Les mamans du forum!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

oui c'est ca mais avec sa sage femme a domicile ca ira plus vite car normalement cette sage femme est reliée a la PMI
la CAF ca va prendre du temps ils sont pas pressés la bas surtout dans le sud
IDE intérimaire
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

C'est vrai que je n'avais pas songé à la PMI, je vais essayer de prendre contact avec eux dès aujourd'hui. ça permettrait de deleguer un petit peu, et c'est tjrs ça de pris.
La famille je ne peux pas trop comptée dessus etant donné que nous n'avons personne à moins de 830km. Et surtout personne ne peut venir monter nous rejoindre sous peu de temps.
Je vais tenter la PMI et puis peut etre qu'ils m'indiqueront exactement dans quelles conditions et ce dont je peux avoir droit.
Merci les filles pour vos infos :clin:
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Bon courage Nathys, et il me semble aussi que tu peux bénéficier d'une aide à dom, essaie de te reposer
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Courage Nathys! reposes toi bien! :clin:
Image
chrystouille
Forcené
Forcené

Message par chrystouille »

lumynel a écrit :Je crois que maintenant, les horaires de sortie sont systématiquement inscris, pour éviter les abus non ?
Moi aussi je suis en AT (mais pas pour la grossesse) et j'ai aussi 3h d'affilées pour pouvoir sortir...

ben pas forcément, car j'ai été en arrêt maladie bien avant les congés pathos, et le gynéco n'avait pas spécifié des heures de sorties....ça doit être au bon vouloir de chaque praticien :clin:
Jeune maman comblée par sa petite fée ...
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Merci les filles pour votre soutien.
J'espere aussi que pour vous cela se deroule bien.
versat
Accro
Accro

Message par versat »

ça va je profite de ma semaine de repos qui se termine!!! Je reprends jeudi pour encore 4 semaines à l'issue desquelles normalement je serai en congé patho! Et je n'ai pas à me plaindre! :clin:
Crapouillette bouge toujours autant et c'est mon plaisir de la grossesse! Bon elle m'a fait passer une mauvaise nuit j'ai du me lever 5 ou 6 fois pour aller aux toilettes plus les remontées acides, mais rien de méchant!! :D
Je la revois dans une semaine, j'ai hâte!!!! :clin:
DE NOV. 2006
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Pour les remontées acides, moi j'ai pris du gaviscon (en suspension buvable), c'est degueux mais ça marche super bien. Ce n'est pas sur ordonnance et c'est ok pour les femmes enceinte.
Profite bien alors de ces derniers jours, avant le mois de boulot (mais le dernier)
elo
Fidèle
Fidèle

Message par elo »

Nathys a écrit :C'est vrai que je n'avais pas songé à la PMI, je vais essayer de prendre contact avec eux dès aujourd'hui. ça permettrait de deleguer un petit peu, et c'est tjrs ça de pris.
La famille je ne peux pas trop comptée dessus etant donné que nous n'avons personne à moins de 830km. Et surtout personne ne peut venir monter nous rejoindre sous peu de temps.
Je vais tenter la PMI et puis peut etre qu'ils m'indiqueront exactement dans quelles conditions et ce dont je peux avoir droit.
Merci les filles pour vos infos :clin:

Sauf qu'en pré natal, c'est la CAF qui prend en charge une partie de l'intervention en fonction du quotient familial de la famille, pas la PMI.
Donc il vaut mieux taper directement à la bonne porte, la CAF ou l'association prestataire de service de ta commune qui s'arrangera directement avec la CAF.
En post natal c'est aussi la CAF qui prend en charge jusqu'aux 4 mois du bébé et ensuite la PMI, sous condition.
J'en suis sure, je suis Puer en PMI.....
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Echo des 22SA aujourd'hui, bébé pousse pile poil comme il faut. Et il a bien tout ce qu il faut où il faut. La tête en haut par contre... mais y'a tout le temps nécessaire pour se retourner, alors pas d'inquiétude :D

Le gynéco nous refera une écho la prochaine fois, pour qu'on puisse voir le profil :D
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Oui j'ai vu ça pour la PMI (j'ai appelé cette apre'm).
Effectivement Elo, la puericultrice m'a bien dit que cela dependait de mon quotient familiale :(
Etant donné que je pense qu'il y a des personnes dans des cas plus difficiles que le mien, je suis presque sure de ne pas avoir droit à quoi que se soit. Enfin je vais tout de même tenter, ça serait dommage de passer à côté de quelque chose.
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

oui ba dans les trucs comme ca c'est toujours par rapport aux revenus
IDE intérimaire
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Loupiac a écrit :Echo des 22SA aujourd'hui, bébé pousse pile poil comme il faut. Et il a bien tout ce qu il faut où il faut. La tête en haut par contre... mais y'a tout le temps nécessaire pour se retourner, alors pas d'inquiétude :D

Le gynéco nous refera une écho la prochaine fois, pour qu'on puisse voir le profil :D

Super!!! Alors Fille, Garçon ou Surprise?? :lol:
DE NOV. 2006
nella
VIP
VIP

Message par nella »

versat a écrit :
Loupiac a écrit :Echo des 22SA aujourd'hui, bébé pousse pile poil comme il faut. Et il a bien tout ce qu il faut où il faut. La tête en haut par contre... mais y'a tout le temps nécessaire pour se retourner, alors pas d'inquiétude :D

Super!!! Alors Fille, Garçon ou Surprise?? :lol:

ca doit être SURPRISE !!! en tout cas, vous souhaites beaucoup de bonheur les mamans et les futures mamans ! moi aussi je veux etre une maman !!! :clin:
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Merci Nella! :D
Le jour viendra où tu seras à notre place sois en sûre!!!! :clin:
DE NOV. 2006
Verrouillé