Forum : Scolaire

Nous sommes le 17 Nov 2019 20:58

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar moune78 » 29 Fév 2008 10:28

merci, mais je n'ai rien trouvé concernant le temps de travail et les vacances scolaires dans le privé. par contre effectivement il y a des réponse pour l'EN et encore on ne parle jamais des vacances scolaires.
Moune78
moune78

Messagepar lola normande » 29 Fév 2008 10:52

moune78 a écrit :merci, mais je n'ai rien trouvé concernant le temps de travail et les vacances scolaires dans le privé. par contre effectivement il y a des réponse pour l'EN et encore on ne parle jamais des vacances scolaires.

Effectivement, dans l'EN, on a l'intégralité des vacances scolaires ( 16 semaines ) et en contre partie, on travaille sur une base de 44h et des brouettes par semaine. Pour ce qui est du privé, tu aurais effectivement pu poursuivre sur le sujet concernant le privé. Vous êtes très très peu du privé à venir ici et de façon pas régulière, je te conseillerai donc de contacter peut être via mp les personnes qui avaient postées ... ou alors directement d'appeler les établissements privés pour avoir l'infirmière au téléphone.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lola normande
Star VIP
Star VIP

WLM: me demander

Messagepar moune78 » 29 Fév 2008 14:58

merci lola pour ta réponse
peux-tu me dire quels étaient tes horaires avant le passage aux 35h, je suppose que c'était au-delà de 44h.
sachant que les élèves sont en classe de 8h30à 16h30 sur 4 jours1/2 ou 5 jours donc au maximum 40h par semaine travailles-tu en l'absence d'élève ?
que mentionne ta feuille de paie comme horaire.
merci pour tes réponses
Moune78
moune78

Messagepar lola normande » 29 Fév 2008 15:18

moune78 a écrit :merci lola pour ta réponse
peux-tu me dire quels étaient tes horaires avant le passage aux 35h, je suppose que c'était au-delà de 44h.
sachant que les élèves sont en classe de 8h30à 16h30 sur 4 jours1/2 ou 5 jours donc au maximum 40h par semaine travailles-tu en l'absence d'élève ?
que mentionne ta feuille de paie comme horaire.
merci pour tes réponses

Non, moi je suis dans l'éducation nationale depuis 2 ans donc je ne sais pas avant. Par contre, je bosse dans un lycée donc les horaires sont différents, d'autant qu'avec l'internat, j'ai des élèves du lundi 7h30 au vendredi 18h.
Lola normande

lola normande
Star VIP
Star VIP

Messagepar lola normande » 12 Oct 2008 21:35

Irisblue a écrit :Bonjour!
Je suis actuellement à la recherche d'un poste d'infirmière scolaire en établissement privé...
J'ai travaillé presque 7 ans en hôpital. J'ai très envie de travailler en collège-lycée, mais je ne me vois pas être affectée je ne sais où une fois passé le concours de l'EN (si j'y arrive)...
Du coup, je me demande de qui dépend-on hiérarchiquement ds le privé :?: Du recteur également :?: J'en doute :?:
Quel est le cadre juridique de notre exercice professionnel :?: Notre responsabilité n'est-elle pas plus engagée encore :?:
Merci à qui pourra me répondre :!: :!:
:prie:
Lola normande

lola normande
Star VIP
Star VIP

Messagepar Irisblue » 15 Oct 2008 08:37

Bonjour !!

J'aimerais vraiment relancer ce sujet ! Y-a-t-il qqn de concerné sur le forum SVP ?

Mon 1er message est resté sans réponse... Je vais essayer de formuler mes questions autrement...

En fait j'aimerais savoir si une infirmière scolaire dans le privé dépend de l'infirmière conseil technique de l'académie, au même titre que dans l'EN, ou pas ?
A-t-elle des axes de missions pour l'année, un support de travail, ou pas ?

