Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
didou-didounette
Forcené
Forcené

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par didou-didounette »

Bienvenue Dadu !
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
pompierpuce
Adepte
Adepte

Message par pompierpuce »

Je vous lis souvent mais ne poste pas trop, vais aller faire un tour sur le forum des infirmieres mais je crois que j ai deja lu ca quelques part!!!

plus qu une semaine et je part en vacances 15 jours a la rochelle avec nos enfants, 1ere fois pour eux, ca va nous faire du bien a tous, un grand bol d air maritime avant la rentrée de moi et ma fille!

le seul soucis que j ai encore aujourd hui c est que je n ai pas de moyen de garde, il n y a plus une nourrice de dispo pour accueillir mes 2 loulous meme si Tya ira a l ecole, j ai un peu beaucoup les boules et je ne veux pas confié mes enfants an importe qui non plus!
je n ai ni creche, ni halte garderie vers chez moi!

enfin bon peut etre que mary poppins va débarqué :lol:

bonne soirée
bisous les papas et mamans
Sarah, Maman de Tya et Lénaïck!
ESI 2009-2012
c est parti pour une nouvelle aventure
didou-didounette
Forcené
Forcené

comme je te comprend ! j'ai bataillé pour trouver un nounou qui prend mes deux enfants ensemble (en général elles ont des agréments pour trois enfants) et j'ai dû la faire patienter dans l'incertitude depuis janvier jusqu'a juin où j'ai enfin sû que j'entrais à l'IFSI.
Comment vas tu faire en dernier recours ?
pompierpuce
Adepte
Adepte

Message par pompierpuce »

honnetement je sais pas du tout mais si vraiment aucun moyen de garde je devrais reporter ma formation si cela est accepté bien sur!!

j ai été voir le post, ca degener grave quand meme!! je reste la mdr
Sarah, Maman de Tya et Lénaïck!
ESI 2009-2012
c est parti pour une nouvelle aventure
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

J'ai halluciné quand j'ai vu que cette demoiselle avait 22 ans ! punaise, ça fait quoi ? un an maxi qu'elle a son DE et elle rale déjà pour les encadrements. Pfff, c'est décourageant, affligeant, terrifiant, euh, je parle pour elle, heinn, pas pour moi. Mais toute cette désillusion à son age, ça craint un max ! j'suis plus zen !

Ici, ya pas à dire, on est plus gentils !c'est chouette les bisounours, ya pas à dire. :mrgreen:

Christel, je veux venir chez toi, ça à l'air cro cro bien !!!!!

je réserve la yourte !

Jmp, j'adore ta sacoche... t'as trouvé ça où ? steup steup steup ! :ave: :bisous:
S1 validé
didou-didounette
Forcené
Forcené

c'est vrai, et elle à le sang chaud: elle laisse rien passer ! j'ai dû mal à y croire: être mauvaise comme ça. Elle à été battue en étant ESI ou quoi car c'es une vrai HAINE envers les ESI;
et Anita l'a bien dit, quoi qu'on fasse ça ne va jamais.
Je pris le ciel de ne jamais tomber sur une conne pareil, y a pas d'autres mots.
dire qu'elle à moins d'un an de DE ...
didou-didounette
Forcené
Forcené

Il a dû la trouver dans un Gémo ou André je pense.

Sinon, y a un blog super (un peu dérangeant parfois mais je me marre) et elle à toute une catégorie sur les étudiants infirmiers, par exemple ici http://infirmier.over-blog.net/article-20202598.html un article sur le cadre infirmier.
A lire, je pense que vous allez aimer.
Dernière modification par didou-didounette le 24 juil. 2009 22:13, modifié 1 fois.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Quand tu dis qu'elle s'est fait battre ! pffff j'espère que le bizutage n'est plus de rigueur, car à 40 balais, je vais coincer.

