lien personnel soignant-soigné
Modérateur : Modérateurs
-
Anonyme222222
Re: lien personnel soignant-soigné
Si tu savais comme je m'en tape.Master thief a écrit :si tu savais ce que pensent les médecins des IDE et des kinés-ou plutôt des différences qui sont faites
Mais c'est justement ce qui fera perdurer le système....tant que les IDE resteront à s'en taper, elles garderont le même statut:celui de bonniches....
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Ah ? Pourtant c'est clair :Master thief a écrit : Bon, bref, tu n'as rien compris....
Et ça, franchement c'est bien rigolo venant de la part d'un élève kiné, mais de la part d'un infirmier c'est juste ridicule.Master thief a écrit : Les médecins et kinés donnent plus l'impression de se considérer comme une même profession
Quant au reste, t'as pas aussi un ami notaire tant qu'à faire ? Croire que parce que les médecins/SF/kiné ont une année en commun, ça leur confère un sentiment de corporation est complètement débile.
Rien qu'entre eux les médecins se bavent déjà dans le dos, et je te parle même pas de ce qui se dit sur les guettes au trou.
Sérieusement ...Master thief a écrit :bien évidemment...car il y a risque de sanction professionnelle plus important....la nature humaine est ainsi faite que bien souvent le bâton importe plus que la carotteLes professions encadrées par un code de déontologie ont elles globalement un comportement plus morales que les autres ?
Il y a statistiquement moins d'escrocs, de pervers, de malfrats, d'adultère ... dans les boulots qui ont un code de déontologie que dans les autres ?
En parlant de morale, rappelle nous quel est la profession d'origine du D Cahuzac ? Rien que rappeler les différentes avanies des membres des CNO des pharmaciens, médecins, et kiné battent en breche tes propos péremptoires.
Fourni nous donc des preuves au lieu de te palucher sur le supposé niveau intellectuel et moral de tes "amis". D'ailleurs, dans les diners tu es l'hôte du mercredi soir ?
Dernière modification par loulic le 16 avr. 2013 13:12, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
Anonyme222222
Que dalle. Les juristes de ton ordre pourri et encore que pour les IDE inscrit(e)sMaster thief a écrit :Le juriste est aussi amené à se prononcer sur des questions de déontologie, pour les professions à vocation ordinale....
Par ailleurs, la profession n' a pas de code de déontologie qui lui aussi pourrit au fond d'un tiroir.... ce qui fait qu'il n'a aucune existence légale. Aucune existence tout court en fait.
C'était en effet un rappel à la loi. La vraie.Master thief a écrit :quant au bénéfice matériel/financier, c'est une remarque absurde, la loi l'empêche déjà,
Là encore, il va falloir un peu plus que tes allégations à 2 balles et tes "si", en ce qui concerne la prétendue faute.Master thief a écrit :Ensuite, pour les "relations personnelles consenties", il va falloir se mettre à l'ordre du jour
Quant au complexe d'infériorité ou ceux de persécution/victimisation, il faut plutôt chercher en direction des zélites auto-proclamées de la profession qui officient au sein du (dés)ordre infirmier, des syndicats professionnels, des associations (inter)nationales...etc. moi, à titre perso, ça va très bien. Merci !
moutarde a écrit :vanille64 a écrit :moutarde a écrit:Je voudrais être sûre de bien comprendre :
êtes vous en train de dire que la relation,, du consommateur face à la serveuse ou à la caissière,le conducteur chez le garagiste est de la même nature que celle d'un soignant ( quelque soit son grade ) face à quelqu'un qui nécessite des soins
il me semble.![]()
y aurait il un "petit" doute la dessus
![]()
moutarde a écrit:Et alors, c'est quoi le pb si le patient à toutes ses fonctions intellectuelles ?
G.Jung dit que ce sont les" inconscients" qui se rencontrent.....
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Merci de conforter ma théorie sur le niveau intellectuel.loulic a écrit :
Quant au reste, t'as pas aussi un ami notaire tant qu'à faire ? Croire que parce que les médecins/SF/kiné ont une année en commun, ça leur confère un sentiment de corporation est complètement débile.
