IFSI et Coronavirus
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: IFSI et Coronavirus
Muezza, je ne sais pas dans quelle mesure ça t'aide mais si tu as été en contact avec un Covid 19 sans mesures de protection adaptées, rapproche toi de ton médecin qui pourrait peut être te faire un AT ? Est ce que tes formatrices sont au courant de ça ? Une de mes camarades de promo a été en contact indirect avec un Covid 19 confirmé, après s'être rapprochée des formatrices elle ne participera pas à la réquisition tant que la quatorzaine d'isolement qui est en cours pour elle ne sera pas passée...
Vu la facilité de propagation du virus ça me choque que des personnes ayant été en contact non protégé et/ou ayant les symptômes typiques du Covid 19 ne soient pas écartées des soins...
Et comme le souligne Estienne, au vu du comportement aberrant de la population qui continue de faire sa vie tranquillement tandis que les soignants sont au charbon en prenant des risques pour leur santé mais aussi celle de ceux qui vivent avec eux, eh bien je n'ai pas du tout, mais vraiment pas du tout envie de mettre un pied dehors !
Vu la facilité de propagation du virus ça me choque que des personnes ayant été en contact non protégé et/ou ayant les symptômes typiques du Covid 19 ne soient pas écartées des soins...
Et comme le souligne Estienne, au vu du comportement aberrant de la population qui continue de faire sa vie tranquillement tandis que les soignants sont au charbon en prenant des risques pour leur santé mais aussi celle de ceux qui vivent avec eux, eh bien je n'ai pas du tout, mais vraiment pas du tout envie de mettre un pied dehors !
AS DE 2017
IDE 2020
IDE 2020
Tu as raison , tout cette bande de cons payés chez eux a rien foutre , partie de cartes , apéro entre voisins , mais quelle honte , j ai des envie de meurtre , et nous on fait les P .... a l hopital , sans SHA , sans masque , sans gant , et ya même plus de savon .....Hématose a écrit :Muezza, je ne sais pas dans quelle mesure ça t'aide mais si tu as été en contact avec un Covid 19 sans mesures de protection adaptées, rapproche toi de ton médecin qui pourrait peut être te faire un AT ? Est ce que tes formatrices sont au courant de ça ? Une de mes camarades de promo a été en contact indirect avec un Covid 19 confirmé, après s'être rapprochée des formatrices elle ne participera pas à la réquisition tant que la quatorzaine d'isolement qui est en cours pour elle ne sera pas passée...
Les soignants qui seront contaminés ne se verront pas reconnaître leur Covid 19 comme maladie professionnelle, les soignants à l'hôpital public assujettis à la continuité des soins se voient obligés de faire masse d'h supplémentaires qui ne seront jamais récupérées ou valorisées en terme de salaire, apparemment pas de prime de risque pour les soignants en unité dédiée Covid 19, les étudiants infirmiers et AS réquisitionnés avant la réserve sanitaire ou les soignants du privé/hors soins (qui sont pourtant infiniment plus légitimes au chevet du patient que les étudiants)...Tu as raison , tout cette bande de cons payés chez eux a rien foutre , partie de cartes , apéro entre voisins , mais quelle honte , j ai des envie de meurtre , et nous on fait les P .... a l hopital , sans SHA , sans masque , sans gant , et ya même plus de savon .....
AS DE 2017
IDE 2020
IDE 2020
En libéral on va avoir des indemnités journalières par dérogation si on l'attrape, mais 3 jours de carence quand même, faut pas déconner 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan a écrit :En libéral on va avoir des indemnités journalières par dérogation si on l'attrape, mais 3 jours de carence quand même, faut pas déconner
C'est déjà ça...
Je me plains toujours mais là, je trouve que j'ai raison de me plaindre.
Lundi je commence mon "stage" en tant qu'AS. L'ARS nous a prévenu que ce serait considéré comme un stage puisque ça fait partie de notre formation. Donc on sera payé à 1 euro de l'heure.
J'ai raison ou pas de me plaindre?
Bonjour, avez-vous écouté le discours de Macron?
Il a parlé d'une prime pour les gens qui travaillent en citant : les caissière, les salariés des entreprises, les salariés des magasins, les éboueurs, les profs...
Et devinez quoi? Il n'a pas parlé des soignants ...
Qu'il aille se faire...
Signée, une étudiante infirmière qui va remplacer une AS, lundi et qui va recevoir des indémnités de stage à la place d'un "salaire".
Il a parlé d'une prime pour les gens qui travaillent en citant : les caissière, les salariés des entreprises, les salariés des magasins, les éboueurs, les profs...
Qu'il aille se faire...
Signée, une étudiante infirmière qui va remplacer une AS, lundi et qui va recevoir des indémnités de stage à la place d'un "salaire".
Erreur je viens de tomber sur la newsmuezza20 a écrit :Bonjour, avez-vous écouté le discours de Macron?
Qu'il aille se faire...

