IFSI déficitaires

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Oreloche
Forcené
Forcené

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par Oreloche »

Pour y avoir fait mes 3 années de lycée, j'peux vous dire que Berck c'est pas le top.. Y'a pas de logements pour étudiants, donc si tu veux prendre un appart c'est un appart considéré "bord de mer" donc jte laisse imaginer les prix lol en plus il fait souvent un vent de fou et mauvais mdr puis c'est cool au début d'avoir la plage pas loin, mais au bout de quelques mois tu t'en lasses :s en tout cas pour celle de berck!! lol les plages du sud je pense qu'on s'en lasse pas ^^ sinon faut prendre un appart hors de berck mais faut absolument une voiture parce que y'a très peu de transports et les prix sont super élevés :/ après si tu peux y avoir une place ça se prend toujours ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 Croix Bleue ARRAS
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Oreloche a écrit :Pour y avoir fait mes 3 années de lycée, j'peux vous dire que Berck c'est pas le top.. Y'a pas de logements pour étudiants, donc si tu veux prendre un appart c'est un appart considéré "bord de mer" donc jte laisse imaginer les prix lol en plus il fait souvent un vent de fou et mauvais mdr puis c'est cool au début d'avoir la plage pas loin, mais au bout de quelques mois tu t'en lasses :s en tout cas pour celle de berck!! lol les plages du sud je pense qu'on s'en lasse pas ^^ sinon faut prendre un appart hors de berck mais faut absolument une voiture parce que y'a très peu de transports et les prix sont super élevés :/ après si tu peux y avoir une place ça se prend toujours ;)

Merci d'éclairer ma lanterne..
C'est vrai que sa doit être maussade l'hiver...enfin j'espère quant même avoir une place dans l'IFSI de mon choix, Berck sa sera au cas où....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Oreloche
Forcené
Forcené

Message par Oreloche »

Oui c'est sur =) Moi je l'ai passé à Béthune donc j'espère que la liste de Meel-y est bonne et que c'est bien un IFSI déficitaire ^^ à condition d'être au moins sur LC.. =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oreloche
Forcené
Forcené

Message par Oreloche »

Jonathan1 t'as passé le concours où toi déjà?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
just-pink
Adepte
Adepte

Message par just-pink »

Quand vous dites déficitaire, c'est après l'oral ou après l'écrit ? Parce que de ce que je sais l'IFSI de Lannion est déficitaire après l'oral ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 !

S1 : Médecine polyvalente.
S2 : EHPAD et MAS.
Oreloche
Forcené
Forcené

Message par Oreloche »

Après l'oral =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
just-pink
Adepte
Adepte

Message par just-pink »

Oreloche a écrit :Après l'oral =)
D'acc bon bah dans ce cas je confirme : Lannion est déficitaire ! Mais vu que Lannion et St Brieuc sont "reliés", ils vont piocher dans la LC de St Brieuc!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 !

S1 : Médecine polyvalente.
S2 : EHPAD et MAS.
Oreloche
Forcené
Forcené

Message par Oreloche »

^^ par contre je comprends pas trop cette histoire d'ifsi deficitaire en fait, vous envoyez des courriers dans les ifsi dans lesquels vous avez pas postulé du tout? Genre moi pour arras on nous a demandé un classement des ifsi dans lesquels on veut postuler, on devait en mettre 10, dont celui dans lequel on passe le concours en 1er. J'me demande si c'est pas dans le but d'éviter qu'ils recoivent plein de lettres en fait :s Donc je sais pas si j'envoie aux autres ifsi ou pas si j'suis sur LC .. :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Oreloche a écrit :Jonathan1 t'as passé le concours où toi déjà?
A BeauvaisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
FutureNurse
Fidèle
Fidèle

Message par FutureNurse »

Coucou j'ai commencé ma liste d'IFSI déficitaires pour l'Ouest de la France comme c'est là où je souhaiterais rester mais pouvez vous me dire pour ceux qui savent quand sont les résultats des IFSI suivants, car ça ne sert à rien que j'envoie ma lettre ( si je suis en LC ) alors que les résultats n'ont pas étés encore dévoilés :)
- Chartres
- La roche sur Yon
- La flèche
- Saumur
- Le CH Le Mans ( je trouve bizarre qu’il puisse être déficitaires ? )

> il y en a d'autre mais je ne les ai plus en tête je compléterais ma liste plus tard, enfin si vous ne savez pas ne vous embettez pas a chercher je le ferais ;) c'est juste au cas où il y en a qui passent par ici !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
clema69
Adepte
Adepte

Message par clema69 »

Je voulais savoir quels sont les ifsi déficitaires dans le centre est ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
s1 --> Consultation chirurgie orthopédique 30 ECTS/30
s2 --> 10 semaines en EHPAD
Lightmeup
Fidèle
Fidèle

Message par Lightmeup »

Pas d'IFSI déficitaire pas trop loin de Bordeaux j'imagine ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loloelo
Habitué
Habitué

Message par loloelo »

FutureNurse a écrit :Coucou j'ai commencé ma liste d'IFSI déficitaires pour l'Ouest de la France comme c'est là où je souhaiterais rester mais pouvez vous me dire pour ceux qui savent quand sont les résultats des IFSI suivants, car ça ne sert à rien que j'envoie ma lettre ( si je suis en LC ) alors que les résultats n'ont pas étés encore dévoilés :)
- Chartres
- La roche sur Yon
- La flèche
- Saumur
- Le CH Le Mans ( je trouve bizarre qu’il puisse être déficitaires ? )

> il y en a d'autre mais je ne les ai plus en tête je compléterais ma liste plus tard, enfin si vous ne savez pas ne vous embettez pas a chercher je le ferais ;) c'est juste au cas où il y en a qui passent par ici !
peux tu me dire ce que tu as mis dans l'ouest de la france car moi aussi j'ai commençé par l'ouest et la basse-normandie je pense que c'est mort vu le nombre de personnes sur LC dans chaque ifsi j'aurai voulu savoir quels sont les ifsi deficitaires en bretagne ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Message par pinkprincess »

:D En Bretagne, il n'y a pas d'ifsi déficitaires...trop peu de places par rapport au nombres de candidatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
alex38100
Insatiable
Insatiable

Message par alex38100 »

Pour répondre a une question plus haut .

Si après l'oral tu te trouve sur liste complémentaire et que les chance que tu soit prise sont faibles voir nul .
Il reste la solution d'envoyer une lettre dans des IFSI dit "déficitaire" ( en manque d’élèves ) . Avec la justification que tu es sur Lc .
Vu que tu a "réussi" le concours tous les Ifsi peuvent t’accueillir mais seuls les déficitaires le feront :)

il me semble que le déficit soit récurent dans des petits Ifsi du nord ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Verrouillé