Le con (ou la conne) de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
*Miss Purple* a écrit :il y a une série de parents cons:
-les végataliens qui ont perdu leur fille de 11 mois (5kg) suite à une gastro
Incroyable ! Il y avait la même genre d'histoire aux Etats Unis il y a un an.
Un bébé mort car les parents étaient totalement "contre" autre chose que allaiter et ils ont refusé de suivre les préscriptions répétés du pédiatre pour donner des suppléments car le lait de la mère n'était pas assez nourrissant et leur enfant perdait du poids.
J'ai des voisins cons. Ils élèvent leur fils bio, ce que je respecte. Mais à 8 ans maintenant il n'est toujours pas allé à une fête d'anniversaire en dépit de nombreuses invitations réçues. Leur raisonnement = ils ne veulent pas qu'il soit exposé aux "cochonneries" que l'on propose dans les fêtes (bonbons, chips, même le gâteau car pas bio."
Il est devenu proche à mon fils, donc j'ai même dû négocier pour qu'il puisse venir jouer à la maison (dans l'apart). Nous avons contourné le problème en calant les horaires entre le déjeuner et l'heure du goûter.
Mon fils fête son anniversaire la semaine prochaine et puisque les parents me connaissent et j'avais réussi à négocié je pensais pouvoir réussir à leur convaincre pour cette fête.
J'ai proposé faire des achats spécifiques pour lui en terme de goûter, et j'ai proposé même que ses parents me donne un sac avec des choses que je pourrai lui servir pendant la fête. J'étais prête à respecter à la règle leurs souhaits, et même expliquer ouvertement aux enfants à la fête que leur ami doit suivre un "régime" spécifique. D'ailleurs je pensais même que cela peut être éducatif aux enfants sur les différences entre personnes.
La réponse des parents = non, il ne voulaient pas qu'il soit triste et voir les autres manger autre chose, qu'il voit même toutes les cochonneries que les autres mangent.
Ah, d'accord. Donc le meilleur ami de mon fils sentira moins triste maintenant qu'il a vu distribuer des invitations aux autres à l'école, et surtout quand il verra de sa fenêtre s'il fait beau mon fils et ses invités faire des jeux que j'organiserai juste sous les fenêtres de son apart???
Dire que souvent je dois résister à répondre aux questions de mon fils "oui les parents de XXX sont cons" et me forcer à être ouverte, expliquer comment certaines personnes tralala.
Ils font quoi dans la vie? Son fils ne va pas au cinéma (risque de voir le popcorn sucré) ?!?!? Il a les yeux bandés à la sortie de l'école pour ne pas voir les autres enfants avec leurs paquets de Prince ???
Je parie que leur fils attaquent les épiceries derrière leur dos le jour où il sera plus autonome et n'achetera que des "cochonneries".
- MissPurple
- Star VIP
ça c'est sur et certain!!! Moi aussi je suis bio. bon pas à 100% mais ma fille a de temps en temps des bonbons et va aux gouters d'anniv! En plus le jour où il va gouter à un bonbon ça sera fini! Moi je prefère que ma fille sache ce que c'est mais qu'il faut en manger un ou 2 c'est tout et bien se laver les dents après.
Concernant lallaitement ça dépend de l'age de l'enfant, je ne sais pas ce qu'il s'est passé aux USA, le lait est normalement suffisant pour un petit jusqu'à 10 mois mais pour ça il faut que la maman mange bien (et pas carencé comme c'est le cas pour les végétaliens) et puis en cas de diarrhée donner plus souvent son lait et si ça ne suffit pas de l'eau!
y'a des dingues...
Concernant lallaitement ça dépend de l'age de l'enfant, je ne sais pas ce qu'il s'est passé aux USA, le lait est normalement suffisant pour un petit jusqu'à 10 mois mais pour ça il faut que la maman mange bien (et pas carencé comme c'est le cas pour les végétaliens) et puis en cas de diarrhée donner plus souvent son lait et si ça ne suffit pas de l'eau!
y'a des dingues...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP
oui certains parents ne se rendent pas compte de leurs abérations.
Moi aussi je vire de plus en plus végétariens et en plus la diététique c'est contagieux quand on va à l'ifsi mais pour rien au monde je ne priverais mon enfant de douceur (c'est peut-être ça leur problème)
Moi aussi je vire de plus en plus végétariens et en plus la diététique c'est contagieux quand on va à l'ifsi mais pour rien au monde je ne priverais mon enfant de douceur (c'est peut-être ça leur problème)
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
J'aimerais bien manger bio mais c'est un sacré budget. Mon compromis c'est d'éviter au max les plats cuisinés et trucs tout prêts. C'est tellement mieux le "fait maison" !
Sinon la conne de la semaine c'est la caissière qu'on a eu à Carrouf hier. Elle m'a pas répondu quand je lui ai dit bonjour (trop occupée à regarder dans la vide
) nous a à peine décroché un mot sauf pour donner le prix du caddie 
Sinon la conne de la semaine c'est la caissière qu'on a eu à Carrouf hier. Elle m'a pas répondu quand je lui ai dit bonjour (trop occupée à regarder dans la vide

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

poru moi, le con de la semaine c'est 1 pompier que j'ai vu dans la nuit de vendredi : on reçoit 1 mineur en intox OH aigu, avec sa mère paniquée à côté. Et 1 des pompiers qui dit à la mère avant de partir "vaut mieux vous habituer, c'est sûrement pas la seule fois où il se mettra dans cet état" 

Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
Rinou06 a écrit :poru moi, le con de la semaine c'est 1 pompier que j'ai vu dans la nuit de vendredi : on reçoit 1 mineur en intox OH aigu, avec sa mère paniquée à côté. Et 1 des pompiers qui dit à la mère avant de partir "vaut mieux vous habituer, c'est sûrement pas la seule fois où il se mettra dans cet état"
hé ben il a tout compris à la santé publique celui là!!!!
IDE depuis 2009.
Rinou06 a écrit :poru moi, le con de la semaine c'est 1 pompier que j'ai vu dans la nuit de vendredi : on reçoit 1 mineur en intox OH aigu, avec sa mère paniquée à côté. Et 1 des pompiers qui dit à la mère avant de partir "vaut mieux vous habituer, c'est sûrement pas la seule fois où il se mettra dans cet état"
Tout en finesse, tout en modération, tout en tact, j'adore.

Ca c'est malin...
Ca me rappelle un ambulancier qui était venu chercher une ado pour l'emmener en psy. Elle était en plein effet indés' de son ttt antidépresseur : courait partout, nous défiait sans cesse, etc...
Elle avait refusé qu'on l'emmène et commencait à s'agiter de plus en plus... et l'ambulancier qui s'amène, gros lourdingue et qui lui dit "hé ça va toi, tu va te calmer hein, moi aussi j'ai des gosses, on me cause pas comme ça, etc"....
L'équipe était assez choquée

Puéricultrice