Chaud l'enfoiré

Bonjour
Pour donner des précisions (en tout cas pour ce qui est de l'ARS PACA); ici notre ifsi a fermé, on continu les cours sur une plateforme, certains enseignements et évaluations sont revus, les stages sont annulés pour tout le monde. D'aprés les formateurs IFSI les stages seront validés car l'ARS a décrété que ce n'était pas du à nous (ils nous ont tout de même notifié que tout peut changer encore car c'est du au jour le jour). Seul les 3ème années continuent leur stage chez nous.
Niveau réquisition c'est les AS financé par l'hôpital qui sont être les premières appelés puis les autres...ceux qui n'ont pas le diplôme AS peuvent refuser la requisition
Pour donner des précisions (en tout cas pour ce qui est de l'ARS PACA); ici notre ifsi a fermé, on continu les cours sur une plateforme, certains enseignements et évaluations sont revus, les stages sont annulés pour tout le monde. D'aprés les formateurs IFSI les stages seront validés car l'ARS a décrété que ce n'était pas du à nous (ils nous ont tout de même notifié que tout peut changer encore car c'est du au jour le jour). Seul les 3ème années continuent leur stage chez nous.
Niveau réquisition c'est les AS financé par l'hôpital qui sont être les premières appelés puis les autres...ceux qui n'ont pas le diplôme AS peuvent refuser la requisition
ESI 2019/2022 IFSI Montperrin Aix en Provence
IDE Psychiatrie
IDE Psychiatrie
- GauthierLG
- Fidèle
Bonjour tout le monde...
Je fais à présent partie de la Team des soignants arrêtés
Je venais de commencer mon stage de 4 semaines en SSR et sauf que depuis 5 jours j'ai toux sèche, nez bouché, courbatures, sensation de fièvre (je reste apyrétique), grosse fatigue et quelques céphalées.
J'ai tout fait pour éviter l'arrêt mais j'ai préféré voir le médecin puisque ce virus a des symptômes variants.
Ainsi, j'ai pris 14 jours d'arrêt pour suspicion de Covid 19, je suis attristé pour mon diplôme, je vais atteindre 50% d'absenteisme sur ce stage..
Les 3 ème année, nous nageons vers l'inconnu, très peu d'info, les rattrapages annulés, certains stages annulés, d'autres étudiants réquisitionnés et on commence à être plusieurs en arrêt par précaution sans avoir les tests.
Nous n'avons plus qu'1 formateur pour les suivis TFE, 1 formateur pour 66 étudiants, les enquêtes de terrain seront probablement annulés.
La situation est prioritaire et nous en sommes conscient bien sûr.
En service, on a un FFP2 par équipe parjour où je suis...
Ce qui me revolte par contre c'est qu'on puisse pas être testé, je parle des soignants arrêtés par précaution.
Ça pourrait mobiliser beaucoup de main d'oeuvre si on pouvait reprendre les personne en arrêt et non infectée par le Covid19
Je fais à présent partie de la Team des soignants arrêtés