Je répète : si médecins, dentistes, sage-femmes, kinés ont une année en commun (universitaire) et pas les IDE (leur rattachement afin d'avoir un statut d'étudiant est une pure convention administrative), cela ne signifie t'il pas quelque chose de particulier pour les décideurs ?
Voire Mengele ou Petiot, pendant qu'on y est ?En parlant de morale, rappelle nous quel est la profession d'origine du D Cahuzac ?
Dernière modification par Florent L le 16 avr. 2013 15:49, modifié 1 fois.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
moutarde a écrit :Que dalle. Les juristes de ton ordre pourri et encore que pour les IDE inscrit(e)sMaster thief a écrit :Le juriste est aussi amené à se prononcer sur des questions de déontologie, pour les professions à vocation ordinale....![]()
Par ailleurs, la profession n' a pas de code de déontologie qui lui aussi pourrit au fond d'un tiroir.... ce qui fait qu'il n'a aucune existence légale. Aucune existence tout court en fait.C'était en effet un rappel à la loi. La vraie.Master thief a écrit :quant au bénéfice matériel/financier, c'est une remarque absurde, la loi l'empêche déjà,Là encore, il va falloir un peu plus que tes allégations à 2 balles et tes "si", en ce qui concerne la prétendue faute.Master thief a écrit :Ensuite, pour les "relations personnelles consenties", il va falloir se mettre à l'ordre du jour
Quant au complexe d'infériorité ou ceux de persécution/victimisation, il faut plutôt chercher en direction des zélites auto-proclamées de la profession qui officient au sein du (dés)ordre infirmier, des syndicats professionnels, des associations (inter)nationales...etc. moi, à titre perso, ça va très bien. Merci !
Mon ordre ?
Tiens, je croyais avoir été assez clair là dessus sur un autre topic.
Les anti-ordre, les pro-ordre....deux faces de la même pièce.Chacun veut le pouvoir, mais d'une façon différente.
Et après, bien sûr, pas de complexes d'infériorité de leur part....
Google est ton amiLà encore, il va falloir un peu plus que tes allégations à 2 balles et tes "si", en ce qui concerne la prétendue faute
Ailleurs,pour des activités voisines mais plus pros, il y a déjà eu condamnation.Vouloir l'occulter, c'est au mieux de la mauvaise foi.
Pour en revenir à la question initiale: si c'est un établissement privé, difficile de contester en quoi que ce soit ce qui est assimilé à un règlement intérieur.
-
Anonyme222222
Le règlement intérieur n'est pas au dessus des lois.
j'ai la chance d'avoir pour amis autant des médecins que des kinés et des IDE et IADE....
Tu ne fais visiblement partie d'aucune de ces professions de toute manière et même si tu as beaucoup bougé comme tu le dis, tes paroles sonnent vraiment vides. Vides de toute expérience des ces professions, seulement venu cracher ton venin sur les IDE. C'est fascinant d'ailleurs ce que tu as pu en accumuler du venin, j'aimerais savoir comment peut-on avoir un tel mépris de la profession infirmière? Ce genre de "cas clinique" me fascine, qu'est-ce qui a bien pu se passer dans ta tête pour hair une catégorie de personnes à ce point ?
Personnellement tu m'attriste. Pas par ce que tu dis. Car j'ai depuis bien longtemps compris que ces différentes professions sont faites pour travailler ensembles au service de l'humain, que personellement, j'adore mes collègues kinés et médecins, que j'ai un grand respect pour leur professoin, et qu'ils en ont également pour la mienne. Non ce qui m'attriste plutot c'est toi. Parce-que pour venir sur un forum infirmier uniquement cracher sur les infirmiers c'est que tu ne dois pas être heureux du tout, et ce qui m'attriste encore plus c'est de savoir que tu vas te sentir obligé de répondre à ce commentaire de la façon la plus méchante possible.
