Les mamans du forum!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Alors Nathys ? ça va ? rien de nouveau ? :clin:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Pour mon 1er accouchement, la poche des eaux ne s'est pas percée toute seule :? , j'ai d'abord eu des contractions vers midi. Départ à la maternité vers 21h apres sieste, bain chaud, repas etc. Et j'ai accouché le lendemain matin vers 9h :? Pour le 2e, ça a été heureusement plus rapide : debut des contractions à 8h, départ pour la mater à midi, accouchement à 16h.

Ravie que tout se soit bien passé Versat, ce doit etre un moment difficile à vivre avec un gros bidon.

Pour la carte d'identité, effectivement, elle est demandée pour tout enfant passant une douane, frontiere ou autre à partir de 3 mois. j'ai eu le souci avec mon 2e quand on a voulu se rendre en bateau en Angleterre, le livret de famille ne suffisait pas et l'agence de voyages ne nous avait rien dit ...
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
chrystouille
Forcené
Forcené

Message par chrystouille »

En tous cas, en ce qui nous concerne, la puce va faire 2 mois dimanche prochain, et je me suis renseignée à la PAF (police aux frontières) de l'aéroport de st denis, il lui faut soit une carte d'identité ou alors un passeport.

Ce qui est complétement stupide pour plusieures raisons:
- c'est un DEPARTEMENT d'outre mer
- un bébé sur une carte d'identité change de jours en jours
- et maintenant, les enfants doivent avoir leur passeport, et ne peuvent figurer sur celui des parents :roll:

L'état français cherche vraiment les complications......

PS: même avec une carte d'identité provisoire je ne pouvais passer la PAF...
d'où une certaine mélancolie tout le mois d'aout
Jeune maman comblée par sa petite fée ...
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Clairette3 a écrit :Alors Nathys ? ça va ? rien de nouveau ? :clin:

Et non rien de nouveau.... :(
Pfffff dommage.

Coucou Versat, bon retour parmi nous. ça fait du bien de voir que seuls tes arbres ont soufferts!!!! OUfff :)
3 Hommes à croquer
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Pour mon accouchement , je n' ai pas perdu les eaux .

1é contraction à 5h11 , puis vers 7h . J'ai pris un bain , un petit - déjeuner léger et à 9h direction maternité , car les contractions se rappochaient .

Accouchement à 16h45 sous péridurale . C'est la sage-femme qui a percé la poche pendant l' accouchement .
marie-pierre
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

En tout cas, c'est super de voir un peu toutes vos experiences!!!
On pourrait presque faire des statistiques.
Merci en revanche de toutes vos reponses. ça me permet de me faire une idée un petit peu.
J'espere que cette fois-ci je ne serais pas declenchée. J'aimerai tant connaitre l'impromptu
3 Hommes à croquer
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Moi pas d'expérience à vous transmettre, simplement celle que je vis au jour le jour!! Je prépare tranquillement mon petit baluchon, il faut que j'aille faire ma prise de sang pour la cs anest et que je prenne rendez vous pour celle ci. Et toujours pas commencé la préparation à l'accouchement! J'ai l'impression d'être débordée... :choque:
Il fait une chaleur infernale ici!!! Si je pouvais en passer un peu à la métropole, je le ferai avec plaisir!

Chrystouille, je vais avoir le même problème que toi, puisque je rentre en métropole en juillet prochain, il va falloir qu'on fasse les papiers sans trop tarder. En plus, si je ne me trompe pas il faut que bébé ai les yeux ouverts, super simple pour des petits bouts de cet âge!!!! :roll:
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

en parlant de la consultation anesthésie, c'est quand qu'on doit prendre RDV?
Image
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

moi j ai eu rendez vous le mois de la derniere echo
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

1 mois avant l'accouchement prévu je crois. en tous cas je l'ai à l'avant dernier rendez vous :clin:

Ma pauvre Versat ça ne doit pas être évident... :?

Le passeport pour les petits c'est ridicule franchement vous croyez que le douanier saura faire la différence entre 2 petits blancs ou 2 petits noirs? à part la couleur de peau et eventuellement celle des cheveux à cet age là en photo taille passeport :roll:

Savez vous qu'aux Etats unis il n'y a pas de carte d'identité et qu'on n'est pas tenu de décliner son identité comme on doit pouvoir le faire en France?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

J'ai du faire le passeport pour Camille, l'an dernier. Une horreur !

Non seulement les yeux doivent être ouverts, mais le regard doit être fixé droit devant. Le visage doit être droit (on doit voir autant d'oreille d'un côté que de l'autre). Et le regard neutre. Pas de sourire, pas de froncement de sourcils, pas de regard de côté.... etc etc. On a fait 2 séances pour réussir sa photo... (et encore, elle n'était pas très droite, mais c'est passé quand même).

Aujourd'hui, c'est la reprise ! snif !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Loupiac a écrit :le regard doit être fixé droit devant. Le visage doit être droit (on doit voir autant d'oreille d'un côté que de l'autre). Et le regard neutre. Pas de sourire, pas de froncement de sourcils, pas de regard de côté.... etc etc. On a fait 2 séances pour réussir sa photo... (et encore, elle n'était pas très droite, mais c'est passé quand même).

Ils sont vraiment débiles ... :roll:

Bon courage Loupiac pour la reprise ;)
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Bon courage Loupiac!!

Sinon pour la consultation anesthésie, moi il faut que je prenne rdv vers le 31 aout pour un terme prévu pour le 3 octobre.
Allez les mamans soyons fortes, bientôt nous nous raconterons toutes comment untel ou unetelle a fait pipi dans sa couche, que du bonheur... :D :clin:
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Dans l'hopital où je bosses les cs anesthésie sont valables 6 semaines ; je ne sais pas si c'est pareil partout...
chrystouille
Forcené
Forcené

Message par chrystouille »

versat a écrit :Moi pas d'expérience à vous transmettre, simplement celle que je vis au jour le jour!! Je prépare tranquillement mon petit baluchon, il faut que j'aille faire ma prise de sang pour la cs anest et que je prenne rendez vous pour celle ci. Et toujours pas commencé la préparation à l'accouchement! J'ai l'impression d'être débordée... :choque:
Il fait une chaleur infernale ici!!! Si je pouvais en passer un peu à la métropole, je le ferai avec plaisir!

Chrystouille, je vais avoir le même problème que toi, puisque je rentre en métropole en juillet prochain, il va falloir qu'on fasse les papiers sans trop tarder. En plus, si je ne me trompe pas il faut que bébé ai les yeux ouverts, super simple pour des petits bouts de cet âge!!!! :roll:

Un bon conseil Versat, demande dés maintenant ton extrait d'acte de naissance, ainsi que celui du papa.....tout est tellement long.
Voici le site du gouvernement français, où tu pourras faire la demande en ligne: www.acte-naissance.fr ça te permettra de gagner du temps.
Et dés ton retour de la maternité, fonce à la mairie (avec la fiche d'état civil de la petite) pour prendre le papier de demande de carte d'identité

Que de choses à faire.........
Jeune maman comblée par sa petite fée ...
Verrouillé