manifs
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Forcené
Re: manifs
Dis donc coco, tu commences à me les briser menu menu. En plus d'être impoli, faudrait supporter tes ignorances.Steph idel a écrit :Amusez vous bien derrière vos claviers a vois faire vos propre idée
Non suis pas l ordre et c est mon choix
Sur ceux la manif c bien passé merci de votre soutien a la profession sur vos claviers
Avec Cédric nous avons été les premiers à monter un groupe anti ordre et qui a fait ses preuves. nous avons travaillé dur et personellement depuis que Résilience (avec qui nous avons travaillé, /collaboré +++) a repris la main, j'ai laissé un peu tomber cette histoire d'ordre.
Pourquoi?
Parce que mon travail syndical local m'occuppe assez comme ca! Depuis les 8 années que je suis infirmier, 8 ans à militer!
Une première grève montée avec succès il y a 4 ans dans mon CH et la direction a plié sans conditions sur nos revendications.
Et en 2012, 6 mois d'une intersyndicale COMPLETE (syndicats de toubibs inclus) avec diverses actions tellement obstinées que nos syndicats respectifs nous ont pris en exemple. Nous avons suspendus le mouvement en décembre et le reprenons aujourd'hui (et là on va encore entendre parler de nous).
+ le travail quotidien des commissions, instances, manifs nationales (et oui les retraites en 2010), les actions locales sur des cas particuliers, etc...
Et tu OSES nous demander ce que nous faisons pour notre profession

Mais gars quand tu en auras fait autant dans toute une carrière que moi en 8 ans on en reparlera.
En attendant évite avec moi la projection qui consiste à accuser les autre d'être obtus et fermés. A te lire je n'ai vu que chez les saintannistes des gens aussi obtus que toi. JE suis allé à des manifs de la CNI en étant le SEUL représentant de SUD et toi tu ne viendras pas le 15. Alors balaye un peu tes écuries d'Augias avant de la rammener. Ya deux ans personne n'avait entendu parler de toi ici et de tes actions, ne viens pas nous dire comment faire des actions, on est pas QUE sur nos claviers NOUS.
A bon entendeur...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
p'tain, TU FAIS COMMENT ?Argrath le Troll a écrit :
Et en 2012, 6 mois d'une intersyndicale COMPLETE (syndicats de toubibs inclus)

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
D'accord avec Argrath, marre d'entendre de petits merdeux (mais non, coupez pas, c'est affectueux
) nous expliquer ce qu'il faut faire parce qu'ils ont découvert facebook
.
Exemple d'une journée au service du personnel : hier, de 9h30 à 12h30 rdv avec le drh de mon hosto pour travailler sur la stagiairisation des contractuels, des cas personnels, la computation départementale (Fred, si tu sais pas ce que c'est, tu demanderas
), le biomédical, la sécurité incendie etc.). L'après-midi, compte rendu à nos adhérents et sympathisants, permanence SUD, aide à une collègue au tribunal administratif, préparation du prochain CTE, visite d'un service pour les aider sur leurs conditions de travail. La veille, manif intersyndicale à l'hôpital de Tarbes CGT, FO, CFDT, SUD n'était pas invité, j'y suis allé quand même
, puis assemblée générale en extrahospitalier mon faire un compte rendu de nos rencontres avec les chefs de pôle. Mes 20% syndicaux sont bouffés depuis longtemps et pourtant on continue...
Que les NBP fassent ce qui leur chante, mais lachez-nous la grappe avec "les syndicats ne servent à rien", patin, couffin
(surtout que vous êtes bien contents d'aller les trouver quand vous êtes dans la m...

Exemple d'une journée au service du personnel : hier, de 9h30 à 12h30 rdv avec le drh de mon hosto pour travailler sur la stagiairisation des contractuels, des cas personnels, la computation départementale (Fred, si tu sais pas ce que c'est, tu demanderas

Que les NBP fassent ce qui leur chante, mais lachez-nous la grappe avec "les syndicats ne servent à rien", patin, couffin

Je n'ai toujours pas découvert FB, par contre je viens de découvrir l'autocitationdan65 a écrit : marre d'entendre de petits ... nous expliquer ce qu'il faut faire parce qu'ils ont découvert facebook.

- haricot vert
- Gold VIP
Merci les gars de remettre enfin ce petit prétentieux d'IDEL à sa place, car j'avais renoncé à répondre à ses insultes permanentes à mon égard.
Et je maintiens: je ne supporte toujours pas son francais approximatif, son manque de respect envers ses lecteurs en faisant une faute d'orthographe tous les 2 mots et son manque d'humilité !
Et je maintiens: je ne supporte toujours pas son francais approximatif, son manque de respect envers ses lecteurs en faisant une faute d'orthographe tous les 2 mots et son manque d'humilité !

marie-pierre
-
- Forcené
C est bien les gars continuez
Quand a toi haricot vert effectivement tu es juste bonne a trollé les forums
Quand aux fautes ma pauvre comme je l'ai déjà dit j ai malheureusement pas le temps de me poser tranquillou pour écrire mes chroniques
Je ne relis jamais et ça part comme ça part
Je ne manque de respect a personne sauf a toi et quand on me mord la main je frappe avec l autre
Quand a toi haricot vert effectivement tu es juste bonne a trollé les forums
Quand aux fautes ma pauvre comme je l'ai déjà dit j ai malheureusement pas le temps de me poser tranquillou pour écrire mes chroniques
Je ne relis jamais et ça part comme ça part
Je ne manque de respect a personne sauf a toi et quand on me mord la main je frappe avec l autre
-
- Forcené
Aussi oui
Mais comme vous je suis un passioné et comme toi tu ne pourrais pas t'abstenir de commenter un dire qui te parais aberrant
Alors je commente entre 2 feux et c comme ça
Mais comme vous je suis un passioné et comme toi tu ne pourrais pas t'abstenir de commenter un dire qui te parais aberrant
Alors je commente entre 2 feux et c comme ça
Je sais pas... Les cierges à la Bonne Mère???dan65 a écrit :p'tain, TU FAIS COMMENT ?Argrath le Troll a écrit :

Non une direction OBTUE qui ment, ca aide (et qui crache sur les toubibs aussi)^^
Euh au fait Dan65 vu que je peux pas envoyer de MP , ni les lire d'ailleurs, (chais pas pourquoi) je cherche à te contacter pour le prochain Conseil Fédé si tu y vas! Vu que tu parles de Vlad, ca m'a fait tilt^^
Je plussoie..cedr1c. a écrit :Si tu n'as pas le temps d'écrire correctement, tu peux aussi t'abstenir d'écrire.
Et éviter d'insulter "Haricot Vert" également.
-
- Forcené
Faut assumer quand on mord la premièreArgrath le Troll a écrit :Et éviter d'insulter "Haricot Vert" également.
Et plussoie ce que tu veux
Peut être un jour l'occasion se feras de pouvoir vraiment discuter hors des parasitages et on pourras asseoir alors un vrai débat avec ses tonalités et aussi ses messages non verbaux.
En attendant pour un truc qui sert à rien les nb3np font couler beaucoup d'encre a tord ou a raison l avenir nous le dit diras.
Et j ai jamais dit que tout les gens des syndicats étaient tous pourris Cédric
Alors déforme mon écriture si tu veux cela est un fait mais pas mes dires.
Et relis bien les réponses ont été donné.
-
- Accro
Bonjour,
Je reviens sur ce que j'ai dit sur le fait d’être libérale et d'avoir envie de manifester pour une meilleure reconnaissance du métier d'IDE au sens large.
Non je ne fermerais pas mon cabinet... non je ne laisserais pas Georgette sans soin pendant même 24h, elle qui est en train de mourir dans son lit. Si je viens manifester c'est en concertation avec ma remplaçante pour savoir laquelle des 2 y va!
Fermer son cabinet et transférer vers le 15, un médecin le pratique tous les week-end, jours féries et congés. Donc le faire pour une greve, aucun problème, ca fait longtemps que le systeme absorbe ce fonctionnement... avec de plus en plus de difficultés toutefois.
Les IDEL assurent toujours 365j par an, il n'y a pas de réel systeme de garde, la charge de travail reste globalement la même quelque soit le jour, dimanche, féries, viaducs, mois d'Aout... et oui un vaccin, le pansement d'un jeune, on peut l'envoyer aux urgences dans l'absolu en cas de greve, mais la majeur partie de la patientele des IDELs sont des personnes qui ne peuvent se déplacer, voire totalement isolées.
Cela fait peut être frileux comme ça, mais honnêtement c'est impossible.
Ensuite, sur la nécessité d'une intersyndicale, ce n'est même pas une question... c'est la condition sine qua non pour être entendus puis écoutés, vu le peu de mobilisation spontanée. Ce n'est qu'ensuite que la question des conditions de travail et de rémunération pourront être déclinées secteur par secteur.
Même si effectivement en tant que libérale mes problèmes sont bien différents de ceux de mes collègues salariés, je me sens tout autant concernée par leurs revendications. Effectivement, tout libéral a passé un minimum de temps en structure. Par contre, l'inverse n'est pas vrai, et je note bien souvent un manque de soutien de nos collegues salariés envers les travailleurs libéraux.
Pourtant nous sommes tous des infirmiers, et les racines de nos divers maux ont la même source: non (re)connaissance de notre fonction, de notre role, via des modes de rémunérations soit indécents, soit inadaptés (chez les libéraux) et via une charge de travail inadaptée tant pour les soignants que pour les patients.
Donc oui si possible j'irais manifester. Je ferais savoir à mes patients que seul le minimum sera assuré ce jour là, mais il sera assuré.
Je reviens sur ce que j'ai dit sur le fait d’être libérale et d'avoir envie de manifester pour une meilleure reconnaissance du métier d'IDE au sens large.
Non je ne fermerais pas mon cabinet... non je ne laisserais pas Georgette sans soin pendant même 24h, elle qui est en train de mourir dans son lit. Si je viens manifester c'est en concertation avec ma remplaçante pour savoir laquelle des 2 y va!
Fermer son cabinet et transférer vers le 15, un médecin le pratique tous les week-end, jours féries et congés. Donc le faire pour une greve, aucun problème, ca fait longtemps que le systeme absorbe ce fonctionnement... avec de plus en plus de difficultés toutefois.
Les IDEL assurent toujours 365j par an, il n'y a pas de réel systeme de garde, la charge de travail reste globalement la même quelque soit le jour, dimanche, féries, viaducs, mois d'Aout... et oui un vaccin, le pansement d'un jeune, on peut l'envoyer aux urgences dans l'absolu en cas de greve, mais la majeur partie de la patientele des IDELs sont des personnes qui ne peuvent se déplacer, voire totalement isolées.
Cela fait peut être frileux comme ça, mais honnêtement c'est impossible.
Ensuite, sur la nécessité d'une intersyndicale, ce n'est même pas une question... c'est la condition sine qua non pour être entendus puis écoutés, vu le peu de mobilisation spontanée. Ce n'est qu'ensuite que la question des conditions de travail et de rémunération pourront être déclinées secteur par secteur.
Même si effectivement en tant que libérale mes problèmes sont bien différents de ceux de mes collègues salariés, je me sens tout autant concernée par leurs revendications. Effectivement, tout libéral a passé un minimum de temps en structure. Par contre, l'inverse n'est pas vrai, et je note bien souvent un manque de soutien de nos collegues salariés envers les travailleurs libéraux.
Pourtant nous sommes tous des infirmiers, et les racines de nos divers maux ont la même source: non (re)connaissance de notre fonction, de notre role, via des modes de rémunérations soit indécents, soit inadaptés (chez les libéraux) et via une charge de travail inadaptée tant pour les soignants que pour les patients.
Donc oui si possible j'irais manifester. Je ferais savoir à mes patients que seul le minimum sera assuré ce jour là, mais il sera assuré.
Sans être pessimiste, voir une intersyndicale en libéral relève de la science fiction, alors libéral/salarié c'est de l'heroic-fantaisy. On passe (par méconnaissance de la réalité) pour les rentiers de la profession, même si certains cabinets sont "industriels", on est loin de la majorité qui turbine pour avoir le même niveau de vie qu'étant salarié (on a choisit une forme de "liberté" on assume, ok).
Pareil sans fermer le cabinet on peut faire appel au remplacement pour manifester, encore faut il être en accord avec les différents motifs, la politique des syndicats représentés etc etc...
Pareil sans fermer le cabinet on peut faire appel au remplacement pour manifester, encore faut il être en accord avec les différents motifs, la politique des syndicats représentés etc etc...
J'y serai, avec ma secrétaire dép préférée (du 65). Dommage que pas possible MP, je t'aurais passé mon téléphone, mais comme on est débrouillards, je chercherai le 13 et tu chercheras le 65Argrath le Troll a écrit :Je sais pas... Les cierges à la Bonne Mère???dan65 a écrit :p'tain, TU FAIS COMMENT ?Argrath le Troll a écrit :
![]()
Non une direction OBTUE qui ment, ca aide (et qui crache sur les toubibs aussi)^^
Euh au fait Dan65 vu que je peux pas envoyer de MP , ni les lire d'ailleurs, (chais pas pourquoi) je cherche à te contacter pour le prochain Conseil Fédé si tu y vas! Vu que tu parles de Vlad, ca m'a fait tilt^^

Chez nous la direction est obtuse, ment, mais sait parfaitement manoeuvrer pour diviser les syndicats et les corps de métier. Ajoutez à ça un peu de terrorisme intellectuel, quelques léchouilles aux médecins et aux politiques, mettez des aromates issus de l'école de Rennes, touillez et vous avez un hôpital aux ordresArgrath le Troll a écrit : Non une direction OBTUE qui ment, ca aide (et qui crache sur les toubibs aussi)^^

Je partage cet avis, il y a pour l'instant trop d'écart entre les différentes professions infirmières et peu de revendications communes. L'Ordre aurait pu être ce catalyseur mais là encore la différence de traitement entre libéral et salarié divise la profession. Quel mot d'ordre commun trouver ???Houblon a écrit :Sans être pessimiste, voir une intersyndicale en libéral relève de la science fiction, alors libéral/salarié c'est de l'heroic-fantaisy.