Les mamans du forum!
Modérateur : Modérateurs
C'est vrai que je n'avais pas songé à la PMI, je vais essayer de prendre contact avec eux dès aujourd'hui. ça permettrait de deleguer un petit peu, et c'est tjrs ça de pris.
La famille je ne peux pas trop comptée dessus etant donné que nous n'avons personne à moins de 830km. Et surtout personne ne peut venir monter nous rejoindre sous peu de temps.
Je vais tenter la PMI et puis peut etre qu'ils m'indiqueront exactement dans quelles conditions et ce dont je peux avoir droit.
Merci les filles pour vos infos
La famille je ne peux pas trop comptée dessus etant donné que nous n'avons personne à moins de 830km. Et surtout personne ne peut venir monter nous rejoindre sous peu de temps.
Je vais tenter la PMI et puis peut etre qu'ils m'indiqueront exactement dans quelles conditions et ce dont je peux avoir droit.

- chrystouille
- Forcené
lumynel a écrit :Je crois que maintenant, les horaires de sortie sont systématiquement inscris, pour éviter les abus non ?
Moi aussi je suis en AT (mais pas pour la grossesse) et j'ai aussi 3h d'affilées pour pouvoir sortir...
ben pas forcément, car j'ai été en arrêt maladie bien avant les congés pathos, et le gynéco n'avait pas spécifié des heures de sorties....ça doit être au bon vouloir de chaque praticien

Jeune maman comblée par sa petite fée ...
ça va je profite de ma semaine de repos qui se termine!!! Je reprends jeudi pour encore 4 semaines à l'issue desquelles normalement je serai en congé patho! Et je n'ai pas à me plaindre!
Crapouillette bouge toujours autant et c'est mon plaisir de la grossesse! Bon elle m'a fait passer une mauvaise nuit j'ai du me lever 5 ou 6 fois pour aller aux toilettes plus les remontées acides, mais rien de méchant!!
Je la revois dans une semaine, j'ai hâte!!!!

Crapouillette bouge toujours autant et c'est mon plaisir de la grossesse! Bon elle m'a fait passer une mauvaise nuit j'ai du me lever 5 ou 6 fois pour aller aux toilettes plus les remontées acides, mais rien de méchant!!

Je la revois dans une semaine, j'ai hâte!!!!

DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Nathys a écrit :C'est vrai que je n'avais pas songé à la PMI, je vais essayer de prendre contact avec eux dès aujourd'hui. ça permettrait de deleguer un petit peu, et c'est tjrs ça de pris.
Sauf qu'en pré natal, c'est la CAF qui prend en charge une partie de l'intervention en fonction du quotient familial de la famille, pas la PMI.
Donc il vaut mieux taper directement à la bonne porte, la CAF ou l'association prestataire de service de ta commune qui s'arrangera directement avec la CAF.
En post natal c'est aussi la CAF qui prend en charge jusqu'aux 4 mois du bébé et ensuite la PMI, sous condition.
J'en suis sure, je suis Puer en PMI.....
- Loupiac
- Gold VIP
Echo des 22SA aujourd'hui, bébé pousse pile poil comme il faut. Et il a bien tout ce qu il faut où il faut. La tête en haut par contre... mais y'a tout le temps nécessaire pour se retourner, alors pas d'inquiétude
Le gynéco nous refera une écho la prochaine fois, pour qu'on puisse voir le profil

Le gynéco nous refera une écho la prochaine fois, pour qu'on puisse voir le profil

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Oui j'ai vu ça pour la PMI (j'ai appelé cette apre'm).
Effectivement Elo, la puericultrice m'a bien dit que cela dependait de mon quotient familiale
Etant donné que je pense qu'il y a des personnes dans des cas plus difficiles que le mien, je suis presque sure de ne pas avoir droit à quoi que se soit. Enfin je vais tout de même tenter, ça serait dommage de passer à côté de quelque chose.
Effectivement Elo, la puericultrice m'a bien dit que cela dependait de mon quotient familiale

Etant donné que je pense qu'il y a des personnes dans des cas plus difficiles que le mien, je suis presque sure de ne pas avoir droit à quoi que se soit. Enfin je vais tout de même tenter, ça serait dommage de passer à côté de quelque chose.
Loupiac a écrit :Echo des 22SA aujourd'hui, bébé pousse pile poil comme il faut. Et il a bien tout ce qu il faut où il faut. La tête en haut par contre... mais y'a tout le temps nécessaire pour se retourner, alors pas d'inquiétude
Super!!! Alors Fille, Garçon ou Surprise??

DE NOV. 2006
versat a écrit :Loupiac a écrit :Echo des 22SA aujourd'hui, bébé pousse pile poil comme il faut. Et il a bien tout ce qu il faut où il faut. La tête en haut par contre... mais y'a tout le temps nécessaire pour se retourner, alors pas d'inquiétude
Super!!! Alors Fille, Garçon ou Surprise??
ca doit être SURPRISE !!! en tout cas, vous souhaites beaucoup de bonheur les mamans et les futures mamans ! moi aussi je veux etre une maman !!!

le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!