Et justement, si elle a eu une mauvaise expérience d'esi, elle devrait ne pas le refaire aux autres ou alors, elle s'est trainé en un an tous les boulets de la région. Je souhaite qu'elle nous fasse toutes marcher, je reste optimiste. :mrgreen:
S1 validé
chacha25
Fidèle
Fidèle

Message par chacha25 »

salut le fofo
je reviens d'être allé faire un tour côté IDE et bien je vois qu'as ou ide même combat
"à mort les stagiaires!!!! "
je me demande qu'elle genre d'étudiante cette jeunette était pour être si désillusionnée après un an d'exercice :?:
j'espère que mes 8 ans d'AS ne m'ont pas changé négativement lorsque j'ai encadré des eas et esi 1ère A:peur:
c'est vrai que quand tu bosses tu as des fois du mal avec les formations des élèves mais ils m'ont tjrs permis de me remettre en question face à la qualité des soins que je dispensais et j'espère trouver quelques ides respectueuses de leur profession et missions d'encadrement lorsque je serai en stage.
PS: miss aigire est ds quelle région??? qu'on se sauve vite :wouahh:
Mais bon c'est avec plaisir que je vois une nouvelle arrivée :clap: :clap: :clap:
Qui aurait une idée de sac de cours???
bizes :bisous:
ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!

S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
didou-didounette
Forcené
Forcené

Le bizutage c'est fini, y aura certainement une soirée.
Chacha, elle ne mentionne pas sa région :roll: Nous on est super clean et honnete, on mentionne notre région, nos enfants, voir nos âges: rien à cacher, c'est pas le cas de tout le monde.
sinon les AS aussi c'est "mort au ESI" ?
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

pffff j'aurais peut-etre dû prendre la place que j'avais a l'école d'as...

elles avaient l'air plus sympas à la réunion... :hum: :hum: :hum:
S1 validé
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

didou-didounette a écrit :c'est vrai, et elle à le sang chaud: elle laisse rien passer ! j'ai dû mal à y croire: être mauvaise comme ça. Elle à été battue en étant ESI ou quoi car c'es une vrai HAINE envers les ESI;
et Anita l'a bien dit, quoi qu'on fasse ça ne va jamais.
Je pris le ciel de ne jamais tomber sur une conne pareil, y a pas d'autres mots.
dire qu'elle à moins d'un an de DE ...

Euh moi c'est Augusta...... :lol: :lol:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

ahhhhhhhhhh je me demandais qui était Anita !

coucou Augusta.. :bisous: alors cette première année, cro bien ?
S1 validé
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Ne vous inquiètez pas.....dans les services (de mes stages).......personne ne parle de la réforme.....en mal.....concernant l'encadrement des ESI. J'ai même vu une cadre mettre en place des groupes de travail pour améliorer l'encadrement!!!....(bon y avait du taff faut dire!!)

Maintenant vous verrez par vous même.....mais quand je vois parfois dans la promo certaines "jeunes".....râler sur tout.....sur les cours....les formatrices...les stages....lancer des rumeurs.....se plaindre .....mais à un point!!!!.....ça me dégoute et je me dis elles n'ont jamais bossé pour la plupart...certaines vivent chez leurs parents.....la vie??? elle n'y connaissent rien (bon enfin normal à 18 ans......on a vécu quoi??)......mais être si jeune et si désabusé....ne faire que râler.....des assistées oui.....je me dis que avoir ça comme collègue après....puff!!!.....ça fout un peu les jetons c'est vrai.

heureusement les mamans vont de l'avant!!!!......on est dynamique!!!!.....et surtout on ne se laisse pas abattre facilement......et les rabat-joie???? soit faut leur rentrer dedans (j'adoore).....soit faut les ignorer....

Mais apprêtez-vous à changer quand même.....intellectuellement c'est pas dur....psychologiquement on en prend plein la tronche.....et je ne parle pas des patients.....de la maladie....je parle des équipes. Notre âge....est souvent un atout (on ne se laisse pas faire.... en devant être ultra diplomate evidemment.......mais qu'on me parle mal....ou qu'on ne me balance que des piques ..faut pas deconner)....mais parfois on nous jalouse....on nous fait payer le fait de ne pas être du milieu (AS avant par exemple)....on nous jalouse.....oui...
et puis il y a des ides extra.....et des aigries.....des putain de frustrées ....et des idiotes!!!!.....le De ne rend pas intelligent!!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

wahou, tu me motives à fond là ! :bisous:

Merci pour ce discours qui me donne encore plus envie . J'ai la gniak et j'espère que le DE me rendra plus intelligente :mrgreen:

C'est Dallas, ce monde, im-pi-toi-ya-bleu ! :clin:
S1 validé
Répondre