Mamans et Papas ESI 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012
Pourquoi tu fais 1m combien?????kti24 a écrit : je suis une grande angoissé

C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
A mon tour, voilà la petite phrase que j'ai accroché dans mes toilettes il y a environ deux ans :jmp a écrit :Haut les coeurs!! bon je propose que chaque jours à notre premiere connection de la journée chacun y aille de sa petite phrase de motivation!!!
je commence:" Maintenant que j'y suis! j'y reste!!!!!!!!!!!!!!!!!!""
"Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie". Goethe
Ca le fait, hein?

Infirmière en soins intensifs
Seolane, je crois que je vais faire comme toi, j'ai des picotements sur la narine, précurseur d'herpès souvent
serais-je un poil stressée? 

Infirmière en soins intensifs
- virginie73
- Régulier
Coucou tout le monde,
de voir que léon va bien
Je suis allée fureter sur le campus numérique de mon école et voilà ce qu'il ressort : 2 semaines de vacances à Noël avec stage 2 semaines avant noël et 3 semaines après noël, 1 semaine de vacances en février, 1 semaine en avril, 2ème stage de 5 semaines du 15 mars au 18 avril et 3ème stage de 5 semaines du 31/05 au 02/07.
Voilà ma pré rentrée est demain, j'ai fait garder mes loulous par leur nounou ce matin afin de m'aérer la tête et de faire diminuer ma boule au ventre

Je suis allée fureter sur le campus numérique de mon école et voilà ce qu'il ressort : 2 semaines de vacances à Noël avec stage 2 semaines avant noël et 3 semaines après noël, 1 semaine de vacances en février, 1 semaine en avril, 2ème stage de 5 semaines du 15 mars au 18 avril et 3ème stage de 5 semaines du 31/05 au 02/07.
Voilà ma pré rentrée est demain, j'ai fait garder mes loulous par leur nounou ce matin afin de m'aérer la tête et de faire diminuer ma boule au ventre

Maman d'un loulou de 3 ans et d'une louloute depuis le 28 mars
ESI 2009 2012 Lyon Rockefeller
ESI 2009 2012 Lyon Rockefeller
vrai que c'est bizarre de se dire que ça y est presque ! mais en même temps qu'est ce que c'est super de se dire que dans une semaine on sera dans LE VRAI : on sera VRAIMENT ESI !!!!
et que les enfants vont se gérer, hein !
courage kti ! moi aussi je flippe pour le plus jeune qui a 7 ans qui est un "vrai petit chien fou" et qui va devoir écouter sa grande soeur de 10 ans... 

EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
merci de tout coeur; pas mal les idées de sonneries .
dites moi aussi j'ai des boutons sous le nez ne me dites pas que c'est un herpes.
pourquoi je suis stressée moi???????
dites moi aussi j'ai des boutons sous le nez ne me dites pas que c'est un herpes.
pourquoi je suis stressée moi???????

Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance
On ne reçoit que ce que l'on donne
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance
On ne reçoit que ce que l'on donne
pour les stages, nous , ce sera du 7 au 20 décembre
puis vacances de Noël du 21 au 3 janvier
re stage du 4 au 25 janvier
vacances du 1er au 7 mars (seulement ...)
stage du 12 avril au 27 juin !!!
vacances : 12 juillet au 05 septembre
je croyais que l'on avait des vacances en avril pour garder mes p'tits zommes ...
vont être déçus .....
enfin, c'est ce qui est indiqué sur le dossier aisf ...on verra lundi !!!!!!

puis vacances de Noël du 21 au 3 janvier
re stage du 4 au 25 janvier
vacances du 1er au 7 mars (seulement ...)
stage du 12 avril au 27 juin !!!
vacances : 12 juillet au 05 septembre
je croyais que l'on avait des vacances en avril pour garder mes p'tits zommes ...

enfin, c'est ce qui est indiqué sur le dossier aisf ...on verra lundi !!!!!!

maman de 3 garçons : 9, 7 et 2 ans 1/2 !
Ifsi la Verriere ( 78 ) : me voilà !!!
Ifsi la Verriere ( 78 ) : me voilà !!!
- christel12
- Accro
Bonjour!!
après une matinée et un début d'aprèm super chargés, que vois-je?? Du stress!!!
Kti, les problèmes on en résout un puis on passe à l'autre!!!
Et tes enfants, j'suis sûre que tu seras étonnée de ce qu'ils savent faire sans toi!! Quand on est là, ils se reposent sur nous et quand on n'est pas là, eh bien ils font tout seul.... Et c'est vrai qu'une fois que l'école les aura "enguirlandés", ils vont faire attention!!
Ben sinon, rien , dans une semaine, on sera en plein dedans, avec nos jolies trousses (pas Bisounours
) , nos yeux écarquillés....
Jmp, tu nous as toujours pas raconté tes vacances....

après une matinée et un début d'aprèm super chargés, que vois-je?? Du stress!!!
Kti, les problèmes on en résout un puis on passe à l'autre!!!
Et tes enfants, j'suis sûre que tu seras étonnée de ce qu'ils savent faire sans toi!! Quand on est là, ils se reposent sur nous et quand on n'est pas là, eh bien ils font tout seul.... Et c'est vrai qu'une fois que l'école les aura "enguirlandés", ils vont faire attention!!
Ben sinon, rien , dans une semaine, on sera en plein dedans, avec nos jolies trousses (pas Bisounours

Jmp, tu nous as toujours pas raconté tes vacances....