ouf on en revient au topic initial ! merciLe règlement intérieur n'est pas au dessus des lois
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
Désolé, mais j'exerce....je comprends toutefois que dans une profession si prompte à l'auto-apitoiement et peu encline à l'introspection, mes propos dénotent quelque peu....Dianette a écrit :
Tu ne fais visiblement partie d'aucune de ces professions de toute manière et même si tu as beaucoup bougé comme tu le dis, tes paroles sonnent vraiment vides. Vides de toute expérience des ces professions, seulement venu cracher ton venin sur les IDE. C'est fascinant d'ailleurs ce que tu as pu en accumuler du venin, j'aimerais savoir comment peut-on avoir un tel mépris de la profession infirmière? Ce genre de "cas clinique" me fascine, qu'est-ce qui a bien pu se passer dans ta tête pour hair une catégorie de personnes à ce point ?![]()
Personnellement tu m'attriste. Pas par ce que tu dis. Car j'ai depuis bien longtemps compris que ces différentes professions sont faites pour travailler ensembles au service de l'humain, que personellement, j'adore mes collègues kinés et médecins, que j'ai un grand respect pour leur professoin, et qu'ils en ont également pour la mienne. Non ce qui m'attriste plutot c'est toi.
Cela n'enlève rien à ce que j'ai pu voir dans ma pratique professionnelle..entre l'infirmière qui cuvait dans la buanderie et laissait l'élève gérer le service, celle qui piquait les chéquiers des patients pour couvrir les dettes de jeu de son copain, celle qui se barrait du service de nuit pour aller en boite avec sa robe à paillettes, sans parler de celui qui, pris la main dans le sac pour du trafic de médicaments "sensibles", a pu s'installer tranquillement en libéral....dans tous ces cas de figure, aucune sanction réelle, les intéressés ont pu benoitement continuer à exercer, pour la plus grande joie des patients je suppose....je comprends parfaitement que ce genre de profil type ne veuille absolument pas de textes légaux, ils sont trop concernés.
Et histoire qu'on ne juge pas mes propos discriminants, j'ai aussi connu un monsieur empoisonné par son médecin de famille et sa propre épouse, les deux étant amants (mais enfin,c e n'est pas grave, on a le droit, à ce qu'il parait !!)....comme quoi, il n'y a pas que les infirmières.
Faux....le règlement intérieur, s'il ne contredit pas une loi, est parfaitement applicable.....moutarde a écrit :Le règlement intérieur n'est pas au dessus des lois.
-
Anonyme222222
Si tu sais lire, c'est ce que j'ai écrit.
Donc, cite nous donc la loi qui interdit à un soignant d'avoir des relations personnelles avec un patient.
Donc, cite nous donc la loi qui interdit à un soignant d'avoir des relations personnelles avec un patient.
oui mais quel métier, à part celui de la méchanceté gratuite, je ne sais pas.Désolé, mais j'exerce....
donc s'il n'y a pas de loi qui dit que c'est interdit d'interdire ce règlement est valable ? ça s'entend. Cependant je ne suis pas sure que ce soit tout à fait vrai, seul un légiste pourrait nous le dire mais je pense qu'un règlement intérieur s'il ne s'appuie pas sur des obligations déjà avérées par la loi n'a pas la même valeur.Faux....le règlement intérieur, s'il ne contredit pas une loi, est parfaitement applicable.....
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
Non, non, je ne sais pas lire....je ne réponds que parce que j'ai eu l'intuition de ce qui était écrit, voyons...moutarde a écrit :Si tu sais lire, c'est ce que j'ai écrit.
Le problème est inversé ici : cite nous la loi qui ne l'interdit pas...
Forcément, tu ne la trouveras pas, donc le règlement intérieur de l'établissement est, jusqu'à ce qu'une cour d'appel administrative en décide autrement, tout à fait applicable....et si c'est un établissement privé, bon courage.....
Dernière modification par Florent L le 16 avr. 2013 16:43, modifié 2 fois.
Tout règlement intérieur qui ne contredit pas une loi est valable....Dianette a écrit :oui mais quel métier, à part celui de la méchanceté gratuite, je ne sais pas.Désolé, mais j'exerce....
donc s'il n'y a pas de loi qui dit que c'est interdit d'interdire ce règlement est valable ? ça s'entend. Cependant je ne suis pas sure que ce soit tout à fait vrai, seul un légiste pourrait nous le dire mais je pense qu'un règlement intérieur s'il ne s'appuie pas sur des obligations déjà avérées par la loi n'a pas la même valeur.Faux....le règlement intérieur, s'il ne contredit pas une loi, est parfaitement applicable.....
Quant à la méchanceté, Lino Ventura, qui avait une enfant handicapée, avait eu une très belle phrase là-dessus