Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Livres en 1ère année
Bonjour à tous ceux qui me lisent! ^^
Ayant obtenue mon concours, je fais partie de la promo de septembre et j'effectuerais ma rentrée en Septembre. D'où ma grande question toute simple : quels sont les différents bouquins à avoir, livres "scolaire", etc svp?
Je vous remercie par avance de prendre le temps de me me répondre! ^^

Ayant obtenue mon concours, je fais partie de la promo de septembre et j'effectuerais ma rentrée en Septembre. D'où ma grande question toute simple : quels sont les différents bouquins à avoir, livres "scolaire", etc svp?
Je vous remercie par avance de prendre le temps de me me répondre! ^^

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Re: Livres en 1ère année
Ton IFSI te donnera la liste des bouquins à acheter, soit patiente même si tu as vraiment envie de se mettre tout de suite dans le bain (tout comme moi d'ailleurs) 

Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
Aucun ou presque:
un livre d'anat phy éventuellement
un livre de diagnostic infirmiers mais bon...
Si y a de tout au CDI de l'fsi, j'en vois pas super l'intérêt
un livre d'anat phy éventuellement
un livre de diagnostic infirmiers mais bon...
Si y a de tout au CDI de l'fsi, j'en vois pas super l'intérêt
- keep-the-smile
- Insatiable
Il n'y pas de livre "obligatoire" à avoir pour les cours?
Ah et j'ai une question bête, mais le port folio on l'achète par le biais de l'IFSI?
Ah et j'ai une question bête, mais le port folio on l'achète par le biais de l'IFSI?
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

keep-the-smile a écrit :Il n'y pas de livre "obligatoire" à avoir pour les cours?
heu je croit que le porte folio est fourni pas l' IFSI pas vendu

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
regardez dans ce topic
http://www.infirmiers.com/forum/promo-r ... 8-330.html
il y a eu une discution sur les livres et quelques livres ont été proposé
http://www.infirmiers.com/forum/promo-r ... 8-330.html
il y a eu une discution sur les livres et quelques livres ont été proposé
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- rosedesiles
Merci beaucoup pour vos réponses! 
Effectivement, j'avais oublié que nous avions une bibliothèque! Mais il y'a quelques contraintes à cela, à savoir : le délais de retour, qu'il n'y ai pas toujours les bouquins qu'on veux, que d'autres on déjà emprunté les livres que tu veux et qu'il faut attendre, les livres limités parce qu'il y en a pas 36 de pareil, etc... Je préfère largement me constituer ma propre bibliothèque, ainsi je disposerais de mes livres plus librement!
Merci beaucoup, je sais que je m'affole trop vite mais je suis tellement préssée!
Mais aussi je ne voudrais pas tout faire à la dernière minute... 

