Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Préparer son entrée en IFSI
Merci à tout le monde pour vos réponse, je vais allé jeter un coup d'oeil à tout ça
Oui L0uy on croise les doigts, moi j'ai passé mes oraux mais je ne suis encore sûre de rien ^^
Mais j'essaye de prendre un peu d'avance au cas où..

Oui L0uy on croise les doigts, moi j'ai passé mes oraux mais je ne suis encore sûre de rien ^^
Mais j'essaye de prendre un peu d'avance au cas où..

☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Re: Révision avant la rentrée
bonjour, je voudrais savoir quand est-ce que les cours sont "faits" ?(seulement 3 pour la premiere partie lisibles. le reste n'est pas très récent même s'ils sont réactualisés...Juju5544 a écrit :Il y a ausi Livre de chevet... en attendant la rentrée et une section Cours sur le site.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Livre à me proposer ;)
Bonjour,
Peut-être ESI au mois de septembre, je voulais savoir si vous auriez un livre voir plusieurs à me proposer pour pouvoir réviser et me mettre en conditions?
Merci pour votre aide
Peut-être ESI au mois de septembre, je voulais savoir si vous auriez un livre voir plusieurs à me proposer pour pouvoir réviser et me mettre en conditions?
Merci pour votre aide

Epernay => Résultat le 5 Juillet
- MagicxSweet
- Forcené
Re: Livre à me proposer ;)
Hello ! Moi j'ai "Mémo-Guide infirmier; les 100 fiches essentielles" de Masson, qui regroupe les notions d'Anatomie, les Pathologies, les Urgences, les Médicaments et les Examens avec des conseils ! Je le trouve super mais comme il est indiqué "les 100 fiches essentielles", ne comprends pas tout ce qu'il faut savoir alors je pense que c'est à compléter avec d'autres bouquins mais celui là, personnellement je le conseille 

Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
Infirmière Diplômée d'Etat.
bonjour, moi l'IFSI où je vais, m'a conseillé : anatomie, physiologie et biologie de Nicole MENCHE. il servira pour les trois ans.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
- Amandiiine
- VIP
Bonjour !
Voici quelques liens pour toi, vu que le sujet n'est pas nouveau
Ne parle pas que des livres, mais du matériel :
http://www.infirmiers.com/forum/materie ... lit=livres
Le sujet le plus récent, mais concerne la pharmaco :
http://www.infirmiers.com/forum/livres- ... lit=livres
Celui-là, futurs ESI parlant de livres achetés, et d'autres :
http://www.infirmiers.com/forum/promo-r ... 8-135.html
Le conseil que je peux te donner, c'est de faire çà tranquillement, sans que çà vienne à prendre la tête
Bon courage !
Voici quelques liens pour toi, vu que le sujet n'est pas nouveau

Ne parle pas que des livres, mais du matériel :
http://www.infirmiers.com/forum/materie ... lit=livres
Le sujet le plus récent, mais concerne la pharmaco :
http://www.infirmiers.com/forum/livres- ... lit=livres
Celui-là, futurs ESI parlant de livres achetés, et d'autres :
http://www.infirmiers.com/forum/promo-r ... 8-135.html
Le conseil que je peux te donner, c'est de faire çà tranquillement, sans que çà vienne à prendre la tête

Bon courage !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
- satrinchka
- Accro
et moi le conseil que je peux te donner, c'est de te reposer, car tu auras 3 ans pour travailler, et tu n'aspireras, alors, qu'à un peu de repos
alors profite en!!
alors profite en!!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
-
- Fidèle
c'est exactement ce que j'allais te diresatrinchka a écrit :et moi le conseil que je peux te donner, c'est de te reposer, car tu auras 3 ans pour travailler, et tu n'aspireras, alors, qu'à un peu de repos
alors profite en!!
tu as le temps de te prendre la tête avec les cours
profite du temps libre avant l'ifsi !

