Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
et puis peut être tu peu déja acheter des chaussures blanches pour hopitaux s'il yen a chez ton magasinier. Ce sera déja ça d'acheté.. 

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
comme pour tous les nouveaux entrants en ifsi, l'ecole a conseillé d'acheter ciseaux, garrot, pince kocher et stetho....
.......seuls les ciseaux servent, le reste a toujours été disponible dans tous les services ou je suis allée, et pareil pour les collèguesdonc le meilleur moyen d'economiser le l'argnt est ..de ne pas le depenser !
mais bon...je sais....;ca toujours plaisir d'avoir SON materiel quand on commence..on le regarde en revant le soir avant d'aller se coucher
allez ! dites moi que vous 'navez pas tous fait ça !?

.......seuls les ciseaux servent, le reste a toujours été disponible dans tous les services ou je suis allée, et pareil pour les collèguesdonc le meilleur moyen d'economiser le l'argnt est ..de ne pas le depenser !
mais bon...je sais....;ca toujours plaisir d'avoir SON materiel quand on commence..on le regarde en revant le soir avant d'aller se coucher

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Vanice a écrit :mais bon...je sais....;ca toujours plaisir d'avoir SON materiel quand on commence..on le regarde en revant le soir avant d'aller se coucherallez ! dites moi que vous 'navez pas tous fait ça !?

IDE pédopsy
conclusion de cette premiere interrogation ...
rien ne sert d'acheter trop
il vaut mieux se contenter d'un vieux ciseau et de quelques stylos,
mais le soir tombé, ne pas les regarder trop.
merci à tous !
il vaut mieux se contenter d'un vieux ciseau et de quelques stylos,
mais le soir tombé, ne pas les regarder trop.

merci à tous !

en stage rien n'est obligatoire mais j'ai acheté quand meme un garot, une pince kocher, une paire de ciseaux ronds, un petit calepin pour noter les relèves..., un stylo 4 couleurs, un critérium.
voila je crois que c'est tout
sinon pour les cours, beaucoup de feuilles et beaucoup d'encre!! on gratte beaucoup du moins dans l'ifsi dans le quel je suis, je passe un stylo toutes les 3 semaines
il ne faut pas que ça te fasse peur surtout! tu verras c'est super bien comme formation
bon courage
voila je crois que c'est tout
sinon pour les cours, beaucoup de feuilles et beaucoup d'encre!! on gratte beaucoup du moins dans l'ifsi dans le quel je suis, je passe un stylo toutes les 3 semaines
il ne faut pas que ça te fasse peur surtout! tu verras c'est super bien comme formation
bon courage
Infirmier (CH)
Bossant actuellement dans un service, je conseillerai :
- une paire de ciseaux à bout rond
- une pince Kocher
- une petite calculatrice
- un stylo 4 couleurs
- un feutre indélébile
- un criterium (très utile notamment pour écrire sur les cartons de Guthrie)
- un stabilo
- un petit carnet pense bete
- une paire de chaussure confortable
- une paire de ciseaux à bout rond
- une pince Kocher
- une petite calculatrice
- un stylo 4 couleurs
- un feutre indélébile
- un criterium (très utile notamment pour écrire sur les cartons de Guthrie)
- un stabilo
- un petit carnet pense bete
- une paire de chaussure confortable
4 couleurs
1 marqueur noir
1 crayon à papier
1 fluo
1 ciseau
1 pince kocher
1 p'tite calculette (dur dur les calculs de tête!!!)
1 bloc note
1 montre avec trotteuse
et une echelle EVA!
pour les chaussures g opté pour des sabots de bloc avec une bride arrière (pour le confort de notre p'tit dos) et coloré les chaussures SVP!!! pour mettre de la bonne humeur!
et aussi un badge.......
1 marqueur noir
1 crayon à papier
1 fluo
1 ciseau
1 pince kocher
1 p'tite calculette (dur dur les calculs de tête!!!)
1 bloc note
1 montre avec trotteuse
et une echelle EVA!
pour les chaussures g opté pour des sabots de bloc avec une bride arrière (pour le confort de notre p'tit dos) et coloré les chaussures SVP!!! pour mettre de la bonne humeur!
et aussi un badge.......
-
- Silver VIP
nanie a écrit :comme materiel medical je dirais
une pince kocher
une paire de ciseaux
et une montre avec des secondes pour les pulsations
voila c l'essentiel pour le materiel medical mais en stage il te faudra aussi un bon stylo 4 couleur et un marqueur noir
voila...
voilà ça c'est la liste idéale
IDE de nuit en haute patate!
- elora_steph
- Insatiable
Livres obligatoires ?
Une petite question toute bête que je me pose depuis quelques temps :
A l’entrée à l’IFSI, y’a-t-il une liste de bouquins ou de fournitures (vêtements pro, par exemple) à acheter obligatoirement ?
Si rien n'est obligatoire, à votre avis, quel est le livre indispensable aux études d'infirmière ?
Merci !
A l’entrée à l’IFSI, y’a-t-il une liste de bouquins ou de fournitures (vêtements pro, par exemple) à acheter obligatoirement ?
Si rien n'est obligatoire, à votre avis, quel est le livre indispensable aux études d'infirmière ?
Merci !

"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Bonjour à toi, en fait il n'y à pas de listes, ou du moins pas dans mon IFSI. Ils se chargent normalement de faire une commande de groupe pour les tenue hospitalières aprés une séance bréve d'essayage pour le choix des tailles. Vous aurez normalement 3 tenue, celle-ci sont à reglé aprés la rentrée. Toutefois si tu es dans un IFSI public dépendant de l'hôpital, tes tenues seront preté par l'hôpital en question, sans frais de ta part, et en plus il s'occupe de te les laver!
Les bouquins, c'est plus complexe il y à des tas de collections, à toi de trouver celle qui te convient le plus. Moi je sais que j'aime bien les cahiers de l'infirmière, et je vais souvent emprunter des livres au CDI pour compléter, sinon il y à aussi des sites trés bien fait sur le net.
ADELYNE ESI 3Année
Les bouquins, c'est plus complexe il y à des tas de collections, à toi de trouver celle qui te convient le plus. Moi je sais que j'aime bien les cahiers de l'infirmière, et je vais souvent emprunter des livres au CDI pour compléter, sinon il y à aussi des sites trés bien fait sur le net.
ADELYNE ESI 3Année