Effectivement, j'avais oublié que nous avions une bibliothèque! Mais il y'a quelques contraintes à cela, à savoir : le délais de retour, qu'il n'y ai pas toujours les bouquins qu'on veux, que d'autres on déjà emprunté les livres que tu veux et qu'il faut attendre, les livres limités parce qu'il y en a pas 36 de pareil, etc... Je préfère largement me constituer ma propre bibliothèque, ainsi je disposerais de mes livres plus librement!
Merci beaucoup, je sais que je m'affole trop vite mais je suis tellement préssée!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Il ne sert à rien d'acheter les livres à l'avance car les profs ont parfois des exigences d'éditions (et parfois possibilité de commandes groupées par le biais de l'ifsi pour avoir un prix).
Le cdi c'est très bien, pour tout ce qui est révisions, approfondissement des UE etc, je ne crois pas qu'il faille acheter des livres. ça peut être bien aussi pour se préparer à un stage (ex si tu vas en chirurgie digestive, avoir une idée de ce que tu vas voir comme pathologies, soins etc à l'avance).
Après ce qui est incontournable c'est le bouquin de diagnostic infirmier, pour lequel en ce qui me concerne les formateurs ont mis quelques semaines à décider de l'édition voulue (mais ça n'est pas urgent on ne travaille pas dessus les premiers temps).
Un bouquin de pharmaco je trouve que c'est pas mal et vivement conseillé par les formateurs aussi.
Et concernant l'anat-phy tout dépend, j'en ai acheté un mais je n'ai pas eu besoin de m'en servir pour le moment car notre prof était vraiment bien, il nous fournissait les cours à l'avance avec plein de schémas. Mais je pense que je m'en servirai par la suite.
Le cdi c'est très bien, pour tout ce qui est révisions, approfondissement des UE etc, je ne crois pas qu'il faille acheter des livres. ça peut être bien aussi pour se préparer à un stage (ex si tu vas en chirurgie digestive, avoir une idée de ce que tu vas voir comme pathologies, soins etc à l'avance).
Après ce qui est incontournable c'est le bouquin de diagnostic infirmier, pour lequel en ce qui me concerne les formateurs ont mis quelques semaines à décider de l'édition voulue (mais ça n'est pas urgent on ne travaille pas dessus les premiers temps).
Un bouquin de pharmaco je trouve que c'est pas mal et vivement conseillé par les formateurs aussi.
Et concernant l'anat-phy tout dépend, j'en ai acheté un mais je n'ai pas eu besoin de m'en servir pour le moment car notre prof était vraiment bien, il nous fournissait les cours à l'avance avec plein de schémas. Mais je pense que je m'en servirai par la suite.
ESI 2010-2013
Je suis d'accord attends de faire ta rentrée et voit ce que te dis l'ecole. Nous on avait une liste très longue de livres à acheté ( diagnostics infirmiers, anat phy, le livre des concepts à toujours amener en cours, les 85 fiches AS, ...) sinon perso j'ai acheté plusieurs livres de IFSI ESSENTIELS MASSON et ils sont très bien fait environ 15 euros par UE.
j'essaierai d'en vendre .
bonne rentrée ! mais avant profites bien de tes vacances.
j'essaierai d'en vendre .
bonne rentrée ! mais avant profites bien de tes vacances.
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
- rosedesiles
Merci beaucoup Miss M* ! 
Oui je vais peut-être arrêter de me prendre le chou pour un rien et commencer à savourer pleinement mes vacances. ^^ Je verrais ce que l'Ifsi me recommande et je prendrais les dispositions d'ici là!

Oui je vais peut-être arrêter de me prendre le chou pour un rien et commencer à savourer pleinement mes vacances. ^^ Je verrais ce que l'Ifsi me recommande et je prendrais les dispositions d'ici là!
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Re: Livres pour l'anglais
moi je viens d'acheter "anglais, réussir les évaluations" de chez estem, conforme au programme donc un entrainement pour les évals que l'on aura de S3 au S6
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Oula moi aussi je redoute les cous d'anglais
Au lycée j'étais pas très douée quant à l'accent, no comment
J'aurai voulu savoir comment se passe les cours d'anglais et si on reprenait les bases ?

Au lycée j'étais pas très douée quant à l'accent, no comment

J'aurai voulu savoir comment se passe les cours d'anglais et si on reprenait les bases ?
- ladybird18
- Habitué
Moi aussi je redoute l anglais. Pourtant je sors de L, mais c est pas grace à mon 4 en anglais que j ai eu mon bac !! lol, en plus, les derniers cours remontent à tres tres loin (2004). Là je suis fille au pair en Ecosse, ne riez pas, mais oui j apprehende car imaginez mon niveau avant d arriver ! Et je ne suis là que pour 6mois, il m en reste 2 et je suis loin loin de gérer la langue. Tout simplement parce que mon principal interlocuteur est un enfant de 4ans et aussi parce que jusqu'à hier, je n avais pas pu prendre de cours. Lifsi sait que je suis ici, ils vont m attendre au tournant et moi je vais dire..et ben non !!! Je ne suis pas bilingue ! et tout le monde va rire de moi. Quoiqu il en soit un bon moyen de progresser, c est de regarder films et series en anglais sous titrés francais, puis sous titrés anglais, et enfin, plus sous titrés du tout ! Et encore mieux si c est des series medicales comme House ou autres..si on est attentifs aux mots et à ce qu'on est capables de comprendre ou pas c'est progres assurés.
ESI à Belfort 2011/2014
bonjour
je suis dans le même bateau que vous l'anglais
je suis dans le même bateau que vous l'anglais

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- ladybird18
- Habitué
merci pour l info. Et concernant les deux premiers semestres comment ca se passe ? Il y a de l anglais ? ca se resume à quoi ?larafy a écrit :moi je viens d'acheter "anglais, réussir les évaluations" de chez estem, conforme au programme donc un entrainement pour les évals que l'on aura de S3 au S6
ESI à Belfort 2011/2014