infirmière scolaire dans le privé ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Libellule12
Forcené
Forcené

Message par Libellule12 »

Je sais pas vous mais dans mon cas, échelon 5 je suis à l'indice 390. J'ai calculé avec ce qui est donné en exemple ici et c'est pas plus avantageux que ce que je gagne actuellement. En plus, j'imagine qu'ils ne reprennent pas les nouveaux venus à l'échelon qu'ils avaient dans le public?
pascal83

Message par pascal83 »

en fait les fonctionnaires sont classés en catégories selon leur niveau de qualification :

A, B, et C.

par exemple :

IDE = catégorie B ; Cadre de santé = catégorie A.

et pour info

prof des écoles (c'est a dire dans les primaires) = catégorie A

chaque categorie à une grille d'indice. c'est a dire que selon son ancienneté on a un chiffre qui correspond et ça c'est son indice de salaire.

l'exemple est donné plus haut par valthika.

ensuite pour calculer son salaire, il faut multiplier le nombre de points d'indice par la valeur du point d'indice (valeur qui est révalué chaque mois de juillet) actuellement, elle est de : 4.534 euros du point.

on parle aussi de valeur de l'indice 100. c'est tout simplement 4.534*100

en résumé : pour connaitre votre salaire de base (sans les primes, et sans les cotisations obligatoires) on fait indice * 4.534.

pour connaitre son indice de salaire on fait : salaire de base/4.534.

sachant aussi que 42,5 annuités de cotisation donne 80% de votre salaire de base pour votre retraite...donc si vous connaissez votre indice actuel, et que vous avez la grille d'indice plus la différence de temps qu'il faut entre deux échelons, vous pouvez a qq chose prés caculer votre retraite...
Libellule12
Forcené
Forcené

Message par Libellule12 »

pascal83 a écrit :sachant aussi que 42,5 annuités de cotisation donne 80% de votre salaire de base pour votre retraite...donc si vous connaissez votre indice actuel, et que vous avez la grille d'indice plus la différence de temps qu'il faut entre deux échelons, vous pouvez a qq chose prés caculer votre retraite...

Bôah tu sais, d'ici qu'on y arrive, à la retraite, les choses auront encore changé alors..... des fois je me demande même si j'y aurai droit......
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

j'ai calculé pour moi avec mon ancienneté, et je gagne plus dans l'EN. ( indice 368 contre 390 ).
Mais bon, ca peut etre un bon compromis quand on a pas passé le concours...
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
maluma

Message par maluma »

Dis moi Valthika, quelle est ta convention collective?
Pour ma part, pour le même echelon, ce n'est pas le même indice! Enfin d'aprés mon contrat de travail car pour l'instant, je n'ai pas vu la convention collective!!!
Maluma
lola normande
Star VIP
Star VIP

maluma a écrit :Il vient de m'être proposé un poste d'infirmière scolaire dans un etablissement privé.
J'ai 5 ans d'ancienneté en"soins généraux" qui sont repris. Je serais donc au 3ème echelon. Pour un 78%, mon salaire brut va être de 1169 euros.
Je voulais savoir si cela correspondait bien et si nous sommes considérés comme cadre ou non?

Merci pour vos reponses.

Alipe

Message par Alipe »

Pour ma part j'ai eu mon DE l'année dernière donc je viens de commencer et je gagne beaucoup plus que dans l'EN.
IDE depuis avril 2007, future IDE scolaire à le rentrée
nanou158

Message par nanou158 »

bonjour, je suis retraitée de la fonction publique après 15ans de dur labeur et 3 enfants.....puis-je passer le concours d'ide scolaire en secteur publiqu? ou bien puis-je uniquement envoyer lettre de candidature + CV dans écoles, collèges et lycées privés?

A+
ET MERCI
lola1006
Forcené
Forcené

Message par lola1006 »

... et quelle est la procédure pour postuler ? :lol:
Envoi de candidatures spontanées ?? :lol:
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Nanou....il me semble que une fois que l'on a opter pour la retraite à la FP...on ne peut plus la réintégrer....donc passer un concours FP aussi...a moins que je ne me trompe....donc il reste le droit privé...cela semble logique...
lola normande
Star VIP
Star VIP

chamla a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
Je viens d'intégrer ce forum et espère apporter un peu de mon expérience.
Je suis infirmière scolaire dans un établissement privé en fin de carrière (c'est dire mon âge !!). Je recherche d'autres infirmièr(e)s dans la même situation que moi (infirmières en milieu scolaire privé). S'il s'en trouve, faites le moi savoir vite. J'attends vos réponses afin de pouvoir échanger nos expériences.
Hélène Très content

moune78

infirmière scolaire et solitude

Message par moune78 »

bonjour à toutes,
moi aussi je suis infirmière scolaire dans un établissement privé,et je suis extrêmement isolée,pas de médecin scolaire, pas de psychologue de plus en plus de cas difficiles et de nouvelles pathologies et je suis seule pour presque 3000élèves.Heureusement je travaille beaucoup avec des médecins et des psychiatres de ville avec lesquels j'arrive à faire du bon boulot.
il est très difficile d'être seule à faire du médical dans l'univers des enseignantsl.
Je pense être très mal payée, mais si je peux aisaiment comparer mon salaire à celui du public je ne peux pas en faire autant avec mes collèges du privé.
y aurait-il parmi vous une infirmière scolaire en fin de carrière qui pourrait me renseigner.
merci de m'aider.
Moune78
moune78

Re: infirmière scolaire dans le privé ?

Message par moune78 »

valthika a écrit :bonjour je suis infirmière dans un collège privé et je voulais savoir si d'autre personne était dans ce cas afin de partager nos expérience ? je n'ai vu personne dans les nombreuses pages que je viens de lire...
en effet je me sens souvent "seule" dans mon infirmerie, aucun supérieur du monde médical auquel me référer en cas de soucis... surtout que j'ai pris mon poste en milieu d'année alors que plus personne n'était en place depuis 2 mois, autrement dit depuis 9 mois je navigue un peu a vue et j'ai l'impression de passer a coté de certaines choses surtout lors de cette première rentrée...
merci d'avance

moi aussi je me sens seule et je ne peux pas faire de comparaison de salaire avec mes collègues du privé.
toute la difficulté de notre métier tient au fait que nous sommes les seules à faire du médical au milieu de personne qui ne connaissent rien mais en savent plus que nous.
Moune78
moune78

Demande de renseignement sur le temps de travail

Message par moune78 »

Bonjour,
Je suis infirmière scolaire dans un établissement privé.
Je recherche le témoignage d'une infirmière qui, comme moi, exerce dans un établissement scolaire privé et qui pourrait me communiquer deux renseignements simples:
1) Quel horaire hebdomadaire pratiquez-vous dans votre établissement (35h? 39h? etc...)
2) Bénéficiez-vous des vacances scolaires?

Merci à toutes celles qui voudront me répondre sur ce forum ou en privé.
Moune78
isaislv
Fidèle
Fidèle

Message par isaislv »

Il y a déjà eu un sujet sur les inf scolaires dans le privé. Une petite recherche s'impose !!!!
Répondre