j'ai raté le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pitchounesse..91
Messages : 7
Inscription : 05 mai 2009 18:06

Re: Cession plantée...

Message par pitchounesse..91 »

Salut, moi non plus je ne suis pas admissible mais c'était la première fois que je passé des concours. Je vais m'inscrire en prépa soit a Corbeil essonne (990 euros) ou evry (gratuit)ou paris 14eme (privé gratuit)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
maya33000
Fidèle
Fidèle
Messages : 229
Inscription : 22 mars 2009 10:54

Re: Cession plantée...

Message par maya33000 »

Salut,

Moi aussi j'ai préparé mon concours seule, avec des bouquins... J'ai commencé en janvier comme toi... Mais moi je suis admissible.
Comment as tu préparer ce concours? As tu fais des tests psychotechniques tous les jours pour etre de plus en plus rapide? As tu lu les journaux tous les jours? As tu regarder le magazine de la sante sur la 5?

Je ne pense pas qu'une prépa soit vraiment nécéssaire, je pense que c'est la perséverance qui est nécessaire.

Courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
Avatar de l’utilisateur
Florence21
VIP
VIP
Messages : 1830
Inscription : 04 déc. 2008 09:08

Re: Cession plantée...

Message par Florence21 »

ce forum est la meilleure des préparations !

des ami(e)s qui vont stimulent
des exercices à gogo
une équipe derrière vous
des réponses à chaque minute

et une économie certaine.

Quant à moi, la préparation a commencé en octobre
Remise à niveau
Des maths à foison
Du français
Des tests d'organisation
De la logique

alors, courage , reste ici , parmi nous tous et toutes et ton travail sera récompensé à la prochaine session !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Florence21 le 06 mai 2009 15:54, modifié 1 fois.
S1 validé
Avatar de l’utilisateur
bibouille22
Forcené
Forcené
Messages : 352
Inscription : 12 janv. 2009 18:31

Re: Cession plantée...

Message par bibouille22 »

on dit " session" pas "cession" :mrgreen: je pouvais pas laisser la faute, désoléÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2013
Avatar de l’utilisateur
Florence21
VIP
VIP
Messages : 1830
Inscription : 04 déc. 2008 09:08

Re: Cession plantée...

Message par Florence21 »

Rectifié ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Avatar de l’utilisateur
bibouille22
Forcené
Forcené
Messages : 352
Inscription : 12 janv. 2009 18:31

Re: Cession plantée...

Message par bibouille22 »

je pense que si tu as fait la faute c'est parce que ta vu le titre du topic ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2013
Avatar de l’utilisateur
Juju5544
Star VIP
Star VIP
Messages : 18512
Inscription : 10 juil. 2004 05:42

Re: Cession plantée...

Message par Juju5544 »

Déjà 8 aux deux épreuves est-ce que c'est vraiment catastrophique ?
Je dirais que ta préparation aux concourds n'était pas suffisant pour toi.
Sinon où est-ce qu'on peut trouver les dates des prochains concours ?
Encore trop tôt...
Je dirais que tu auras des dates cet été pour cet automne. Et décembre-janvier pour le printemps prochain.
Connaissez-vous de bonnes prépa intensives (je suis en région parisienne) ? Avez-vous testé l'e-learning ?
Preparation au concours IFSI par internet
Préparation aux concours sur Paris & région ParisienneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Serene
Régulier
Régulier
Messages : 55
Inscription : 19 janv. 2009 16:47
Localisation : Pontoise

Re: Raté le concours

Message par Serene »

Merci à vous tous ;) je me sens moins seule lol

8 et 8 vous pensez que c'est catastrophique sachant que je ne m'y suis mise qu'à la mi-janvier (décision très tardive :? )

Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
blablae
Habitué
Habitué
Messages : 75
Inscription : 25 mars 2009 13:02

Recalées aphp ou autre :avec quelle notes avez vous échoué?

Message par blablae »

salut!

comme vous l'avez deviné je suis recalée à l'aphp!

