j'ai raté le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lili91
Adepte
Adepte

Re: Malchance???

Message par lili91 »

Bonjour à vous !
C'est vrai qu'avec un 16 en CG, je peux comprendre ta déception. Mais il y a des règles, et même si il y un coté arbitraire, c'est la même chose pour tous les candidats.
Ne te décourage pas. Travaille à fond les tests psycho, vu que c'est là où tu as peché et retente les concours d'automne. Ca te laisse 6 mois pour te préparer à fond.
6 mois c'est quoi dans une vie ? Surtout quand à la clé on a un métier que l'on aime.
Le rdv avec l'IFSI ne doit pas te servir à la négociation, qui de toutes manières n'aboutira à rien. Mais surtout pour que tu saches ce que tu auras à travailler pour la prochaine session.
Allez courage, et ne baisse pas les bras !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
TRANPO
Habitué
Habitué

Message par TRANPO »

Désolée COAL mais j'estime qu'il peut aussi avoir une part de malchance dans les TP ....
Il y a des exos qu'on maîtrise bien et d'autres moins bien, on a beau bosser comme une folle en TP on ne réussit pas obligatoirement.
La preuve c'est que j'ai déjà eu des 18 en TP sans bosser et cette année j'ai bossé comme une folle et j'ai eu 6,5 ....
Sur Annecy-Annemasse-Thonon on a eu que environ 5 ou 6 gros Exos qui étaient assez tordus .... Les chiffres ont parlés : environ 300 admissibles à Annecy sur 1000 .... ça veut dire que les 700 autres n'ont pas assez bossés ???

Je pense que leonchanel fait preuve d'assez d'humilité pour demander conseil auprès des autres .... Elle a du mal à avaler la pilule ce qui est normal si prêt du but et avec un bon résultat en CG .... Elle demande juste un conseil et ne réclame pas un traitement de faveur parce qu'elle a eu 16 !!!!

Vas y leonchanel, ne te laisse pas décourager .... Fonce et ce sera bon pour l'année prochaine :clap:

:bisous: :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de Marie 7 ans, Victor 6 ans, Andréa 3 ans et Sarah 2 ans.
Concours IFSI Annemasse 18 mars 2009, concours raté.
C'est parti pour 2010 ...
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

leonchanel a écrit :Coucou a tous,

J eviens a vous car j'ai reçu mes resultats du concours d'Annonay hier et le verdict a été dur a accepté puisque j'ai eu 16/20 en culture generale et 6.25 en test psyko...Je n'arrive pas a le digerer, j'étais si proche du but..

J'ai pris rendez vous avec la directrice de l'ifsi pour consulter mes copies mais ce n'est pas avant le 15 juin et je ne sais même pas si je pourrais les consulter...je ne sais dans quels espoirs j'ai pris ce rendez vous car au fond je sais que sa ne changera surement rien a la decision finale...

J'ai conscience que ce sont les modalités du concours en dessous de 7 nous sommes eliminés, mais là quand même avec un 16 en culture générale je n'arrive pas a avaler, j'ai la haine, la poisse et suis deprinée...

Ais je bien fait de prendre rendez vous? que feriez vous a ma place??? je n'ai plus le courage de faire une prepa j'ai 25 ans et une fille sa fait 2 ans que j'ai ce projet en tete, j'ai passer mon bac en 4 mois l'année dernière et là il m'arrive sa...Je sais qu'il faut relativiser, mais que feriez vous l'année prochaine à ma place??
A ta place, j'irais faire une école d'infirmière en Belgique où il n'y a pas de concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

J'avais à peu près le même âge quand j'ai passé le concours. A ta place, je prendrais une année pour bosser les tests psychotechniques. Inutile de faire une prépa, juste des exo régulièrement pour t'entraîner.
Hauts les cœurs, tu l'auras sûrement l'an prochain ! :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
leonchanel
Habitué
Habitué

Message par leonchanel »

Merci beaucoup pour vos reponses...

Coal je parlais de malchance dans le sens où j'ai eu plus de la moyenne et une bonne note en culture gé, et qu'il ne me manque que 0.75 point pour ne pas être éliminer car avec 7 j'aurais été reçu haut la main...voila pourquoi je parle de malchance... Pour mon 16 je sais que la directrice en sera indifferente et je ne ferais aucune negociation au niveau des points, mais j'essaye de me trouver des POINTS FORTS car avec un echec comme celui la et si prêt du but on essaye de se remonter le moral comme on peut...

Eydis, j'aimerai bien faire une ecole en belgique mais je ne peut pas tout lacher comme sa, j'ai une fille, un conjoint qui travaille..c'est un choix quasi impossible, mais merci beaucoup pour ton conseil...

