Logigrammes (tests d'organisation)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Guyanaise31
VIP
VIP

Re: Logigrammes (tests d'organisation)

Message par Guyanaise31 »

Je te conseille de faire une pause de quelque minutes c'est ce que j'ai fais car je ne comprenais pas ce que je faisais et que tout ce mélangeais. Bon faut dire qu'il est plus de 2H du mat ici donc mon cerveau travaille au ralenti.
Tiens moi au courant de ton avancer
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
dready14
Insatiable
Insatiable

Message par dready14 »

ok je pense je pense que c'est de la que vient mes erreurs le seul truc que je ne trouve pas c'est la periode :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OBJECTIF ESI 2012-2015
dready14
Insatiable
Insatiable

Message par dready14 »

j'ai enfin réussi ces logigrammes sont diaboliques :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OBJECTIF ESI 2012-2015
Guyanaise31
VIP
VIP

Félicitation,tu vois même si c'est dure il ne faut pas rennoncer
Après c'est vrai qu'on a commencer par difficile quand même
Maintenant tu veux qu'on fasse quoi,moi je suis sur le site que tu m'as donner :D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

dready14
Insatiable
Insatiable

Message par dready14 »

je ne sais pas trop ce qu'on peu faire tu n'as pas sommeil ??? moi mon cerveau chauffe sur le site que je t'ai donné j'ai réussi tout les facile :D mais pas encore faire les moyens. Je vais tenter de les faire on verraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OBJECTIF ESI 2012-2015
Guyanaise31
VIP
VIP

dready14 a écrit :je ne sais pas trop ce qu'on peu faire tu n'as pas sommeil ??? moi mon cerveau chauffe sur le site que je t'ai donné j'ai réussi tout les facile :D mais pas encore faire les moyens. Je vais tenter de les faire on verra
Euh plus trop envie de faire des logigramme,pas envi de réfléchir.
J'ai une fiche que j'ai presque fini,je pense que je vais la terminer plutôt.
Sinon tu as bosser les mastermind???
Demain je vais acheter le logigramme au bureau de tabac,m'enfin si j'ai la motivation d'aller au centre ville.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

dready14
Insatiable
Insatiable

Message par dready14 »

c'est bien que tu parles des masterminds je ne comprend pas du tout le principe tu peux vite fais m'expliquerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OBJECTIF ESI 2012-2015
Guyanaise31
VIP
VIP

dready14 a écrit :c'est bien que tu parles des masterminds je ne comprend pas du tout le principe tu peux vite fais m'expliquer
Ben en faite ,euh non je ne peux pas ce soir car je te dirais que des conneries.
J'ai commencer samedi grâce aux explications de mon bouquin,je te scanne cela de suite et je te l'envoi par mail.Si tu as des questions tu pourras me les poser demain euh m'enfin plus tard car la je suis hs.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

dready14
Insatiable
Insatiable

Message par dready14 »

ok merci je vais regarder ça ce soir et t'attaquer demain lol :D . Je comprend que tu sois fatiguer il y a de quoi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OBJECTIF ESI 2012-2015
Guyanaise31
VIP
VIP

dready14 a écrit :ok merci je vais regarder ça ce soir et t'attaquer demain lol :D . Je comprend que tu sois fatiguer il y a de quoi.
Ok pas de problème,j'ai pas tout scanner car le scanne me prend la tête(jviens te les envoyés).
Bonne soirée à demain :)

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

dready14
Insatiable
Insatiable

Message par dready14 »

Merci c deja cool a demain miss biz :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OBJECTIF ESI 2012-2015
cloé973
Régulier
Régulier

Re: Logigrammes ( tests d'organisation )

Message par cloé973 »

Lakshana a écrit :un site pour vous entrainer :clin:
http://homeomath.imingo.net/logigrams.htm

salut
j'ai aussi des difficultés avec logigramme, évidemment j'ai de suite été sur ce site mais il n'apprend rien c' du bidon non lol.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide Soignante depuis juillet 2009 dans une SSIAD
Devenir IDE deviens indispensable, j'en reve depuis petite
mamon d'une chipie depuis 9ans mtn
Kawanashi
Habitué
Habitué

Message par Kawanashi »

En fait ce site est la pour te donner une methode de resolution . La clé des logigrammes c'est le tableau pour recouper les informations qu'on te donne.

Sans tableau, on s'embrouille très facilement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 : Médecine cardio
S2 : EHPAD
S3 : Infirmerie scolaire
S4 : Consultations
S5 : Pavillon d'entrée en psy
S6 : Pneumo-gériatrie
Pré-pro : Urgences de nuit
Kawanashi
Habitué
Habitué

Message par Kawanashi »

Astuce pour les gens qui comme moi ne savent pas tracer une ligne droite :

La règle est parfois interdite en concours, cependant avoir un tableau lisible pour le test d'organisation est essentiel pour s'y retrouver.

J'utilise un bord de ma carte d'identité pour tracer mes traits.
On peut aussi plier une feuille en 4 ( ca fait même une équerre), mais on perd alors une de ces si précieuses feuilles de brouillon qui ne sont pas toujours redistribuées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kawanashi
Habitué
Habitué

Message par Kawanashi »

J'ai retrouvé ceci ! Ce n'est qu'une methode de resolution , tout simplement !

Exemple facile
http://www.netprof.fr/content/videos/14 ... facile.pdf

Exemple moyen
http://www.netprof.fr/content/videos/14 ... _moyen.pdf

Exemple difficile
http://www.netprof.fr/content/videos/14 ... ficile.pdf

Exemple diabolique
http://www.netprof.fr/content/videos/14 ... olique.pdf

J'espere que ca vous aidera, ca reprend la resolution de A a Z d'un logigrammeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé