manifs
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: manifs
Si, au moins sur BFM.cosmos a écrit :Pas un mot !!
Y a eu une manif, hier ??
car , j'ai cherché dans tous les journaux, écouté les radios, RIEN vu du tout...
Court, mais comme tous les sujets sur BFM.
Par contre, fallait soit tomber dessus par hasard, soit chercher à trouver l'info.
Donc, à mon avis, à part les IDE qui ont cherché, ça n'a pas intéressé grand monde, comme d'hab.
Même la médiatisation ne sert plus à rien, les gens s'en foutent grave, ça ne les concerne pas, et ça ne concerne (pas encore) leur porte monnaie (et même là, à part si on leur prend leur fric directement dans leur poche, je ne suis pas sûr qu'ils réagissent).
Dans mon entourage, personne n'a rien vu et tout le monde avoue s'en foutre royalement.
Y'a pas, et y'aura pas, assez de monde en même temps dans la rue.
Et même comme ça, pas sûr qu'il se passe quelque chose.
Le gouvernement, les employeurs, c'est aussi au portefeuille qu'il faut les toucher (indirectement).
Qu'on soit dans la rue, ils s'en moquent : l'un envoie les CRS mater tout ça, les autres "réquisitionnent" à la va-comme-je-te-pousse (et ça marche !).
Désespérant

http://www.actusoins.com/14845/video-de ... a-rue.html
...
Tout à fait..cedr1c. a écrit :L'intérêt dans un mouvement, c'est aussi d'être reçu, de proposer des choses.
...
- haricot vert
- Gold VIP
Par contre, y'a un monde fou au pied de la Tour Eiffel pour le PSG .......
Ça doit être plus important que la santé

...
-
- Forcené
Oui c est tristecopycat a écrit :Par contre, y'a un monde fou au pied de la Tour Eiffel pour le PSG .......![]()
La prochaine fois, faudra inviter des joueurs du PSG à défiler/manifester.
Y'aura du monde et des journalistes et 30 mn de TV non-stop ...
Y'aura du monde et des journalistes et 30 mn de TV non-stop ...

...
-
- Forcené
Pas que que derrière leurs millions il se sentent concerné par ceux qui risque de prendre soins d eux plus tard
vu également un article sur Libé.fr hier soir. C'est d'ailleurs à mettre au crédit des NBP d'avoir ses entrées dans la presse. Aujourd'hui, moi, grand syndicaliste SUD, ai fait une AG avec FO dans mon hosto avec tracts, passages dans les services, explications etc. résultat : en plus des camarades déjà syndiqués à l'un ou l'autre syndicat,... 4 agents sont venus s'informer
. Et pourtant on parlait de non prise en compte de temps de transmission, de repos compensateurs enlevés, de temps de repas à la charge de l'agent, bref de sujets qui auraient dû interpeller. Donc, la modestie est à partager par tous
, mais la lutte continue
!

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Putain, moi ça me donne envie de tout envoyer balader et d'aller elever des chevres dans le larzac, ou de distiller un truc pour le vendre sur les marchés.dan65 a écrit :... 4 agents sont venus s'informer. Et pourtant on parlait de non prise en compte de temps de transmission, de repos compensateurs enlevés, de temps de repas à la charge de l'agent,
Sinon, pour les NBP bon relai sur inter, mais sans préciser le nom du mouvement. On y parlait juste "d'infirmière".
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
- Accro
Inter l'a martelé toute la matinée, donnant l'heure de rdv et le lieu... (si je n'avais pas été a 800 bornes j'y serais allé mais vala quoi.) Et le soir, en gros: 150 manifestants, et 35000 de suivi FB.... les temps changent!
Sinon y a une intersyndicale, préavis de greve et tout pour la prochaine manif??
faut que je pose un jour
suis libérale....
Sinon y a une intersyndicale, préavis de greve et tout pour la prochaine manif??
faut que je pose un jour

- Norma Colle
- Silver VIP
boudchou47 a écrit :Inter l'a martelé toute la matinée, donnant l'heure de rdv et le lieu... (si je n'avais pas été a 800 bornes j'y serais allé mais vala quoi.) Et le soir, en gros: 150 manifestants, et 35000 de suivi FB.... les temps changent!
faut que je pose un joursuis libérale....
et les syndicats d'IDEL s'uniraient-ils à une grève générale avec les IDE des différentes structures

certes norma, encore faut-il définir ce qu'est réellement une grève des infirmières de structure, ce qu'elles font et ce qu'elles ne font pas. Lourd sujet qui mériterait un post à lui tout seul
..

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
- Norma Colle
- Silver VIP
Oui certes, mais des médecins en grève ils ne se triturent pas autant les neuronesdan65 a écrit :certes norma, encore faut-il définir ce qu'est réellement une grève des infirmières de structure, ce qu'elles font et ce qu'elles ne font pas. Lourd sujet qui mériterait un post à lui tout seul..

cliniques en grève=rapatriement des patients sur les hostos publics...

cliniques en grève pour personnel soignant

hosto en grève =réquisitions
tout çà = engorgement d'enfer des urgence et pagaille garantie

Arrivé à un moment faut foutre le boxon! A force de "demander" gentiment depuis des lustres on se fout de notre figure! Les IDE sont même devenus des sédentaires alors qu'on cavale sans arrêt(même pas besoin de payer un abonnement en club de sport :on a notre dose au boulot!)
Je n'y crois plus à tout ça Norma Colle
Ce serait encore une poignée qui se bougerait, et donc pour rien.

Ce serait encore une poignée qui se bougerait, et donc pour rien.
...