MERCI bcp à celles et ceux qui peuvent éclairer ma lanterne !! :idee:

A très vite j'espère...
Irisblue
"Le temps, c'est de la vie" ...
Irisblue
Habitué
Habitué

Messagepar lola normande » 15 Oct 2008 09:28

attention, le responsable hiérarchique d'une IDE scolaire, c'est son chef d'établissement, que ce soit dans l'EN ou dans le privé. L'ICT a comme son nom l'indique un rôle de conseiller.
Lola normande

lola normande
Star VIP
Star VIP

Messagepar Irisblue » 15 Oct 2008 11:23

Oui c'est vrai, merci de le repréciser.
Autrement, il me semble que ds l'EN, pour chaque académie et nationalement, il y a des axes de travail prioritaires chaque année: autrement dit un cadre et des supports de travail.
En est-il de même pour une infirmière exerçant ds un établissement privé sous contrat d'association avec l'Etat? Ou bien son cadre de travail est-il 'libre'?
Merci pour vos réponses...
Irisblue
Irisblue
Habitué
Habitué

Messagepar rose alsa » 15 Oct 2008 11:33

L'ICT de ton académie saurait sans doute te répondre, ou ton chef d'établissement ?
Si tu obtiens des réponses autrement que par le fofo, tiens nous au courant, stp, j'ai aussi envie d'en savoir plus.

rose alsa
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Messagepar Irisblue » 15 Oct 2008 20:31

Rose Alsa a écrit :L'ICT de ton académie saurait sans doute te répondre, ou ton chef d'établissement ?
Si tu obtiens des réponses autrement que par le fofo, tiens nous au courant, stp, j'ai aussi envie d'en savoir plus.

rose alsa

Merci pour ta réponse.
Je pensais justement pt-être prendre contact avec l'ICT, ou bien avec une infirmière scolaire en poste ds le privé...
Affaire à suivre, je vous tiens au courant. Si d'autres ont toutefois des précisions à apporter d'ici là, c'est avec plaisir! :clin:
Irisblue
Irisblue
Habitué
Habitué

Messagepar Irisblue » 11 Nov 2008 08:10

Coucou... Ca y est, me voilà en poste ds un Collège-Lycée depuis lundi!!
du coup, je n'avais pas vraiment pris le temps de revenir sur le forum pdt ma recherche d'emploi & mes entretiens...
Je suis vraiment contente de démarrer!! :mrgreen:
Bilan de ma 1ère journée>> Ouaouh!! Mon Dieu il y a de quoi faire!! Chacun m'a fait part de ses attentes pour plusieurs projets en cours = Tête ultra-FARCIE, mais CONTENTE!!!
Je risque de vous solliciter sur différents sujets les jours à venir... Affaire à suivre, & merci d'avance...

Concernant mon dernier message, je n'ai du coup pas encore contacté l'ICT, ms si j'ai bien compris je n'ai pas de lien direct avec elle, & n'ai pas de directives de suivis de certaines classes ou autre (= seulement consultatif, ms pas d'obligations), ni de réunions de bassins... à priori. Je vous reconfirmerai ça prochainement. En fait mon champ d'action est assez libre & reste propre à l'établissement, même s'il est évidemment bienvenu de s'appuyer sur les axes de l'EN.

Voilà, à très vite ds d'autres sujets certainement... :clin:
Irisblue
Irisblue
Habitué
Habitué

Messagepar rose alsa » 11 Nov 2008 17:13

Coucou Irisblue

Je n'avais pas vu ton message ici.
Bravo pour ton nouveau poste

Comment as trouvé ce poste ?
Ton salaire est-il plus interessant que ce que tu touchais en hopital ?

Quels sont les moyens que te donne le privé pour te former ?

Plein de questions d'un coup, je me doute que tu dois être débordée ^^

Bonne chance en tout cas, je suis ravie pour toi.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Re:

Messagepar alise » 12 Nov 2008 14:09

lola normande a écrit :
maluma a écrit :Il vient de m'être proposé un poste d'infirmière scolaire dans un etablissement privé.
J'ai 5 ans d'ancienneté en"soins généraux" qui sont repris. Je serais donc au 3ème echelon. Pour un 78%, mon salaire brut va être de 1169 euros.
Je voulais savoir si cela correspondait bien et si nous sommes considérés comme cadre ou non?

Merci pour vos reponses.

:choque: :choque: C'est un salaire, ça ?

Considérée comme cadre, à ce prix-là, ça m'étonnerait. Comme ash, peut-être ?
alise
Insatiable
Insatiable

Messagepar lola normande » 12 Nov 2008 15:27

non, les infirmières travaillant dans des établissements scolaires privés ne sont pas considérées comme cadre.
Lola normande

lola normande
Star VIP
Star VIP

Messagepar alise » 12 Nov 2008 15:40

Elles ne sont pas considérées du tout, à mon avis. :(
alise
Insatiable
Insatiable

Retourner vers « Scolaire »