les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

MErci pour le lien, Adeline. Je vais regarder ça dès que ça aura chargé !

Une réunion de la Leche League, c'est une réunion avec 1 ou 2 animatrices, les mamans qui viennent et les enfants, partout les enfants ! :lol:

Nos réunions ici, sont sur un thème, àc haque fois. Il y a 4 thèmes différents qui reviennent, mais dès le début de la réunion, chaque maman (voire papa) se présente et, s'il y a lieu, posent les questions qu'ils ont. Le but étant que les mamans ne repartent pas avec leurs interrogations.
Chez nous, ça dure 2h... mais avant, c'était plus long avec un petit repas à la fin. (tout ça dépend des animatrices).
Aujourd'hui, le thème était les bienfaits de l'allaitement, mais les mamans présentent voulaient surtout en savoir plus sur le retour au travail.... alors on a surtout parlé de ça :)
Chacun parle de son expérience et les animatrices sont là pour écouter les mamans et les guider avec une information juste.

Miss P : tu m'en diras des nouvelles, de la bumgenius :) Nous, elle a fuit pour la première fois ce matin. Clément avait saturé la couche (20-9h30)... mais bon, rien de bien catastrophique.
La méthode Panthley, j'en ai aussi bcp entendu parlé. J'espère que tu y trouveras tes solutions.

Bon courage gwen... je sais que ce n'est pas facile, une nuit entrecoupée.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je tente tout Loupiac :lol:

surtout ce qui evite de laisser pleurer Kayleigh :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

panthera ! t ou :? :? :(
Dernière modification par Milie_Milie le 13 mai 2008 23:31, modifié 1 fois.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Quixter
Adepte
Adepte

Message par Quixter »

Image

Vroum !

:roll:
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

qu est ce que ca veut dire Quexter , ,? TU as un polichinelle de caché?
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

:matin: j'ai pas souvenir d'avoir dormi plus d'une heure d'affilée cette nuit ! bib à 23h30 alors qu'on s'est couché à 23h ... puis à 3h30 et à 7h et entre deux, le rendormissement a été difficile et j'ai du me relever X fois pour lui remettre la tétine, la remettre bien dans son lit etc. Mademoiselle a trouvé comment tourner dans son lit, du coup je la retrouve systématiquement en travers du lit la tête et les pieds dans les barreaux ce qui ne semble pas lui plaire :? et à moi non plus :matin:
Du coup, je devais profiter que les grands soient à l'école ce matin pour faire les courses et le ménage, ben ce sera un autre jour. Ce matin, c'est redodo, quitte à ce qu'on finisse tous les 2 dans le lit. Par contre, faut pas que j'oublie de mettre le réveil pour récupérer les grands ce midi :roll:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

bonjour les filles

loupiac > ça a l'air sympa ces réunions

lola > bon courage... au moins je vois ce qui m'attend dans 3 mois :roll:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

pff pas cool ta nuit Lola!

Ici ça va 22H/5H/9H on progresse même si l'endormissement est toujours fastidieux...et je me reveille à 3H30 par habitude...:roll:

je crois que Mina va rester à la maison demain vu qu'il y a grève elle n'aura été que vendredi à l'ecole si elle y va, c'est la fête :lol: faut dire qu'elle a encore un rhume alors elle est aussi bien à la maison!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Oh, Lola, quelle nuit :(

Nuit pas trop mal pour nous, si ce n'est un réveil à 23h (pourquoi, je ne sais pas) et 2h quand Camille l'a réveillé (on a remis Clément et Camille dans la même chambre).. puis 7h :choque:

Clément est chez la nounou pour 2h. Ca devrait se passer sans trop de soucis. Il a été changé et a pris la tétée juste avant. Et ils sont tous allés au parc.

Je ne vais pas tarder à aller le récupérer. C'est dingue, je n'ai pas eu le temps de faire grand chose....

Lumy: j'aime bcp ces réunions. J'y apprends bcp et j'ai l'impression que mon expérience y est valorisée (comme celle de toutes les autres mamans).

Pucie : je crois que Quixter veut dire qu'elle fait un passage rapide pour dire bonjour ;)
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

bonjour,

oh, ça fait du bien une bonne nuit de sommeil, depuis le temps !! de 23 h 30 à 8 h 30 , c'est cool !! j'ai pas pu m'endormir avant vu que mademoiselle romane n'arretait pas de se lever de son lit pour venir me rejoindre ! mais bon elle a finit par arreter quand son papa est rentré;

pour les dents des enfants, j'ai découvert y a pas longtemps des suppo d'homéopathie, c'est plus simple que les gélules qui mettent 2 h à fondre ou que mon bonhomme joue avec quand je lui mets direct dans la bouche;;
c'est une préparation magistrale à base de chamomillia vulgaris,arnica montana et hypericum perf;

nous aussi y a grève demain, donc grasse mat encore ! mais par contre, ils commencent à me faire tourner bourrique mes enfants, et pas de sortie en prévision, fait pas beau !!!

au fait, je suis en panne d'inspiration pour les repas du soir, vous avez des idées pour les enfants (3 ans 1/2 et 18 mois)
merci

bye
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

moi je fais souvent semoule ratatouille ça marche bien :D
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

merci Miss P, je vais faire ça se soir, en espérant que ma puce aime bien, parce que le taboulé de ce we a été dur à avaler !!
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

bon, j'ai réussi à dormir euh ... 45 min ! C'est déjà ça. Et c'est déjà l'heure de la fin de l'école pfff. L'après midi va être longue !!

Mes enfants aussi adorent la semoule, et puis avec le micro onde, c'est vite fait. Sinon avec la ratatouille, tu peux faire du blé ou du riz.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

*Miss Purple* a écrit :moi je fais souvent semoule ratatouille ça marche bien :D

miam miam !! :P
Quixter
Adepte
Adepte

Message par Quixter »

Ouch ça fait mal d'imaginer des nuits pareilles Lola, et pourtant les nuits cauchemardesques ne sont pas si éloignées :?

pucie a écrit :qu est ce que ca veut dire Quixter , ,? TU as un polichinelle de caché?

Non :lol: même si ce serait chouette ma foi, mais non, malheureusement pas prévu... Loupiac a bien traduit :clin: Je passe du temps soit pour le boulot soit pour potasser pour l'oral fin mai, histoire d'avoir le max de chances de rentrer à l'IFSI :oops:

Parlant de ratatouille, j'ai le ventre qui gargouille... à table 8)
Verrouillé