10.25 culture G
9 aux tests psychotechniques

aidez moi et aidez vous à situer et à évaluer le niveau,en me donnant vos notes soit en réponse soit en mp si ça vous fait pas trop mal..... :oops:

n'oubliez pas de préciser le concours;merci :ave:

Courages et bises à tous! :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A coeur vaillant rien d'impossible
Avatar de l’utilisateur
GabrielB
Messages : 5
Inscription : 06 mai 2009 12:49

Re: Recalées aphp ou autre :avec quelle notes avez vous échoué?

Message par GabrielB »

Comment as tu obtenu tes notes ? J'ai aussi passé celui de l'APHP, je suis admissible (Surement de justesse) mais pas d'information sur mes notes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Petzi
Accro
Accro
Messages : 1122
Inscription : 09 juil. 2008 02:54

Re: Recalées aphp ou autre :avec quelle notes avez vous échoué?

Message par Petzi »

C'est normal.. Tu n'as tes notes que si tu as râté..

Rohlala lisez un peu les topics des IFSI :fache:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Avatar de l’utilisateur
ninie0605
Insatiable
Insatiable
Messages : 382
Inscription : 12 avr. 2009 17:54
Localisation : Cannes

Re: Recalées aphp ou autre :avec quelle notes avez vous échoué?

Message par ninie0605 »

Normalement, quand tu es admissible tu ne reçois pas tes notes...
C'est uniquement quand tu ne l'es pas que tu les reçois pour savoir ta moyenne et savoir là où tu t'es planté... et faire mieux la prochaine fois ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
Avatar de l’utilisateur
blablae
Habitué
Habitué
Messages : 75
Inscription : 25 mars 2009 13:02

Re: Recalées aphp ou autre :avec quelle notes avez vous échoué?

Message par blablae »

je les ai reçues aujourd'hui,j 'habite le 93.
j'ai raté aphp

a+!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A coeur vaillant rien d'impossible
leonchanel
Habitué
Habitué
Messages : 90
Inscription : 20 mai 2007 21:10

Malchance???

Message par leonchanel »

Coucou a tous,

J eviens a vous car j'ai reçu mes resultats du concours d'Annonay hier et le verdict a été dur a accepté puisque j'ai eu 16/20 en culture generale et 6.25 en test psyko...Je n'arrive pas a le digerer, j'étais si proche du but..

J'ai pris rendez vous avec la directrice de l'ifsi pour consulter mes copies mais ce n'est pas avant le 15 juin et je ne sais même pas si je pourrais les consulter...je ne sais dans quels espoirs j'ai pris ce rendez vous car au fond je sais que sa ne changera surement rien a la decision finale...

J'ai conscience que ce sont les modalités du concours en dessous de 7 nous sommes eliminés, mais là quand même avec un 16 en culture générale je n'arrive pas a avaler, j'ai la haine, la poisse et suis deprinée...

Ais je bien fait de prendre rendez vous? que feriez vous a ma place??? je n'ai plus le courage de faire une prepa j'ai 25 ans et une fille sa fait 2 ans que j'ai ce projet en tete, j'ai passer mon bac en 4 mois l'année dernière et là il m'arrive sa...Je sais qu'il faut relativiser, mais que feriez vous l'année prochaine à ma place??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
COAL
Régulier
Régulier
Messages : 32
Inscription : 06 oct. 2008 08:27
Localisation : MARSEILLE

Re: Malchance???

Message par COAL »

Bonjour,
Si j'étais à votre place je retenterais le concours l'année prochaine. Le rendez-vous pris avec la directrice ne changera rien à votre note. D'autres que vous ont déjà eu une trés bonne note à une des deux parties du concours et une très mauvaise à l'autre. Et, je suis désolée de vous le dire, mais pourquoi parlez-vous de malchance?? Vous n'avez pas eu le niveau en TP, vous l'avez eu en CG. Il n'y a pas de notion de chance ou malchance. Les TP se travaillent, d'ailleurs il serait bien que vous verifiez que vous maitrisez les produits en croix, les conversions...Ils seront omniprésents lors de vos études. Apprenez la patience, l'humilité, ce n'est pas un 16 en CG qui vous donne une légitimité comme ce n'est pas un 6 en CG qui doive vous décourager pour de prochains concours!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé