Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
christel12
Accro
Accro

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par christel12 »

Bonsoir,

et avec du retard BONNE ANNEE 2012.... avec un joli diplôme en juillet hein??!!!

Courage à celles qui sont en stage, pas toujours facile à ce que je lis, et aux autres qui sont en cours...

Biz à vous,
:coucouc:

Gab, ça fait plaisir de te lire ;)
Silby: pour le cadeau de ta femme, c'est son Noël, pas ton anniversaire... ;)
Christel12
IDE promo2009-2012
jmp
Forcené
Forcené

Message par jmp »

Bonjour à toutes et tous(seul... Silby),
voilà bien bien longtemps que je ne suis pas venu sur le site et le forum.. Aprés presque 3 ans de formation, les choses sont bien engagées, pas d'ECTS de retards et surtout pas de regret dans ma réinsertion.
Aujourd'hui les propositions d'embauche commencent à arriver, chouette on peut choisir comme au resto, mais le monde de l'hôpital public me déçoit, je vais surmement aller voir ailleurs, tant pis pour eux, z'ont cas payer un chouilla plus qd même :) .
Sinon, mon p'tit gars à 21 mois désormais et il est le top du top, cool, pas con, mignon, craquant, marrant.... Bref son pére quoi.
Nous avons fait construire une maison en bois, nous emménageons ds 15 jours...
La santé est au top, malgrés les soirées inf où il faut aller.... dur dur le lendemain.

Je vous souhaite une bonne année, le diplôme mais surtout la santé, je ne voudrais pas à avoir à vous soigner.... :P
Biz à tout le monde et continuez, ne baissez pas les bras!!
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Salut les parents!!!

Tout d'abord mes meilleurs voeux à tout le monde pour cette année 2012 que l'on a tant désiré voir arriver : ca y est!!! J'espère qu'elle sera pour vous toutes et tous celle de la réussite et du retour à une vie normale ;)

Moi ça commence fort, j'ai pris un an et changé de dizaine, je suis désormais quarantenaire, pfiouuuuuu!

Côté IFSI, je suis au milieu d'une grosse traversée du désert. Je n'arrive plus à bosser mes cours, je n'avance pas dans mon TFE car nous passons toutes les valids du S5 dans 3 semaines et le peu de motivation qu'il me reste est utilisé pour tenter de réviser ces UE.
Sinon je suis en stage au bloc depuis lundi et c'est super intéressant. J'ai adoré également mes 6 semaines en salle de réveil. Mais la fatigue est là, et bien là et je me demande si je vais tenir jusqu'en juillet.
Bonne nouvelle cependant, j'ai eu mon pré-pro en réa. Y a plus qu'à...!

Voilà pour les dernières news. Vivement la fin, comme sofifi, mon mari en a ras le bol de vivre en papa solo et j'ai l'impression de ne plus assurer une cacahuète comme maman :(

Gros bisous tout le monde
J - 181 8)
Dernière modification par lechatjaune le 07 janv. 2012 15:05, modifié 1 fois.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

lechatjaune a écrit :Salut les parents!!!

Tout d'abord mes meilleurs voeux à tout le monde pour cette année 2012 que l'on a tant désiré vous arriver : ca y est!!! J'espère qu'elle sera pour vous toutes et tous celle de la réussite et du retour à une vie normale ;)

Moi ça commence fort, j'ai pris un an et changé de dizaine, je suis désormais quarantenaire, pfiouuuuuu!

Côté IFSI, je suis au milieu d'une grosse traversée du désert. Je n'arrive plus à bosser mes cours, je n'avance pas dans mon TFE car nous passons toutes les valids du S5 dans 3 semaines et le peu de motivation qu'il me reste est utilisé pour tenter de réviser ces UE.
Sinon je suis en stage au bloc depuis lundi et c'est super intéressant. J'ai adoré également mes 6 semaines en salle de réveil. Mais la fatigue est là, et bien là et je me demande si je vais tenir jusqu'en juillet.
Bonne nouvelle cependant, j'ai eu mon pré-pro en réa. Y a plus qu'à...!

Voilà pour les dernières news. Vivement la fin, comme sofifi, mon mari en a ras le bol de vivre en papa solo et j'ai l'impression de ne plus assurer une cacahuète comme maman :(

Gros bisous tout le monde
J - 181 8)

le chat jaune se que tu dis me rassure je suis une loque devant mon écran avec les trois gros partiels le 30/01/12 et je n'arrive pas à avancer idem pour tfe ou je pensais avoir la situation de départ . Sauf que je suis actuellement en hemato-onco infantile et toutes mes idées volent en éclats!!!!! je suis vanné je n'arrive pas à faire une nuit complète ! la grippe est parmi mes loulous!je suis toujours en contre équipe avec mon mari qui fait les équipes, cette semaine nous nous sommes parlés que par téléphone! les enfants ne m'ont vu que 1h par jour sympa :malefiq:
le chat jaune si tu arrives à trouver une solution je suis prête à payer pour avoir le secret! :ave:
félicitations pour ton stage pré-pro, :clap: chez nous , nous ne savons que celui de 5 sem pas celui de 10 sem.

ps: de voir ton compte à rebours me plait :D

dfésolé il fallait que ça sorte :oops:
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

joyeux passage à la quarantaine :clin:
Infirmière
lechatjaune
Accro
Accro

Merci Gabnatli :clin:

