IFSI CHU Amiens hopital sud
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Alors ça y est j'ai été à la BU en fac de medecine , j'ai du cherché un peu et demandé bien sûr ; pour ceux ou celles qui y vont , la côte à la BU pour les livre en soins infirmiers c'est " WY" sinon , il y a un large choix bien plus que la kinesithérapie .. , moi j'ai pris 3 cahiers de l'infirmiéres ( orto-trauma , gyneco et infecteux ) et aussi un livre de pharmaco , j'ai vu que la-bàs les externes révisent à fond comme quoi leurs rentrée date depuis un moment , voilà !!
ESI Promo 2007-2010 CHU Amiens
lauraline a écrit :tiens tiens ce sont les 2 que j'ai reposé vendredi !hassan65 a écrit :cahiers de l'infirmiéres ( orto-trauma , gyneco et infecteux )
oh tu sais lauraline il y a tellement d'exemplaire et d'editions , de quoi trés bien s'informer même peut-être un peu trop !!

ESI Promo 2007-2010 CHU Amiens
comment expliquais la notion de jonction tiers sup et tiers moyen .....
c'est une excellente question, je sais pas si en te l'écrivant je me ferai comprendre le mieux est encore un petit schèma
Je vais tenter d'expliquer
tu prend le fémur , tu le coupe en 3 pars égales la première part située vers le col du fémur est le tiers sup, celle dans dessous le tiers moyen et la troisième part est le tiers inf.
La fracture se situe donc entre le tiers sup et moyen donc entre les 2 parts !!
Est ce que je me suis fait comprendre ?
c'est une excellente question, je sais pas si en te l'écrivant je me ferai comprendre le mieux est encore un petit schèma
Je vais tenter d'expliquer
tu prend le fémur , tu le coupe en 3 pars égales la première part située vers le col du fémur est le tiers sup, celle dans dessous le tiers moyen et la troisième part est le tiers inf.
La fracture se situe donc entre le tiers sup et moyen donc entre les 2 parts !!
Est ce que je me suis fait comprendre ?
Infirmière de la promo 2007-2010.
moi je n'ai pas trouvé de shéma sur le net
Pour ce qui est de la radio j'y suis allée aujourd'hui tout à l'air de fonctionner correctement et cela m'a pris à peine deux minutes
j'ai finie (enfin!!) de rédiger mon dossier je n'ai plus qu'a relire et voir si je vais rajouter quelques illustrations
voilou
Pour ce qui est de la radio j'y suis allée aujourd'hui tout à l'air de fonctionner correctement et cela m'a pris à peine deux minutes
j'ai finie (enfin!!) de rédiger mon dossier je n'ai plus qu'a relire et voir si je vais rajouter quelques illustrations
voilou
EIDE 3ème année
Le TFE, le DE, les MSP, les stages, les évals... quelle année
bah moi j'ai pas fini finalement j'avais oublié le dernier point sur les questions et remarqueset la manière dont on a effectué le travail. Vous avez mis quoi vous?
heu maintenant que tu me dit combien de pages tu as faite j'ai peur d'en avoir fait ptètre un peu trop en tout (je parle recto verso = 2 pages) j'en ai fait 22 bibliographie comprise mais sans compter le dernier point que j'ai zappé. J'ai aussi mis deux illustration comprise dans mon texte.
voila j'espère que j'en ai pas fait trop ils pourraient nous donner un peu plus de précision quand même!
heu maintenant que tu me dit combien de pages tu as faite j'ai peur d'en avoir fait ptètre un peu trop en tout (je parle recto verso = 2 pages) j'en ai fait 22 bibliographie comprise mais sans compter le dernier point que j'ai zappé. J'ai aussi mis deux illustration comprise dans mon texte.
voila j'espère que j'en ai pas fait trop ils pourraient nous donner un peu plus de précision quand même!
EIDE 3ème année
dans les remarques c'est ce que j'ai marqué, aucune limite pour ce sujet avec aucune directive !! Après ben j'ai pas vraiment marqué comment j'ai fait ce dossier !! va falloir que je le fasse aussi !!
En faite, si je compte comme toi vorianne ca me fait 28 pages !
On verra bien de toute façon et j'attends au plus vite cette correction !
Mimi80 t'y vas quand pour ta radio ? j'y vais demain entre midi et 14h car j'ai demandé un rdv à la médecine préventive pour me faire le vaccin de la grippe !!
Et vous avez vous l'intention de faire le vaccin anti-grippale sachant que le pic annoncé se fera vers mi novembre-décembre et qu'on sera en stage donc sans doute au contact de la maladie ?
En faite, si je compte comme toi vorianne ca me fait 28 pages !
On verra bien de toute façon et j'attends au plus vite cette correction !
Mimi80 t'y vas quand pour ta radio ? j'y vais demain entre midi et 14h car j'ai demandé un rdv à la médecine préventive pour me faire le vaccin de la grippe !!

Et vous avez vous l'intention de faire le vaccin anti-grippale sachant que le pic annoncé se fera vers mi novembre-décembre et qu'on sera en stage donc sans doute au contact de la maladie ?
Infirmière de la promo 2007-2010.