Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Méthodes d'assimilation, vos mnemotechniques
th0mqS a écrit :D'ou l'avantage de le faire avec des gens qui sont dans la meme filière que toi

Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
- cecile0112
- Insatiable
Connaissez vous ses livres ?
Bonsoir,
connaissez vous ses livres ?
je recherche des fiches techniques : pose VVP, etc ?
merci
http://www.amazon.fr/carnet-stage-linfi ... 87&sr=8-11
http://www.amazon.fr/gp/product/2294704 ... FK5RDHNB96
http://www.amazon.fr/Sympt%C3%B4mes-pra ... 482&sr=1-4
connaissez vous ses livres ?
je recherche des fiches techniques : pose VVP, etc ?
merci
http://www.amazon.fr/carnet-stage-linfi ... 87&sr=8-11
http://www.amazon.fr/gp/product/2294704 ... FK5RDHNB96
http://www.amazon.fr/Sympt%C3%B4mes-pra ... 482&sr=1-4
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Livre pour apprendre avant l'entrée en IFSI
Bonjour je vous propose de mettre un pied dans les connaissances indispensables avant d'entrer en IFSI avec ce très bon bouquin expliquant simplement et ludiquement les bases de l'anatomie et du vocabulaire médical :
"L'apprentissage du vocabulaire médical et dE l'anatomie" collection Estem utilisé dans le cadre d'études d'infirmières. Très bon état. Prix 10 eurosPossibilité d'envoi par collis à vos frais ou A récupérér sur Treize-Septiers ou la Roche sur yon.Pour voir photo : http://www.leboncoin.fr/livres/173151694.htm?ca=18_s

IDE CHU Nantes
- titia38
- Insatiable
Re: Livre pour apprendre avant l'entrée en IFSI
C'est très gentil mais là on est tous en plein stress de l'écrit du concours. A mon avis il vaut mieux remonter ce post en juin voire en juillet! 

Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Re: Livre pour apprendre avant l'entrée en IFSI
Oui c'est vrai on est encore en pleins dans les livres de prepa et ces vrai qu'avec le stress de tout cela pour l'instant l'anatomie ça attendra. Mais cest vrai que c'est pas mal comme livre pour juillet 

Epernay => Résultat le 5 Juillet
Les gestes techniques: livres.
Bonjour,
Je suis à la recherche de livres traitant les soins/gestes techniques.
Je prépare le concours pour l'an prochain et je suis curieux de savoir comment s'effectue les 3 années d'IFSI sur la nouvelle réforme.
J'ai vu que c'était sous forme d'UE mais à quoi ça correspond exactement?
J'ai regardé à l'instant Unithèque, et dans une UE il y a énormement de livres...
Avez vous des références qui traitent uniquement les soins/gestes/CAT ?
Merci
Je suis à la recherche de livres traitant les soins/gestes techniques.
Je prépare le concours pour l'an prochain et je suis curieux de savoir comment s'effectue les 3 années d'IFSI sur la nouvelle réforme.
J'ai vu que c'était sous forme d'UE mais à quoi ça correspond exactement?
J'ai regardé à l'instant Unithèque, et dans une UE il y a énormement de livres...
Avez vous des références qui traitent uniquement les soins/gestes/CAT ?
Merci
- Arnaud_kun
- Forcené
Re: Les gestes techniques: livres.
Actuellement nous n'avons que très peu de gestes techniques en apprentissage école cela dépend bcp de tes lieux de stages en fait...
Mais il existe bien des livres sur les gestes technique mais là c'est à toi de choisir en fait de ce qui te conviendra le mieux !
Mais il existe bien des livres sur les gestes technique mais là c'est à toi de choisir en fait de ce qui te conviendra le mieux !
IDE Voyageur
Merci 
Dans ce cas, quels seraient les critères pour choisir son/ses livre(s) ?
Avec ma situation financière pour l'an prochain ça vas être très dur d'acheter des livres de chaque UE voir plusieurs dans une même UE.

Dans ce cas, quels seraient les critères pour choisir son/ses livre(s) ?
Avec ma situation financière pour l'an prochain ça vas être très dur d'acheter des livres de chaque UE voir plusieurs dans une même UE.
- Arnaud_kun
- Forcené
Clairement moi j'achète les bouquins quand je comprends pas les cours !
Et les gestes techniques je vais l'acheter ce WE parce que j'en avais pas eu besoin dans mes stages précédents.
Sinon notre ifsi dispose aussi d'une bibliothèque...
Jusqu'a présent j'ai investi dans un lacombe pour l'anatomie et de l'essentiel en IFSI pour la bio.
D'un cahier de l'infirmière ancienne réforme pour la cardio et la géronto...
Et les gestes techniques je vais l'acheter ce WE parce que j'en avais pas eu besoin dans mes stages précédents.
Sinon notre ifsi dispose aussi d'une bibliothèque...
Jusqu'a présent j'ai investi dans un lacombe pour l'anatomie et de l'essentiel en IFSI pour la bio.
D'un cahier de l'infirmière ancienne réforme pour la cardio et la géronto...
IDE Voyageur
Quels sont les stages les plus formateur, je veux dire où il y a de fortes changes d'effectuer le plus de gestes?
Peut on les choisir, où c'est aléatoire?
Merci
Peut on les choisir, où c'est aléatoire?
Merci
Coucou !
Le choix des stages dépend de ton IFSI ! A Colmar, nous devons choisir en groupe de 35 étudiants notre ligne de stage c'est à dire que l'ifsi nous présente 35 lignes de stage pour l'année et tu débats avec les autres pour avoir celle que tu veux. Je sais pas si j'ai été claire ?!
Personnellement, je trouve que le stage le plus formateur que j'ai eu c'était la médecine. Chirurgie aussi il y a beaucoup de soins !
Pour les livres, ça ne sert pas d'acheter pour chaque UE. Comme l'a dit Arnaud, il suffit de prendre des bouquins que pour les UE que tu ne comprends pas. Sinon, recherches au CDI + internet c'est pas mal aussi.
Sinon pour les gestes, je me suis achetée un livre que je trouve super car il y a tous les soins techniques répertoriés : " Fiche de soins infirmiers (avec DVD) " de Pascal Hallouët, Jérôme Eggers et Evelyne Malaquin-Pavan, Edition Masson.
Voilà ! Bonne chance pour les concours !
Le choix des stages dépend de ton IFSI ! A Colmar, nous devons choisir en groupe de 35 étudiants notre ligne de stage c'est à dire que l'ifsi nous présente 35 lignes de stage pour l'année et tu débats avec les autres pour avoir celle que tu veux. Je sais pas si j'ai été claire ?!
Personnellement, je trouve que le stage le plus formateur que j'ai eu c'était la médecine. Chirurgie aussi il y a beaucoup de soins !
Pour les livres, ça ne sert pas d'acheter pour chaque UE. Comme l'a dit Arnaud, il suffit de prendre des bouquins que pour les UE que tu ne comprends pas. Sinon, recherches au CDI + internet c'est pas mal aussi.
Sinon pour les gestes, je me suis achetée un livre que je trouve super car il y a tous les soins techniques répertoriés : " Fiche de soins infirmiers (avec DVD) " de Pascal Hallouët, Jérôme Eggers et Evelyne Malaquin-Pavan, Edition Masson.
Voilà ! Bonne chance pour les concours !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Préparer son entrée en IFSI
Je ne savais pas vraiment où ouvrir ce sujet, dans la rubrique concours ou étudiant (donc je laisse le choix aux modérateurs de la déplacer s'il le faut
).
Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent des livres ou des sites internet pour préparer son entrée en IFSI quand on est issue d'une filière totalement différente des filières dites classiques comme le bac SMS ou un bac S.
En gros, des moyens de rattraper un peu son retard par rapport à certaines connaissances de termes médicaux ou de connaissances du corps humains.
Merci d'avance pour vos réponses

Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent des livres ou des sites internet pour préparer son entrée en IFSI quand on est issue d'une filière totalement différente des filières dites classiques comme le bac SMS ou un bac S.
En gros, des moyens de rattraper un peu son retard par rapport à certaines connaissances de termes médicaux ou de connaissances du corps humains.
Merci d'avance pour vos réponses

☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Re: Préparer son entrée en IFSI
http://soins-infirmiers.com/
J'ai découvert ce site par hasard et il m'a l'air destiné aux étudiants donc si tu veux t'avancer tu peux toujours y jeter un oeil, il va être actualisé par rapport à la réforme mais quelques notions doivent être identiques.
Après je peux pas trop t'en dire j'ai pas encore passé mon oral donc je sais pas si je te suivrai dans ta préparation à l'entrée en ifsi cette année! Mais on croise les doigts!
Bises
Lucie
J'ai découvert ce site par hasard et il m'a l'air destiné aux étudiants donc si tu veux t'avancer tu peux toujours y jeter un oeil, il va être actualisé par rapport à la réforme mais quelques notions doivent être identiques.

Après je peux pas trop t'en dire j'ai pas encore passé mon oral donc je sais pas si je te suivrai dans ta préparation à l'entrée en ifsi cette année! Mais on croise les doigts!
Bises
Lucie
Promo 2011/2014
-
- Habitué
Regarde dans la librairie du site, il y a des livres bien sympas. 

bonjour
va voir là
http://www.infirmiers.com/forum/promo-r ... 88-90.html
on en parle et nous avons mis les livres dont nous , nous servons pour nous préparer
va voir là
http://www.infirmiers.com/forum/promo-r ... 88-90.html
on en parle et nous avons mis les livres dont nous , nous servons pour nous préparer

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014