Moi aussi je suis une loque en ce moment. Pour tout te dire, quand je rentre de stage après 10h de bloc, je vais dormir une heure sinon je ne tiens pas la soirée. Ca m'est arrivé de m'endormir à table en plein milieu du repas avec les gamins qui piaillaient dans le salon!
Je pensais que les vacances allaient me reposer un peu mais apparemment 2 semaines ce n'était pas suffisant!
J'ai hâte que cette série de partiels soit terminée :?
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

2 semaines de stage plus tard............ouf, je ne suis plus spectatrice !!
L'organisation du service a quelques ratés et l'informatique arrivant dans 10 jours........je pense que ce n'est pas fini. (pas idéal comme condition pour être encadré et pratiquer)
sinon, je suis HS, et dépassée par le nombre de choses que j'ai à faire.....j'en vois pas le bout
En ce moment je bosse sur mon analyse de pratique, que je dois renvoyer par mail vendredi prochain
Puis il reste UE 4.2 à "trouver" et rédiger pour le retour de stage, et l'UE 5.7 à planifier, argumenter, rédiger, plus les révisions de UE 2.9 (qu'on passe au retour) et UE 2.11 et UE 5.5 (la semaine d'après)
et bien sûr le super TFE.........(il faut que j'aille dans les services faire valider ma problématique, en vu d'adapter la question de départ).......ben je trouve où du temps pour faire tout ça !!

plus le quotidien, n'est-ce pas...........la popote, les leçons des filles, les courses....
franchement c'est difficile en ce moment, je suis un brin découragée.

grand besoin de vacances et de repos......mais juillet et encore bien loin (avril, ce sera TFE ou autres!!! )

je retourne à mon analyse, elle va pas se faire toute seule (si seulement)....

courage
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Salut les ami(e)s !
Salut jmp, ça fait une paye ! 21 mois ton ptit bout comme ça va vite, je suis heureux que tout ailles bien pour toi !
Personnellement je trouve cette fin de formation difficile pour soi et encore plus pour les proches....
Mais le retour à la vie professionnelle se dessine enfin.
En 3 ans mon petit dernier est entré à l'école, je me suis marié et acheté une maison, ma femme a trouvé du travail, de montagnard savoyard, je suis devenu Dromois, je fais passé la Réa avant les urg et je me sens bientôt prêt à exercer, pourvu que tout le monde tienne le coup jq'en Juillet !!!
Annonce des résultats d'obtention du diplome autour du 20 juillet !!!
Bon courage à toutes et à tous !!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
sam90
Fidèle
Fidèle

Message par sam90 »

les 3 année kk1 a t-il fait un dossier ue 4.7 je dois en faire un mais j'aimerais un modele pour le realiser help me les papa et maman c urgentisme.
ps: juste pour m'inspirer et non du copier coller ou plagia c pas mon truc mille merci
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

Désolé pour le 4.7 nous avons eu un cas clinique

petite question dans ma promo il y en a qui n'ont pas validé le s2 ou s4 et un bruit se fait entendre disant qu'il sont directement a la deuxieme session pour s6 :choque:
vous en pensez quoi?

merci

bonne journée à tous!
Infirmière
silby
Accro
Accro

Message par silby »

gabnatli, Ca me parait n'importe quoi, aucun texte ne le stipule !!!
sam90, l'éval 4.7 a été pour nous une réflexion perso et pro autour d'un cas, sinon voir topic sur les evals !!!
Bon courage
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
lechatjaune
Accro
Accro

Gabnatli,

Pour le S2 ça se discute car ils ont déjà eu leurs 4 présentations, donc il faut voir comment ton IFSI interprète le dernier texte, celui sorti en août qui a modifié l'arrêté du 31/07/09.
Pour le S4 en revanche, ils doivent passer leur session 3 en même temps que la session 1 due la promo suivante (donc pendant notre S6). S'ils ratent encore, tout dépend de la date à laquelle sera organisée la session de rattrapage suivante.

Puisque quoi qu'il en soit tous les semestres doivent être validés entièrement (1 à 5) avant la commission d'attribution du DE (Qui est en fait la CAC du S6 mais ne s'appelle pas CAC!).
Tu me suis?
lechatjaune
Accro
Accro

:coucouc: les parents,

Bizarre de se répondre à soi-même mais je sais que tout le monde est bien occupé ;)

Premier résultat du S5 pour moi avec la 5.5 aujourd'hui et c'est validé, quel soulagement!
Encore 2 semaines de stage au bloc (J'adooooore!), 4 épreuves écrites et je pourrai me lancer à fond dans le TFE.
Prochain stage en USIC, puis pré-pro en réa. Ca va aller viiiiiite!!!!!

Bon courage à vous tou(te)s :bisous:
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Félicitations Lechatjaune!!! allez, un de moins déjà!
Dis donc, bloc USIC réa, ils font pas rire tes stages cette année, respect lol 8)

Moi je suis dans les révisions jusqu'au cou, pour changer : ouverture du bal des partiels de S5 lundi, pour 15 jours non stop... :?

Allez, courage à tous :clin:
Infirmière en soins intensifs
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Bonjour,

ben voilà c'est pareil ici, révisions jusqu'au cou... à partir de mercredi et pour 15 jours c'est les partiels de S5... et plus la même motivation qu'au début pour réviser...
Avec en plus ce satané anglais... pfff... 1/2h pour lire un article en anglais et le résumer, je sens qu'il va falloir que les correctrices soient bienveillantes;)

Bravo Lechatjaune, comme le dit Sofifi une bonne chose de faite! :D

Bon je vais me jeter dans mes révisions :pleure:

Bonne journée!

PS: J-185 (ben résultat du DE le 25/07/2012 pour nous)
Christel12
IDE promo2009-2012
Répondre