L'Attente des lyonnais...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

C'est clair, çà fait passé le temps. Même si je stresse encore plus pour le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

kidoo a écrit :C'est clair, çà fait passé le temps. Même si je stresse encore plus pour le concours.
tu te maries quand?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Le 8 septembreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

kidoo a écrit :Le 8 septembre
ouah, juste avant la rentrée!!!
en tous cas, félicitations!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
joce21
Adepte
Adepte

Message par joce21 »

bridgets a écrit :Bonjour a tous....
je voulais savoir si vous avez reçu les resultats pour st luc st joseph...moi toujours pas...ça fait déja 4 jours qu'il y a eu les resultats et toujours pas de courrier....
Oui depuis lundi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oiseaubleu
Régulier
Régulier

Message par oiseaubleu »

Bridgets: si tu as peur que le courrier se soit perdu, tu peux toujours appeler l'école pour leur demander. Surtout que tu n'as que 10 jours pour confirmer ton inscription sinon quoi ils donnent ta place à quelqu'un d'autre!

tu sais si tu as été admise ou non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esquirol: Admise => 38ème sur LP
bridgets

Message par bridgets »

non je ne sais pas du tout mes resultats....mais je ne pense pas avoir eu la moyenne de toute façon...mais j'aimerais bien recevoir cette lettre pour arreter d'esperer malgres le fait que c'est impossible que je l'ai(en comparant a d'autres oraux qui s'etaient mieu passer et ou j'ai eu moins de la moyenne).Comme ça ça abregerai ma souffrance,lol,au moins ça mettrai fin a toutes mes esperences et je pourrai directement penser a comment je vai faire pour l'année prochaine:prépa,etc....
9a menerve d'autanplus que j'ai vu que certaines personnes ayant été reçues a st luc st joseph on deja eu leurs resultatd depuis hier!!!
Bravo a toi pour ta reussite au concours!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
joce21
Adepte
Adepte

Message par joce21 »

Moi perso j'ai eu mes résultats comme je te l'ai dit plus haut. L'année derniere je n'ai pas réussi le concours c'est pour cela que j'ai fait une prépa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bridgets

Message par bridgets »

ok...ça ta bien servi donc!!tu la faite ou ?a st luc st jo?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
joce21
Adepte
Adepte

Message par joce21 »

Non. Dans une école dans le 7 ème . Mais si tu as des lacunes à l'oral il y a des prépas de quelques heures pour l'oral et je pense que c'est mieux car dans l'école ou j'étais je n'ai eu que deux oraux blancs . Bon l'année derniere j'ai eu un 8/20 et cette année un 15/20 . Mais 1400 E je trouve que c'était pas top pour préparer l'oral par contre trés bien pour les test psycho et cg.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bridgets

Message par bridgets »

oui en effet c'est cher..
merci de ta reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

bridgets a écrit :non je ne sais pas du tout mes resultats....mais je ne pense pas avoir eu la moyenne de toute façon...mais j'aimerais bien recevoir cette lettre pour arreter d'esperer malgres le fait que c'est impossible que je l'ai(en comparant a d'autres oraux qui s'etaient mieu passer et ou j'ai eu moins de la moyenne).Comme ça ça abregerai ma souffrance,lol,au moins ça mettrai fin a toutes mes esperences et je pourrai directement penser a comment je vai faire pour l'année prochaine:prépa,etc....
ça menerve d'autant plus que j'ai vu que certaines personnes ayant été reçues a st luc st joseph on deja eu leurs resultats depuis hier!!!
Bravo a toi pour ta reussite au concours!!
:fleche: Moi je n'ai pas encore eu ma lettre (admise en LP mais je ne sais pas ma place et pis jmen fous je vais ailleurs ... :clin: ) mais c'est peut être à cause de mon changement récent d'adresse il faut que la lettre soit reconduite sur nimes!J'ai hate de connaitre mes résultats (et ceux de Béziers aussi même si je suppute que ma note de TP fut pour une fois moins bonne que la fois précédente!) :hum: ... :rules:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en cancéro à Marseille!

Message par bridgets »

ok,ben pour moi pas de changement d'adresse mais si demain le facteur ne m'amene pas cette fichue lettre :mal: je pense que je vais les appeler!!!
Bravo pour les concours que tu as reussi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
joce21
Adepte
Adepte

Message par joce21 »

Bridget,
Juste pour te dire qu'il ne faut pas baisser les bras, la prépa à l'oral t'aidera à avoir les bons mots, les bonnes positions (se tenir assise, la position des mains), et je pense une meilleure confiance en toi, des fois juste des petites choses qui font que l'on échoue. Tu peut demander aussi à savoir se qui n'a pas plu au jury en prenant contact avec la directrice de l'école pour voir ton dossier et les appréciations. Sur le forum il y a aussi beaucoups de témoignage pour passer un oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oiseaubleu
Régulier
Régulier

Message par oiseaubleu »

En ce qui concerne la prépa moi j'en ai fait une par correspondance, c'était beaucoup moins cher (350euros je crois) et c'était vraiment bien. Ils envoient tout plein de poly, et ca permet de bien s'entrainer chez soi. C'est d'ailleurs ce qui m'a permi d'avori 20 aux tests psycho, mine de rien ca rattrape bien les autres notes!

En plus de ca ils nous coachent pr l'oral, soit par tel soit sur place si tu es de lyon, à priori c'est pas mal sauf ke moi j'ai oublié de les contacter et j'ai pas eu de nouvelles de leur part...

Ils conseillent environ 10heures de boulot par semaine, ce qui est avantageux quand on travaille à coté ou qu'on a des enfants, on est pas tributaires de leurs horaires.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esquirol: Admise => 38ème sur LP
Verrouillé