IFSI Annemasse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

bon courage alors
:clin:
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

:clin: et oui, ça fait bizarre de dire les anciens...

Je sais pas toi p_titpoussin, mais j'ai l'impression que c'était il y a quelques mois...
J'avoue que je suis quand même contente d'être partie car les cours :? et le meilleur est que quand on rentre du boulot, plus besoin de réviserrrr :lol:

Bon, je sais que toi, tu es encore en plein dedans avec l'école de puer mais c'est bientôt la fin, vivement le mois de décembre... :clin:

Mais heureusement qu'il y a nous deux, Bizzz et les quelques nouveaux recrus pour l'année 2007 car sinon, pas beaucoup de monde pour animer notre topic :lol: :lol: :lol:

Allez, bisous à tous, moi je vais au dodo car ce WE deux 12h00, je suis HS
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Darkie
Habitué
Habitué
Localisation : Proverbe chinois : "Si, sur le lac, tu vois un oiseau blanc, c'est un signe !"

Message par Darkie »

Bonjour,

J'aimerai vous poser quelques questions car je vais bientôt emménager à Annemasse.
Tout d'abord, je me présente, je suis étudiante de 3ème année en gironde et actuellement en report de scolarité. Normalement, je devrais reprendre le 1er octobre à Bordeaux. Il ne me reste que 4 stages, une MSP et une évaluation de neuro-réa à passer pour finir.
Seulement voilà, je me disais que ce serait peut-être plus simple de terminer ma scolarité à Annemasse plutôt que d'effectuer des allers-retours Annemasse-Bordeaux.
Pour cela j'aimerai savoir quelle est la date de rentrée à l'Ifsi d'Annemasse (à Bordeaux nous avons fait notre rentrée en février) quels sont les modules étudiés en 3ème année et surtout comment ça se passe pour le TFE ? Est-ce que vous partez d'une situation dysfonctionnante vécue en stage, les entretiens sont-ils obligatoires , etc... ?
ESI 3ème année
Report de scolarité prolongé jusqu'en octobre 2009

Régulier

Message par bigorneau »

darkie, je crois que la rentrée est prévue pour le lundi 24 septembre.
pour le reste je ne sais pas je suis en attente des résultats du concours...

par contre je vais aller voir les résultats d'annemasse et d'annecy vendredi donc si quelqu'un est intéréssé contacter moi par mp...

l'attente paradoxale est à J-3 YES YES YES
bigorneau
Régulier
Régulier

Message par bigorneau »

Désolée je viens de m'apercevoir de mon erreur mauvais Forum !!!!!
trop impatiente d'être à votre place???? sans doute!!!
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Emma74 a écrit ::clin: et oui, ça fait bizarre de dire les anciens...

Je sais pas toi p_titpoussin, mais j'ai l'impression que c'était il y a quelques mois...
J'avoue que je suis quand même contente d'être partie car les cours :? et le meilleur est que quand on rentre du boulot, plus besoin de réviserrrr :lol:

Bon, je sais que toi, tu es encore en plein dedans avec l'école de puer mais c'est bientôt la fin, vivement le mois de décembre... :clin:

Mais heureusement qu'il y a nous deux, Bizzz et les quelques nouveaux recrus pour l'année 2007 car sinon, pas beaucoup de monde pour animer notre topic :lol: :lol: :lol:

Allez, bisous à tous, moi je vais au dodo car ce WE deux 12h00, je suis HS

et oui emma, on est des anciennes!!!!!!!!!!
c'est vrai que rentré du taf et ne plus avoir de boulot c'est cool. mais bon après 2 ans de boulot j'ai décidé de retourner aux études!!!!! ouais je suis mazo. mais après j'arrete promis...
c'est vrai que ce topic n'est pas vraiment animé
on compte sur vous les jeunes pour nous raconter vos impressions de vos premiers pas à l'ifsi d'annemasse
Carpe Diem
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

coucou!

Darkie je ne sais pas si ça va être possible pour ton report de scolarité, ici la rentrée se fait en septembre pour toutes les années. Pour les autres questions je ne peux pas te répondre, je ne suis pas encore en 3ème année !

