IFSI Ste Marguerite (Marseille)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
sonia-rose
Habitué
Habitué

Message par sonia-rose »

Moi aussi j'ai tous les bouquins !

Tu veux dire qu'il faut amener les formulaires de la sécu ainsi que le chèque de 195 euro ?

Moi je vis à La Penne sur Huveaune... si quelqu'un habite par là (Aubagne, Marseille 11e, 12e) qu'il me contacte pour un co voiturage.

Quelles fournitures nous demandent-ils hormis les classeurs, papiers et pochettes plastiques ?
ESI promo 2008-2011 ! Trop contente !!!
choupa03
Habitué
Habitué

Message par choupa03 »

oui il faut amener le formulaire de la sécu, le chèque par contre c'est pas nécessaire tu pourras le donner le jour de la pré- rentré.

Pour les fournitures il demande rien d'autre que ce que tu as dit...et si j'ai bien compris il faut leur donner le jour de la pré- rentré?!
ESI promo 2008/2011 st marguerite Marseille!!
sonia-rose
Habitué
Habitué

Message par sonia-rose »

Oui voilà, il faut donner tout ça le 23.

Sinon pour la cantine, j'ai ouïe dire qu'il fallait manger à l'hôpital (mais je ne suis pas sûre).

Du coup t'as choisi quelle sécu ? moi j'hésite encore :s
choupa03
Habitué
Habitué

Message par choupa03 »

j'ai pris la LMDE
tilouc
Adepte
Adepte

Message par tilouc »

choupa03 a écrit :j'ai pris la LMDE

moi aussi j'ai pris la LMDE (ça fait deux ans que je l'ai donc bon pourquoi changer?)
ça y est plus de prise de tête pour aller chercher des papiers à droite et à gauche!!ouf!!!!!!

je suis trop contente de t'avoir rencontré sonia-rose ^^ ma future binome pour les 3 prochaines années j'éspère :D

trop trop hate au 23!!!!!!!j'en peux plus d'attendre! :lol:

sinon j'ai une question est ce que vous allez commencer à apprendre ou regarder vraiment les livres qu'on nous à demander d'acheter ou pas??
3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
tilouc
Adepte
Adepte

Message par tilouc »

je fais juste remonter le topic :clin:
3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
Kytana

Message par Kytana »

salut à tous !

Moi aussi j'ai été prise cette année à ste marguerite, j'suis trop contente !!!! Je rentre le matin à 9h... comme tout le monde j'ai l'impression ^^.
Moi ma visite médicale a eu lieu début juillet, le 11 je crois ça fait tot lol!

En tout cas j'ai vraiment hate d'y etre, là g 2 bouquins sur les 4 demandés mais j'essaie de les obtenir d'occaz ça fait cher tout ça.

En tout cas j'espère bien qu'on se retrouvera le 23 ^^ je vous fais un bibi
choupa03
Habitué
Habitué

Message par choupa03 »

tilouc a écrit :
choupa03 a écrit :j'ai pris la LMDE

moi aussi j'ai pris la LMDE (ça fait deux ans que je l'ai donc bon pourquoi changer?)
ça y est plus de prise de tête pour aller chercher des papiers à droite et à gauche!!ouf!!!!!!

je suis trop contente de t'avoir rencontré sonia-rose ^^ ma future binome pour les 3 prochaines années j'éspère :D

trop trop hate au 23!!!!!!!j'en peux plus d'attendre! :lol:

sinon j'ai une question est ce que vous allez commencer à apprendre ou regarder vraiment les livres qu'on nous à demander d'acheter ou pas??

Moi je ne vais pas commencer à potasser les livres maintenant j'attends la rentrée...on est en vacances, faut en profiter !
cooki83

Message par cooki83 »

bonjour tout le monde! je suis nouvelle sur le forum, je suis prise aussi à sainte marguerite.je rentre le 23 septembre l'après midi et je viens de toulon. je vais faire les allez retours tous les jours. Y a t-il d'autres personnes dans mon cas?est ce que vous savez si l'emploi du temps est fixe ou s'il change toutes les semaines?
ESi 2008/2011 sainte marguerite marseille
ali30

Message par ali30 »

cooki83 a écrit :bonjour tout le monde! je suis nouvelle sur le forum, je suis prise aussi à sainte marguerite.je rentre le 23 septembre l'après midi et je viens de toulon. je vais faire les allez retours tous les jours. Y a t-il d'autres personnes dans mon cas?est ce que vous savez si l'emploi du temps est fixe ou s'il change toutes les semaines?

bonjour! une de plus l 8) , moi aussi pour moi la rentrée c'est l'aprem!!, je t'admire de faire les aller retour tous les jour Marseille/toulon! tu as bien du courage jspr que tu arriveras à gérer, je viens de nimes mais je ne ferai pas les aller retour et pour l'emploi du temps tu vera pour plus d'information justement à cette fameuse prérentrée, en sachant qu'il y aura bcp de stages et dc il faudra commencer tôt et finir tard (je me trompe peut être).
ESI 2008/2011
Ste Marguerite Marseille
tilouc
Adepte
Adepte

Message par tilouc »

salut!

alors d'après ce que j'ai compris les horaires de cours seraient fixes et celles des stages variraient selon les hôpitaux mais bon comme l'a dit ali30 on sera fixé à la rentrée :clin:

plus qu'une semaine et demi hiiiiiiiiiiiiiiiii :yes: :tchao:
cooki83

Message par cooki83 »

coucou! merci pour vos reponses. oui les allez retours tous les jours je pense que ce sera bien crevant surtout pdt les stages et les greves!! toi ali30 tu as trouvé un logement sur marseille? moi j'ai regardé mais cela reste tout de même cher. je verrai en cours d'année ou pour l'année prochaine en espérant validé cette année. pour l'emploi du temps oui nous serons fixés ds quelques jours mtn!
ESi 2008/2011 sainte marguerite marseille
cecilia13

Message par cecilia13 »

Bonjour à tous :clin:

J'aurai besoin d'un petit renseignement sur l'AP.HM, est-ce qu'il y a sur ce forum des étudiants de 2eme année ??
EIDE 2e Année CRF Marseille
Promo 2007/2010
Projet pro: puericultrice
Linot'

Message par Linot' »

Bonjour à tous, je serais aussi parmis vous à la rentrée, pour moi ce sera l'apres-midi. Profitons bien de nos derniers jours, même si j'imagine qu'on est tous impatients! En espérant que tout se passera bien, à très bientot..
ESI 2008/2011
sonia-rose
Habitué
Habitué

Message par sonia-rose »

Salut tout le monde ! Allez, une semaine et deux jours avant la pré-rentrée... hou j'ai hâte !

Au fait, qui a terminé sa vaccination hépatite B ? Moi pas mais à la visite médicale on m'a dit que si je n'avais pas les anticorps, je ne pourrais pas aller en stage... donc je voulais savoir si j'étais un cas isolé.

Bises à tous
Répondre