Je venais de commencer mon stage de 4 semaines en SSR et sauf que depuis 5 jours j'ai toux sèche, nez bouché, courbatures, sensation de fièvre (je reste apyrétique), grosse fatigue et quelques céphalées.
J'ai tout fait pour éviter l'arrêt mais j'ai préféré voir le médecin puisque ce virus a des symptômes variants.
Ainsi, j'ai pris 14 jours d'arrêt pour suspicion de Covid 19, je suis attristé pour mon diplôme, je vais atteindre 50% d'absenteisme sur ce stage..
Les 3 ème année, nous nageons vers l'inconnu, très peu d'info, les rattrapages annulés, certains stages annulés, d'autres étudiants réquisitionnés et on commence à être plusieurs en arrêt par précaution sans avoir les tests.
Nous n'avons plus qu'1 formateur pour les suivis TFE, 1 formateur pour 66 étudiants, les enquêtes de terrain seront probablement annulés.
Ce qui me revolte par contre c'est qu'on puisse pas être testé, je parle des soignants arrêtés par précaution.
Ça pourrait mobiliser beaucoup de main d'oeuvre si on pouvait reprendre les personne en arrêt et non infectée par le Covid19
Infirmier depuis Juillet 2020 

Bonjour,
Je ne suis pas soignante. Je veux juste vous apporter mon soutien qui n'est qu'une petite goutte d'eau pour vous. Beaucoup de gens ne respectent pas le confinement et j'en suis malheureuse. J'ai alerté autour de moi autant que j'ai pu il y a une dizaine de jours. A mon niveau c'est peu mais les gens ont compris pour la majorité. Il y aura toujours des imbéciles. Le confinement va se durcir et ça ne suffira toujours pas...
En attendant, je vous remercie pour les personnes que vous assistez en ce moment, même si les décès vont augmenter prochainement. Vous faites ce que vous pouvez. Personne ne peut faire au-delà de ses capacités. Vous n'avez pas le personnel suffisant ni le matériel. Cette maladie est une fatalité et vous êtes aux premières loges
Je ne suis pas soignante. Je veux juste vous apporter mon soutien qui n'est qu'une petite goutte d'eau pour vous. Beaucoup de gens ne respectent pas le confinement et j'en suis malheureuse. J'ai alerté autour de moi autant que j'ai pu il y a une dizaine de jours. A mon niveau c'est peu mais les gens ont compris pour la majorité. Il y aura toujours des imbéciles. Le confinement va se durcir et ça ne suffira toujours pas...
En attendant, je vous remercie pour les personnes que vous assistez en ce moment, même si les décès vont augmenter prochainement. Vous faites ce que vous pouvez. Personne ne peut faire au-delà de ses capacités. Vous n'avez pas le personnel suffisant ni le matériel. Cette maladie est une fatalité et vous êtes aux premières loges

Tu rêves ???? tu crois quand même pas qu ils vont te valider un stage que tu n as pas fait ???????sabp13 a écrit :Bonjour
On a pas déjà assez de branquignoles dans les services, maintenant on valide les stages sans les faire....
Le problème avec le "non test" c'est qu'on sait pas trop si on est malade ou pas, si on doit se mettre en quarantaine ou pas (rhume? pas rhume? Grippe? On était en épidémie de grippe il y a encore quelques semaines et les symptômes sont les mêmes).GauthierLG a écrit :Bonjour tout le monde...
Je fais à présent partie de la Team des soignants arrêtés![]()
J'ai mal à la gorge, je tousse, j'ai le nez bouché... ça peut être un rhume aussi et dans 3 jours ça ira mieux (la fièvre est obligatoire ou pas? Moi perso j'en ai jamais même quand je suis malade comme un chien). Mais du coup quoi faire? On sait pas

Ça va vous scandaliser (et à raison) mais les étudiants qui ne peuvent se rendre en stage du fait du Covid 19 auront un travail écrit à rendre qui permettra validation du stage sans avoir à le faire et en restant confiné chez soi. L'information est tombée aujourd'hui.
AS DE 2017
IDE 2020
IDE 2020
Lenalan a écrit :On a pas déjà assez de branquignoles dans les services, maintenant on valide les stages sans les faire....
Je ne suis pas concernée par l'arrêt du stage. Mais que peuvent-ils faire d'autre? Sachant que certains ont des rattrapages à faire l'été. Repousser le diplôme à 6 mois pour un stage, ça me paraît excessif...
Personnellement je trouve que les cours à l'IFSI sont plus qu'inutile. On devrait les remplacer par des stages.