux bouts de chou qui avaient 2ans1/2 et 4 ans1/2 à l'entrée à l'ifsi ! Ça a été sportif la première année mais honnêtement c'est largement faisable !

ESI 2013/2016 à AGEN !
- Amandine5947
aurelie4713 a écrit :Rebonjour Pika47![]()
Ne complexe pas, tu te porte pas trop mal pour ton âge![]()
Non, sans rire, je ne serais pas surprise qu'il y ai des personnes de la quarantaine avec nous![]()
Amandine5947, en effet, tu es toute jeune par rapport à nous![]()
![]()
C'est ce qui est bien dans ce genre de promo, il y a de tout âge, et je pense que ça permet d'avoir une promo riche et saine![]()
J'ai la même vision des choses que toi. Je trouve que c'est enrichissant de connaître des gens de tout âge. Comme tu le dis, c'est ce qui est bien dans ce genre de promo

Aller, dernier week-end avant la pré-rentrée !

Et merci sewinnie pour toutes ces informations !!
Bonjour tout le monde!
c'est calme sur le forum!!!!! il y a qu'amandine aurélie et moi
ça ne fera pas beaucoup de monde pour la pré rentrée
Aurélie, As-tu réussi à contacter l'ANPE pour ton dossier de financement? pour ma part, la secrétaire de l'IFSI me l'a rendu rempli jeudi! elle est vraiment géniale cette secrétaire et très disponible. J'espère que les formateurs sont pareils
Pour boucler mon dossier, il ne me reste plus que la lecture du Tubertest lundi et je suis prête pour la rentrée! plus que 5 jours........ 
c'est calme sur le forum!!!!! il y a qu'amandine aurélie et moi

Aurélie, As-tu réussi à contacter l'ANPE pour ton dossier de financement? pour ma part, la secrétaire de l'IFSI me l'a rendu rempli jeudi! elle est vraiment géniale cette secrétaire et très disponible. J'espère que les formateurs sont pareils

ESI 2013/2016 à AGEN !
- aurelie4713
- Insatiable
Ben j'ai reçus un mail dans la nuit de jeudi à vendredi me disant que mes droits de pôle emploi étaient calculés. Du coup, je suis allée direct à l'agence pour retirer le dossier AISF, et je suis allée à l'IFSI dans la foulée. Elle m'a remplit le dossier immédiatement et la directrice l'a signée de suite
Il reste donc plus qu'à retourner à Pôle emploi Lundi matin pour leurs rendre, et je dois encore retirer le dossier pour l'allocation de fin de formation, car ils n'avaient plus de papier vendredi
mais bon, ça, c'est un peu moins urgent
En tout cas comme tu dis la secrétaire est super, et la directrice à l'air très sympa aussi, ça m'a bien rassurée et ça m'a encore plus motivé ! Les enfants étaient content de voir l'école de maman
Ca m'a fait bizarre quand la secrétaire m'a dit "à Jeudi !"
Wouahhhhh ça approche !!!!
Plus que 5 dodos

Il reste donc plus qu'à retourner à Pôle emploi Lundi matin pour leurs rendre, et je dois encore retirer le dossier pour l'allocation de fin de formation, car ils n'avaient plus de papier vendredi

En tout cas comme tu dis la secrétaire est super, et la directrice à l'air très sympa aussi, ça m'a bien rassurée et ça m'a encore plus motivé ! Les enfants étaient content de voir l'école de maman

Ca m'a fait bizarre quand la secrétaire m'a dit "à Jeudi !"

Plus que 5 dodos

ESI 2013-2016 à AGEN !