Merci beaucoup a vous de m'avoir repondu en tout cas, biz et à très bientot je l'espereÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zaboune

Message par zaboune »

salut à tous,

Après 6 mois de lecture sur le forum, je me décide enfin à écrire.
C'est la première année que je passe un concours (APHP et Versailles).
Contrairement à toi, Leonchanel, j'ai réussi le TP avec 19 mais c'est en CG ou j'ai des lacunes 6,25.
Mais au moins je sais sur quoi bosser pour l'an prochain...
bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman en reconversion d'une puce de 3 ans1/2 et d'un bonhomme de 2 ans
ESI à Versailles 2009-2012
cacahuete6
Fidèle
Fidèle

Message par cacahuete6 »

Coucou, c'est vrai que la déception doit être relativement grande car avec une telle note en CG, et à quelques dixièmes c'etait bon aussi pour les TP mais bon... N'y a-t-il pas possibilité de repasser le concours pour une rentrée en février??? ca fera déjà moins de temps d'attente...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
desperados57

Message par desperados57 »

slt à tous,

moi aussi je suis extrêmement desespérée, çà fait 2 fois donc 2 ans consécutifs que je passe mon concours à Briey et même pas admise à l'oral, parce que même pour ceux qui ont l'écrit, faut bien se dire qu'il y a encore l'oral à passer, l'ifsi de briey, n'accueille qu'une petite quarantaine d'élèves, on était 512 inscrits , donc je me remonte le moral en me disant qu'on est plus de 400 desesperés, je ne sais même pas ce que je vais faire l'année qui arrive, car pas question pour moi d'abandonner , je veux faire mes études à briey, excellente école, même si l'endroit je le sais est loin d'être animé, je m'en fous literalemment , c'est un petit ifsi, et je sais par une personne qui a fait ses études à briey, que les hopitaux n'hésitent pas à recruter les infirmières de briey.

MAIS COMMENT QU'ILS ONT FAIT DONC CEUX QUI ONT EU LE CONCOURS A BRIEY ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Les tests psychotechniques (je parle de ceux de base, qu'on trouve dans les annales), c'est mécanique, avec de l'entraînement ! Alors ne te décourage pas, tu vas pouvoir y arriver ! Ca peut être décourageant, mais bon... Dis toi qu'il faut que tu travailles à fond les TP et qu'avec ça, tu pourras passer l'oral l'année prochaine !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Je crois que tu as eu raison de prendre rdv, non pas pour changer ta note mais tu pourras peut-être voir ta copie et prendre conscience de tes difficultés.

Maintenant que tu sais que tu as bien le niveau requis pour la CG, tu pourras te concentrer sur les tests lors de tes prochaines révisions. Par exemple, tu pourras t'entrainer qu'une fois par semaine à la rédaction de la CG, prendre connaissance de l'actualité et faire une 1/2h à 1h de tests chaque jour de façon à bien maitriser les trucs et astuces car les TP ne sont que cela, vitesse et ruse!!!

Bon courage pour la suite, profite du rdv à l'IFSI pour poser pleins de questions sur la formation, l'école ... ect, cela te servira également pour la suite.

:coucouc:

FloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
blablae
Habitué
Habitué

Message par blablae »

coucou :coucouc:

malchance;je connais
10.25 en culture G
9 en tests psychotechniques

c'etait le concours de l'aphp!

:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A coeur vaillant rien d'impossible
leonchanel
Habitué
Habitué

Message par leonchanel »

Merci pour vos reponses...sa me remonte le moral et me donne envi de poursuivre.. j'ai eu mon coup de blues mais bon il y a un moment ou il faut s'en remettre! Donc je vais bosser et rebosser et rebosser encore plus et je serais infirmière, je le dis et je le ferais et je le serais!

Le concours est une étape difficile et qui n'a rien a voir avec les études on ne vas pas se laisser abattre et intimider par ces fichus TP...

Merci en tout cas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pàuline19

Message par pàuline19 »

moi c'est la meme chose
recalé a aurillac.. il me manqué 0.5 et à cahors 0.25 !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En prépàà infirmiere
magalie08

resultats ecrit 2009

Message par magalie08 »

:( salut ben moi j'ai loupé les écrit a charleville-mezieres 1ere fois mais je vais tenter as au mois d'octobre je suis nul car je m'etais mal preparer enfin bref on verra et qui ne tente rien n'a rien :up: :evil:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

blablae a écrit :coucou :coucouc:

malchance;je connais
10.25 en culture G
9 en tests psychotechniques

c'etait le concours de l'aphp!

:bisous:
Tu as tes notes de l'APHP ? :choque:
c'était d'une année précédente, rassure moi... parce que moi je n'ai pas eu de note :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Verrouillé