Les mamans du forum!
Modérateur : Modérateurs
- chrystouille
- Forcené
coucou les mamans.......
alors je vois que la "course" est engagée entre Nathys et Versat.....qui sera la première ?????
Je vous envie trop les filles,ces moments à venir ne sont que pur bonheur.
Au fait, j'ai peut être la mémoire courte, mais qu'avez-vous choisi comme prénoms pour ces jolis bébés?
alors je vois que la "course" est engagée entre Nathys et Versat.....qui sera la première ?????
Je vous envie trop les filles,ces moments à venir ne sont que pur bonheur.
Au fait, j'ai peut être la mémoire courte, mais qu'avez-vous choisi comme prénoms pour ces jolis bébés?
Jeune maman comblée par sa petite fée ...
chrystouille a écrit :

Petite question: quel est le poids minimum suffisant pour la naissance? on dit 3.5KG mais j'aimerai savoir si il n'y a pas de soucis si le bébé né à terme, mais avec un petit poids.
Je vous demande cela car bien sur j'ai vu le reportage de la semaine dernière ( sur le système de rapatriement en france) et il y avait un bébé né à 6 mois 1/2 de grossesse avec un poids 1.60kg! Et je psychote car le mien ( à 7 mois, bientôt

- MissPurple
- Star VIP
Artefact je te rassure je suis née à 2kg380 pour 49 cm (àl'epoque j'étais longiligne
) et crois moi je me suis vite rattrapée
au dessus de 2kg5 ça va je pense mais tout dépend de ton petit des bébés de 3kg peuvent avoir plus de soucis que des petits poids donc pas de panique
Aigreurs quand tu nous tiens
vive le bicar y'a que ça qui me soulage...dites ça fait rien au bébé hein? je ne pense pas et j'espère que non car c'est hyper efficace
j'ai un peu moins de sciatique par contre je recommence à être bien nase à 21h le soir
Alors Versat et Nathys on fait la course? Allez allez vous verrez il viendra bien assez tôt et pour l'instant s'il ne veut pas sortir c'est qu'il est mieux dedans mais je sais que c'est long...si je pouvais raccourcir la grossesse à 7 mois je ne dirai pas non moi aussi j'en ai marre parfois alors qu'il me reste 2 bons mois

Aigreurs quand tu nous tiens

Alors Versat et Nathys on fait la course? Allez allez vous verrez il viendra bien assez tôt et pour l'instant s'il ne veut pas sortir c'est qu'il est mieux dedans mais je sais que c'est long...si je pouvais raccourcir la grossesse à 7 mois je ne dirai pas non moi aussi j'en ai marre parfois alors qu'il me reste 2 bons mois

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- Loupiac
- Gold VIP
Les 4kg, c'est moiNathys a écrit :Mais je comprends maintenant pourquoi tu nous disais que les vetements naissances et 1 mois ont trés vite été depassés!!!!

Camille n'était pas loin, celà dit. Elle faisait 3kg720 (je tiens aux "20") pour 52,5cm.. Mais elle était toute courbée tellement elle était à l'étroit. Ses jambes étaient tellement "arrondies" qu'elle a échoué au test de la marche

Mince, j'ai cherché partout, je ne trouve pas son carnet de santé ?! dès que je le retrouve, je te mets sa taille à la mesure suivante.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- Loupiac
- Gold VIP
Artefact a écrit :chrystouille a écrit :
Maëlle
![]()
Petite question: quel est le poids minimum suffisant pour la naissance? on dit 3.5KG mais j'aimerai savoir si il n'y a pas de soucis si le bébé né à terme, mais avec un petit poids.
Je vous demande cela car bien sur j'ai vu le reportage de la semaine dernière ( sur le système de rapatriement en france) et il y avait un bébé né à 6 mois 1/2 de grossesse avec un poids 1.60kg! Et je psychote car le mien ( à 7 mois, bientôtpèse 1.350 Kg!! Je medis que ca va être dur de prendre le double minimum en 2 mois ( à condition que j'accouche à terme).
Le poids moyen à 30 semaines (comme toi) est de 1kg500 pour un poids moyen à terme de 3kg300 à 41SA (shinozuka). Et comme dit Lumynel, le bébé prend le plus de poids en fin de grossesse (Maëlle a le temps de doubler son poids). Donc pas de soucis !!

c'est amusant de vous lire, ça me ramène quelques années en arrière...un peu de nostalgie?
pour ma part, on m'avait dit que ma fille allait être un gros bébé dans les derniers mois de ma grossesse, au final: 2.860 kg
pour 47 cm. Peu être que les examens étaient moins précis que maintenant...
Quant à mon fils, 3.435kg pour 50 cm, lui aussi devait être un gros bébé

pour ma part, on m'avait dit que ma fille allait être un gros bébé dans les derniers mois de ma grossesse, au final: 2.860 kg

Quant à mon fils, 3.435kg pour 50 cm, lui aussi devait être un gros bébé

Coucou les futures mamans
Vous savez quoi, j'ai les memes symptomes que vous mais je ne suis pas enceinte pour autant
Aigreurs, mal de dos et début de sciatique, difficultés à toruver le sommeil
Assez rigolé
Toujours ravie de vous lire et prendre de vos nouvelles, c'est génial de suivre vos grossesses par correspondance
Bon courage Nathys et Versat, c'est bientot la fin

Vous savez quoi, j'ai les memes symptomes que vous mais je ne suis pas enceinte pour autant

Assez rigolé

Toujours ravie de vous lire et prendre de vos nouvelles, c'est génial de suivre vos grossesses par correspondance

Bon courage Nathys et Versat, c'est bientot la fin

Infirmière puéricultrice
- Loupiac
- Gold VIP
A dire vrai... j'aimerai bien un "petit" bébé, cette fois. Enfin, un bébé de taille normale. Quand je voyais comme Camille était grande à la naissance et grandissait à une vitesse grand "V", j'avais l'impression de ne pas avoir eu de bébé...
bon, je sais, c'est pas très clair ni logique...
bon, je sais, c'est pas très clair ni logique...