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- SANDRINE78
- Fidèle
Ma phrase de motivation en ce moment:
Que la force soit avec nous.........................................
Bisousssssssssssssssssssssssssss
Que la force soit avec nous.........................................
Bisousssssssssssssssssssssssssss
38 ans, maman de Charles 10 ans1/2, Léonore 8 ans, Victor 2 ans1/2.
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!
ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!
ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
-
- Accro
Ma phrase en ce moment :
La vie est courte ... fonce !!!
Sinon, retout de ma demi journée de pré rentrée, sans grand intéret car que de l'administratif .... seule info, pour nous les congès c'est noêl et pâques !
Mais quand même un point positif, j'ai bien papoter avec de futurs collègues et je me suis fait une cops, une maman d'un p'tit gars de 4 ans !!! j'suis contente !
La vie est courte ... fonce !!!

Sinon, retout de ma demi journée de pré rentrée, sans grand intéret car que de l'administratif .... seule info, pour nous les congès c'est noêl et pâques !
Mais quand même un point positif, j'ai bien papoter avec de futurs collègues et je me suis fait une cops, une maman d'un p'tit gars de 4 ans !!! j'suis contente !
ESI 3ème année
Tu as papoté??????? toi marie!! boh!!
Pour ma part ça y est j'ai fait mon coin bureau.... Mais bon pour la moment, sans bouquin et juste deux classeurs et trois stylo....ça fait fait pas super étudiant !!!! Obligé d'attendre de voir comment ça va se dérouler!!!!!!!!!!!!!
La PRESSION monte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ma part ça y est j'ai fait mon coin bureau.... Mais bon pour la moment, sans bouquin et juste deux classeurs et trois stylo....ça fait fait pas super étudiant !!!! Obligé d'attendre de voir comment ça va se dérouler!!!!!!!!!!!!!
La PRESSION monte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
pour moi j'ai plus peur d'être mise à l'écart à la rentrée car je pense qu'il n'y aura pas trop de "vieilles et vieux" et que les toutes jeunes qui ont fait des prépas ensemble ou même celles et ceux qui auront passé leur bac ensemble auront déjà des liens et donc ne voudront pas forcément parler aux plus vieux.
Parfois je reste timide quand il y a trop de monde... après ça se débloque mais au départ...
Parfois je reste timide quand il y a trop de monde... après ça se débloque mais au départ...

EIDE 2009/2012
-
- Accro
T'inquiète pas caro, tu sais d'après ce que j'ai vu la plupart des personnes sont seules, en plus il y aura souvent des groupes pour travailler, donc si tu es timide, ça sera plus facile de lier connaissance ! 

ESI 3ème année
Bonjour,
Je suis nouvelle. J'ai 37 ans et un fils de 11 mois.
J'habite Lyon et à partir du 7 sept. c'est parti pour 3 ans à l'IFSI de Saint Etienne.
(eh, oui, à Lyon j'ai été éliminée).
Enfin, on va dire que c'est la vie et on passe à autre chose.
Ce qui me fais "peur" ce sont les trajets et, bien sur, ne plus voir mon fils autant qu'avant.
Mon sentiment ? Mélange entre excitation et interrogations multiples sur le quoi et le comment.
Ma motivation est forte et je suis heureuse d'avoir réussi. Toutefois j'ai été ingénieur avant et je viens d'ailleurs...forcement je n'arrête pas de gamberger sur mes capacités d'adaptation (surtout lors des stages) face au non respect éventuel.
Puis si j'écris ces mots c'est surtout car j'ai voulu savoir s'il y avait encore des mamans qui vont faire des longs trajets entre leur domicile et l'école?!
Comment vous organisez-vous ?
Merci de vos réponses.
dana1
Je suis nouvelle. J'ai 37 ans et un fils de 11 mois.
J'habite Lyon et à partir du 7 sept. c'est parti pour 3 ans à l'IFSI de Saint Etienne.
(eh, oui, à Lyon j'ai été éliminée).
Enfin, on va dire que c'est la vie et on passe à autre chose.
Ce qui me fais "peur" ce sont les trajets et, bien sur, ne plus voir mon fils autant qu'avant.
Mon sentiment ? Mélange entre excitation et interrogations multiples sur le quoi et le comment.
Ma motivation est forte et je suis heureuse d'avoir réussi. Toutefois j'ai été ingénieur avant et je viens d'ailleurs...forcement je n'arrête pas de gamberger sur mes capacités d'adaptation (surtout lors des stages) face au non respect éventuel.
Puis si j'écris ces mots c'est surtout car j'ai voulu savoir s'il y avait encore des mamans qui vont faire des longs trajets entre leur domicile et l'école?!
Comment vous organisez-vous ?
Merci de vos réponses.

dana1
ESI 2009-2012 au CHU de Bellevue - Saint Etienne (42)