Oui c'est vrai que ça va être 3 années très intense mais bon ça fait des mois et des mois que je me repose donc autant faire quelques choses d'intelligent
En tout cas merci beaucoup pour vos liens
et bon courage à celle qui révises et qui sont en cours

En tout cas merci beaucoup pour vos liens
et bon courage à celle qui révises et qui sont en cours

Epernay => Résultat le 5 Juillet
-
- Régulier
demande votre avis selon le choix des livres
Bonsoir ,je sais qu'à la rentré nous allons recevoir normalement une liste des livres mais j'aimerais savoir vu qu'on aura le choix entre plusieurs , quels sont les livres , d'après vous qui sont les mieux expliqués et les plus complets !!
Pour ma part ma couzine ma conseillé "les essentiels en ifsi " edition Masson , j'aimerais avoir votre avis ??
'J'ai repere un livre l'autre jour qui recenser toutes les technique de soins infirmier ,il a l'air complet et il y a des shémas qui detaillent les techniques de soins , j'aimerais savoir si celon vous etant en 1 ere année il peut me servir ou pas ?? je pense qu'il pourra me servir pour plus tard !!
je vous remerci d'avance

Pour ma part ma couzine ma conseillé "les essentiels en ifsi " edition Masson , j'aimerais avoir votre avis ??
'J'ai repere un livre l'autre jour qui recenser toutes les technique de soins infirmier ,il a l'air complet et il y a des shémas qui detaillent les techniques de soins , j'aimerais savoir si celon vous etant en 1 ere année il peut me servir ou pas ?? je pense qu'il pourra me servir pour plus tard !!
je vous remerci d'avance

Re: demande votre avis selon le choix des livres
perso, j'ai acheté 3 "essentiels en ifsi" ... que je n'ai jamais utilisés! les cours qu'on a eu à l'IFSI étaient déjà bien assez complets, et ces bouquins, je trouve, ont tendance à s'épancher un peu trop, et donc finalement une masse d'infos pour pas grand chose...De plus, les évals étant basées sur nos cours, l'intérêt de ces livres n'est que relatif. Dc pour la théorie pure, c'est toi qui voit ce dont tu as besoin, sachant qu'il y a une autre "gamme" (les Mémo Infirmiers, par UE ou par module si pas encore édités avec le nouveau programme) qui me semble plus adaptée.
Un bouquin qui me sert beaucoup, c'est le guide des médicaments, notamment pour les stages. C'est un mini vidal, fort clair et pratique!
Sinon, le larousse médical (assez cher par contre... Fais comme moi, demande le à Noël!
) est très bien. Et une fois que tu mets le nez dedans, difficile d'en sortir (pleins de photos cracra et de mots compliqués!)
Voilà, après y'a plein de petits bouquins, là, c'est toi qui fait ton choix... Certains ne servent pas à grand chose, d'autres sont mieux...
Et pour ce qui est du livre dont tu parles sur les techniques infimières, pourquoi pas... Ca peut surtout être utile en stage!
Un bouquin qui me sert beaucoup, c'est le guide des médicaments, notamment pour les stages. C'est un mini vidal, fort clair et pratique!
Sinon, le larousse médical (assez cher par contre... Fais comme moi, demande le à Noël!

Voilà, après y'a plein de petits bouquins, là, c'est toi qui fait ton choix... Certains ne servent pas à grand chose, d'autres sont mieux...
Et pour ce qui est du livre dont tu parles sur les techniques infimières, pourquoi pas... Ca peut surtout être utile en stage!
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
-
- Régulier
d"accord ben merci a toi !! tu es en combien d'année et tu es a quelle ecole??
- Guyanaise31
- VIP
Désolé de m'incruster mais c'est écrit dans sa signaturelaninie111 a écrit :d"accord ben merci a toi !! tu es en combien d'année et tu es a quelle ecole??

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Guyanaise31 a écrit :Désolé de m'incruster mais c'est écrit dans sa signaturelaninie111 a écrit :d"accord ben merci a toi !! tu es en combien d'année et tu es a quelle ecole??

Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!