Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Caro37
Insatiable
Insatiable

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par Caro37 »

coucou tout le monde ! de retour après 2 semaines de vacances.. waou ! 28 pages à lire...je le ferai demain
sinon j'espère que vous êtes tous super prêts et motivés ? !
EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
pompierpuce
Adepte
Adepte

Message par pompierpuce »

:bisous: a Leon et contente que toute la petite famille soit réunis!!

waou les plannings, impressionnant!mais on va y arrivé
Sarah, Maman de Tya et Lénaïck!
ESI 2009-2012
c est parti pour une nouvelle aventure
seolane
Régulier
Régulier

Message par seolane »

Bonsoir tous,

Et voilà, je suis officiellement libérée!! Finis les boulots, j'attaque ma semaine de vacances de l'été :fete:

Et quelles vacances : programme : demain, mercredi : bilans de fin de saison avec les autorités concernées, état des lieux de notre nouvel home sweet home, chercher mon papa à la gare et s'occuper des 3 monstres et des cartons et du déménagement.

Jeudi : rentrée des monstres, cartons et cartons!

Vendredi : RV Pôle Emploi et avant-déménagement.
Samedi : branle-bas de combat général
Dimanche : je sais pas : un peu de rangement peut-être!!
Lundi : rentrée de MOI

Bon, avec tout çà j'ai un super gros bouton d'herpès (défigurée) et j'ai bcp de mal à réaliser que lundi c'est le grand jour! Mais tout va bien se passer!

Bonne soirée et bonne nuit (j'en rêve) :fatigue:
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Super pour Léon, un gros bisou pour lui, sur ses grosses joues toutes rebondies :bisous: :bisous: :bisous: .

Kti, tes enfants ont l'age de rester tout seuls, :wouahh: ils rentrent en sixième je crois, alors pas de panique, laisse-les grandir un peu... cela leur fera du bien et à toi aussi... je ne pense pas qu'il faut faire garder des enfants de cet age. Cela les rapetisse. :hum:

Pour les vacances, pas de repos à la toussaint et en février. Nous avons Noel et Paques.
*
Quand je vois le calendrier de Silby, comme ça, je me dis, wahou, l'année va passer vite, tous ces stages ! bref, j'aime bien.

Bon, je termine le rangement dans la maison. biz à tous et toutes. :bisous:
S1 validé
jmp
Forcené
Forcené

Message par jmp »

Silby :clap: :clap: :clap: :clap:

Bien plus que qq jours et c'est parti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

mariedumon a écrit :
christel30 a écrit : Plus de moulin, mais autre chose en vue (sans piscine olympique, mais j'en ai une à boudin... :mrgreen: ) , on verra bien.
Oh ça va hein ... pas la peine de m' insulter d'abord ....et puis j'ai dit que j'allais me mettre au régime !!!!!!
Image

cool léon est rentré à la maison!!!!!
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
nouralie
Fidèle
Fidèle

Message par nouralie »

contente que léon aille mieux et soulagée pour ses parents qui ont du bien flipper!!!

bon ben sinon rien de special à part QUE LA RENTREE APPROCHE et que ça me fait tout drôle!!!! :mrgreen:

je suis toute exitée!! :oops: :clin:

bises les filles et les mecs (jmp :clin: raconte nous tes vacances!) :coucouc: :bisous:
maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
kti24
Adepte
Adepte

Message par kti24 »

merci tout le monde pour votre soutient j'avoue que j'en ai besoin je me pose beaucoup de question, j'ai reelement peur de ne pas y arriver . je psychote sans doute mais j'ai tout betement la trouille :(
des mardi mes filles (elles rentrent en cm2) vont prendre le bus et vont devoir se debrouiller sans moi je serais dejà parti, j'espère qu elles ne rateront pas l'heure,j'ai demandé au grand de superviser mais il est plus tete en l'air qu'elles, il a 12 ans.
c'est pour les stages. avec les horaires decalée je ne sais pas comment je vais faire. je crois que comme me dit mon mari je n'avais pas assez pensez à tout ça moi je n'ai vu que le metier, je pensais que tout irait comme sur des roulettes, qu'on m'aiderait mais je me retrouve toute seule à tout gerer.je suis pas loin de faire demi tour :(
Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance

On ne reçoit que ce que l'on donne
SANDRINE78
Fidèle
Fidèle

Message par SANDRINE78 »

Bonjour tout le monde,

Super contente que bébé Léon soit rentré à la maison, entouré de ses parents et de ses frères.....Ouf..Quelle frayeur...

Apparemment, nous à Rambouillet (c'est ce qu'ils nous ont dit à la réunion d'info), on a 2 semaines de vacances à Noël, 1 en février et 1 à Pâques.....Peut-être ai-je mal compris?????? Ou peut-être s'est elle plantée?????

On verra ça lundi......

Punaise, mardi prochain, à cette heure, je ne serai plus en pyj en train de glandouiller avec les gosses :wouahh:

Bises à vous et bonne journée.................
38 ans, maman de Charles 10 ans1/2, Léonore 8 ans, Victor 2 ans1/2.
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!

ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Non Sand, c'est tout à fait possible pour tes congès à mon avis ! Il y a un certain nombres de jour de congès etc et je pense que chaque institut peux aménager les choses à sa sauce !, ça doit dépendre de la façon dont ils veulent organiser les stages ...
ESI 3ème année
rovenky
Habitué
Habitué

Message par rovenky »

Ah non kti24 tu n'as pas le droit de faire demi tour, tes enfants sont grands, si ils loupent le bus deux ou trois fois,et qu'ils arrivent en retard, je pense que leur école prendra une sanction et ils n'oublierons plus....
Mon mari est comme le tien, et j'ai tout fait pour lui simplifier la vie
-J'ai changé les petits d'école une semaine avant la rentrée
-J'ai embauché une femme de ménage pour aider à la maison
- Je me suis arrangée avec la voisine en cas de soucis pour récuperer les enfants
et il fait toujours la tête.

Bref quoi qu'on fasse cela n'ira jamais, alors maintenant j'en ai pris mon parti....

En ce qui concerne les stages moi aussi j'ai peur des horaires, surtout si c'est le soir, car le matin mes enfants s'habillent tous seuls, et ma grande prépare le petit déj, donc mon mari n'a quasiment rien à faire mais si c'est le soir, cela va être plus compliqué :mrgreen:

Alors courage, tu vas y arriver explique aux enfants la situation, même si ta l'impression qu'ils s'en moquent, ils comprendrons et responsabilisent les!!!! Une maman heureuse dehors c'est toujours mieux qu'une maman triste à la maison....

C'est vrai que cela ne va pas être facile, mais il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas.....Avec le temps tout va se mettre en place(et c'est moi qui dis ça et ben dis donc :mrgreen: )

Gros bisous
:bisous: :bisous: :bisous:
esi 2009/012 ESQUIROL 94
Maman(35 ans) de 3 enfants (9,3,4 ans)
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

kti, je te jure que tu as intéret de tenir le cap!! ca va barder!!reprends toi!!
sinon j' ai trouvé ca:
http://www.elsevier-masson.fr/infirmier ... ode_id=sd7
masson sort 4 livres pour le nouveau programme, à voir!
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Kti, tu n'as pas le droit de rebrousser chemin. Les enfants sont grands et indépendants à cet age, comme dit Rovenky, responsabilise-les !

quant à ton mari, il n'est pas assez présent, basta, fais ta journée uniquement en fonction de toi. Zappet-le et ne te repose pas sur lui. Tu verras, tu organiseras bien mieux tes journées si tu sais que tu ne peux compter que sur toi.

j'ai un mari absent sept mois sur douze donc je ne planifie rien avec lui et je t'assure que la maison est gérée sans problème !

Tu sais, ma fille de huit ans se débrouille comme une grande, fait son ptit dej et ira toute seule chez ma soeur le matin quand je serai en stage alors à dix ans, c'est gérable. Une montre programmée pour la sonnerie du bus et un réveil programmé pour l'heure de s'habiller par exemple, bref, fait un planning avec diverses petites sonneries, tu verras, ils s'y mettront sans souci et auront l'impression d'avoir grandi, c'est ça notre role, hein, les faire grandir. Allez, courage ma grande... :bisous:
S1 validé
jmp
Forcené
Forcené

Message par jmp »

Kti!!!!!!!!!!!!!!! pense à tout ce que tu vas apprendre, faire et donner aux autres et aux tiens!!!!!!!!!!!!!!! donc ne baisse pas les bras, c'est une nouvelle organisation..... Mais ce n'est pas insurmontable, ils prendront le bus. Tu ne dois pas t'inquiéter, tu risque même d'être surprise de voir qu'en fait ils se débrouillent trés bien et surtout dis toi que cette "autonomie" ne peut que leur servir pour leur develloppement personnel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Plus que quelques jours, il y a interdiction de baisser les bras les filles (silby avec ce que tu viens de vivre je pense que le moral est bon) et de remettre en question tout ce pourquoi vous êtes là maintenant.
Pour vos hommes qui boudent, mouaih!!! inconsciement ils sont impresionnés par votre démarche....

Haut les coeurs!! bon je propose que chaque jours à notre premiere connection de la journée chacun y aille de sa petite phrase de motivation!!!
je commence:" Maintenant que j'y suis! j'y reste!!!!!!!!!!!!!!!!!!""

:bisous:
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
kti24
Adepte
Adepte

Message par kti24 »

merci rovenky , je vais essayé de prendre les problemes les uns après les autres, j'ai dejà resolu celui de la semaine prochaine, on verra pour les stages.
parlant de stage j'ai vu sur le tableau du sylbi que les vacances de paques ne correspondent pas a mon academie je suppose qu'il adapte les dates de stage en fonction des academies non nous c'est à partir du 17 mais bon je verrai bien
bisou rovenki :bisous:
a vous tous

je suis une grande angoissé :mrgreen:
Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance

On ne reçoit que ce que l'on donne
Répondre