Sinon pour répondre aux "anciennes" :D l'année se termine bien, on a présenté nos projets de santé publique ce matin, c'était sympa ! Dernier normatif vendredi (les personnes agées) et le stage d'été qui arrive ! Gériatrie pour moi, pour la 2ème fois cette année je suis pas super heureuse ! Mais bon ce sera en Suisse, je me dis que ça sera peut être différent !
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

bizzz a écrit :coucou!

Darkie je ne sais pas si ça va être possible pour ton report de scolarité, ici la rentrée se fait en septembre pour toutes les années. Pour les autres questions je ne peux pas te répondre, je ne suis pas encore en 3ème année !

Sinon pour répondre aux "anciennes" :D l'année se termine bien, on a présenté nos projets de santé publique ce matin, c'était sympa ! Dernier normatif vendredi (les personnes agées) et le stage d'été qui arrive ! Gériatrie pour moi, pour la 2ème fois cette année je suis pas super heureuse ! Mais bon ce sera en Suisse, je me dis que ça sera peut être différent !

salut bizzz
tu vas où en stage en suisse
j'en avais fait un à l'hopital gériatrique unité 42 je crois
j'étais en deuxième année
si c'est la bas tu verra c'est vraiment bien et complétement différent de la france
Carpe Diem
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

oui c'est à l'hopital gériatrique.
tout ce que j'espère c'est que je pourrais aller un peu avec les ide, lors de mon stage à la maison de retraite de taninges, c'était carrément interdit !
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Bonsoir tout le monde,

Darkie a écrit :Il ne me reste que 4 stages, une MSP et une évaluation de neuro-réa à passer pour finir.

Je ne comprends pas tout : comment peux-tu être en 3ème année et n'avoir à passer plus qu'une évaluation :?

Car c'est déjà tellement serré pendant les 3 ans et demi entre stage et évaluation...
En tout cas à Annemasse, l'évaluation de neurologie est évaluée seule et après il y a un autre normatif intitulé Urgences-réa-bloc-transfusion

Pour les modules étudiés en 3ème année, en cherchant sur le topic tu trouveras ton bonheur :clin:

Pour le mémoire, on part effectivement d'une situation qui nous a marqué en stage et qui à un lien avec notre métier et nous ne faisons pas d'enquête à l'IFSI d'Annemasse

bizzz a écrit :Gériatrie pour moi, pour la 2ème fois cette année je suis pas super heureuse ! Mais bon ce sera en Suisse, je me dis que ça sera peut être différent !

Ah là Suisseeeeee
Sachant où tu as travaillé avant l'IFSI, tu ne pourras pas avoir une meilleure différence...
Déjà juste le nombre de personne à ta charge va te bluffer... :lol:
Tu vas avoir l'impression de t'ennuyer :D
Moi, pas de stage à l'hôpital de gériatrie mais j'ai bossé 1 mois en été, à l'unité 4 (je sais plus trop), c'est au RDC à gauche :lol:, service de rééducation (je vous raconte pas le changement avec le France... mamy qui s'est cassée le col du fémur trotte comme un lapin, c'est pas vraiment la même chose en France, on écrit plutôt syndrôme de glissement :lol: )

bizzz a écrit :tout ce que j'espère c'est que je pourrais aller un peu avec les ide, lors de mon stage à la maison de retraite de taninges, c'était carrément interdit !

C'est pas forcement négatif car quand en deuxième année, des ESI se prennent un 0 (ça fait bizarre) car ils ne savent pas faire de toilette mais il savent faire un Lovenox :choque:
Des services quoi des cadres à Annemasse veulent que les ESI soient avec les AS, il y a le pour et le contre, comme partout ça dépend de l'ESI qui arrive en stage :D
Et puis ça dépend de la charge de travail aussi car moi à Reignier, je n'aurais pas pu encadrer un ESI dans de bonne condition :?

Allez @+++ et longue vue au topic d'Annemasse
Et M... P_titpoussin pour ton diplôme de puer, la fin approche...
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

merci emma
oui la fin approche
mais finalement je critiquait annemasse (enfin les formateurs!!!) mais finalement l'herbe n'est pas plus verte ailleurs
elles sont bien finalement les formatrices à annemasse
Carpe Diem
Darkie
Habitué
Habitué
Localisation : Proverbe chinois : "Si, sur le lac, tu vois un oiseau blanc, c'est un signe !"

Message par Darkie »

Je ne comprends pas tout : comment peux-tu être en 3ème année et n'avoir à passer plus qu'une évaluation

Comme je l'ai déjà expliqué, je suis rentrée en février et j'ai fait un report fin septembre.
Donc, pour la 3ème année , j'ai déjà validé Digestif/psy3 -- Psy 4 -- module optionnel -- Uro/Néphro/P.A
Il ne me manque que Neuro/Réa.
A part un mois de cours du 29 octobre au 23 novembre, j'enchaîne tous mes stages du 1er octobre 2007 au 11 avril 2008.
Bon, je vais voir si c'est possible de faire un transfert de dossier, quitte à passer mon DE plus tard.
Car franchement, actuellement je suis en plein dans les cartons de mon deuxième déménagement ( à 7 mois d'écart) et j'avoue que j'en ai ras la casquette !
ESI 3ème année

Insatiable

Message par Emma74 »

Je ne crois pas que tu sois acceptée, connaissant Annemasse c'est mort.
Il te prenne une année point barre.

Annemase n'acceptera pas de te faire enchainer les stages, là c'est clair :roll:

C'est bizarre ton truc, tu demande à changer d'école mais tu connais déjà toutes tes dates alors que tu change d'IFSI

J'avais encore jamais vu ça :oops:
Darkie
Habitué
Habitué

Message par Darkie »

Dommage, je vais essayer quand même de rencontrer le directeur ou la directrice et voir ce qu'il est possible dès que j'arrive à Annemasse.
C'est bizarre ton truc, tu demande à changer d'école mais tu connais déjà toutes tes dates alors que tu change d'IFSI

J'avais encore jamais vu ça

Je ne vois pas ce qu'il y a de curieux là-dedans. Quant tu en fais la demande , ton IFSI t'envoie l'organisation de reprise de formation avec le récapitulatif de toutes les notes que tu as obtenues pour toutes les années.
Ensuite, tu leur envoies un courrier confirmant ta reprise de formation.Enfin c'est comme cela que ça se passe chez moi.
Heureusement que je sais d'avance quand je devrai reprendre et quelles sont les dates de mes stages, cela me permettra de m'organiser si je dois repartir sur Bordeaux.
Car tu imagines bien qu'avec trois enfants , il va falloir un minimum d'organisation avec leur père pendant mon absence
ESI 3ème année

Insatiable

Message par Emma74 »

Darkie a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de curieux là-dedans. Quant tu en fais la demande , ton IFSI t'envoie l'organisation de reprise de formation avec le récapitulatif de toutes les notes que tu as obtenues pour toutes les années.
Ensuite, tu leur envoies un courrier confirmant ta reprise de formation.Enfin c'est comme cela que ça se passe chez moi.
Heureusement que je sais d'avance quand je devrai reprendre et quelles sont les dates de mes stages, cela me permettra de m'organiser si je dois repartir sur Bordeaux.
Car tu imagines bien qu'avec trois enfants , il va falloir un minimum d'organisation avec leur père pendant mon absence

C'est simplement que à Annemasse, ça ne se passe pas du tout comme ça.
Tu intègre une promotion pour une année et il n'y a pas de cas par cas, tout le monde pareil (déjà que c'est le bordel).
Tout ceux qui ont intégré ma promotion : 2 en deuxième année et 1 en troisième année ont tous fait les stages comme nous et pas lui ou elle en stage quand nous en cours et vice versa...

Surtout qu'en plus place le mois de démarrage n'est pas le même, les évaluations idems

Tu as un mois d'IFSI (avec des dates précises !) et l'IFSI d'Annemasse fait passer l'évaluation de neuro en février, tu vas faire comment si tu es en stage ?
L'école va pas pouvoir faire ces évaluations en fonctions des personnes qui viennent d'autres IFSI ? :roll:
Je vous raconte pas le bordel :lol:
Répondre