Méthode pour mastermind

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
brksushiraw

Re: HELP MASTERMIND !!

Message par brksushiraw »

Ah d'accord, j'te remercie !
lea2007

Astuce : comptage masterminds

Message par lea2007 »

bonjour

ayant du mal avec les carrés logiques,
j'ai effectué une recherche sur internet qui parle de la méthode du " comptage "
j'ai donc lu de ce qu'il en était, mais je n'arrive pas à comprendre la méthode.

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer avec un exemple concret ?

merci
Aure31
Adepte
Adepte

Problème CG: principe d'indisponibilité des personnes?

Message par Aure31 »

Bonjour à tous

Je sais pas trop si je poste au bon endroit.. je savais pas trop où mettre ma question sans créer une nouvelle question.
Je suis entrain de réviser la GPA et il parle du "principe d'indisponibilité de l'état des personnes". Je l'avais déjà cherché et trouvé sur internet (j'ai déjà travaillé dessus au sujet du mariage pour tous) mais là impossible de retrouver l'info et je me rends compte que j'ai pas du tout retenu (donc compris :( ) ce que ça signifiait.

Quelqu'un peut il m'éclairer?

Merci beaucoup. :)
SophieeV
Adepte
Adepte

Re: Problème CG: principe d'indisponibilité des personnes?

Message par SophieeV »

Wikipédia : "L’indisponibilité du corps humain est un principe légal signifiant qu’il existe des limites à la libre disposition de soi et qu’ainsi le corps humain n’est pas une chose qui peut faire l’objet d’un contrat ou d’une convention. Il s’agit d’une règle non écrite mais dont l’existence est affirmée par la Cour de cassation."

En gros ça veut dire que même si notre corps nous appartient et qu'en théorie on peut en faire ce qu'on veut, il y a des limites au niveau des lois, comme pour le fait de porter un enfant pour quelqu'un d'autre
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Aure31
Adepte
Adepte

Re: Problème CG: principe d'indisponibilité des personnes?

Message par Aure31 »

Merci beaucoup pour la réponse :)
Rattata
Forcené
Forcené

Mastermind niveau moyen

Message par Rattata »

Bonjour,
Je ne comprends pas du tout la réponse à ce mastermind.
RKL
RNL
LRS
Les 3 1bp et 1mp.
Et en solution ils trouvent URL alors qu'il n'y a pas de U dans l'énoncé comment ça se fait ? :o
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
lolo_82
VIP
VIP

Re: Mastermind niveau moyen

Message par lolo_82 »

Coucou, en fait sur les masterminds, en début d'exo dans la consigne généralement il y a une suite qui est donnée là elle doit etre NKRLSU, quand dans ton résonnement tout tiens la route comme là
Ligne 1 et 2 L est BP et R est MP
Ligne 3 c'est R BP et L MP les autres ne sont pas dans la solution
Il faut que tu cherches dan sla suite donnée au début la seule lettre qui n'est pas présente dans les 3lignes de ton mastermind

J'espère t'avoir aidé! :clin:
Infirmière Diplômée d’État
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

AU tout début de l'exercice on t'indique surement la liste de lettres possibles, dans ton exemple çà devait être k L R N S et U non ?

On sait que la solution commence par R puis L et que k, N et S ne peuvent pas être dans la solution. La 3ème lettre manquante est donc une lettre de l'énoncé qui n'a pas encore été utilisée, surement U. Je ne sais pas si je suis claire là ...
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

oups en doublon avec lolo_82 :) 2 réponses pour le prix d'une !
Rattata
Forcené
Forcené

Message par Rattata »

Ah si oui vous avez raison !

Merci beaucoup !
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
biskot51

test mastermind

Message par biskot51 »

bonjour a tous
petite presentation rapide, laetitia 27 ans originaire de la marne.bac pro vente et licence de sport....bon je sais le metier d'infirmiere n'as riennnnnnnn a voir avec les etudes que j'ai fais lol. je suis actuellement salariée en refuge pour animaux et cela fais un moment que je souhaitais me reconvertir dans le domaine infirmier, mais faute de moyen j'ai preferée attendre.
maintenant que c'est possible pour moi je suis inscrite pour le concour d'inf a Chaumont dans le 52

je suis bien niveau test d'attention,d'organisation et suivis de consignes, et test de concebntration
le raisonnement logique est assez ok aussi
la culture g, ok.

mais alors les math.....meme pas la peine d'en parler lol!!!ca a toujours ete ma grosse bete noire...

mais j'ai un soucis avec les tests dit "mastermind"
je ne comprend pas le fonctionnement de ces tests en fait??
jai trouvé des explications sur des sites mais...pas compris

quelqu'un serait il gentil de m'expliquer lol?
merci a tous d'avance
Popolipopo64

Re: test mastermind

Message par Popolipopo64 »

Salut :)

Alors avant tout la clé pour réussir les Mastermind est ... l'entraînement ! Avant je trouvais que c'était un casse tête mais avec beaucoup de patience et de l'entraînement ça en devient presque facile !

Exemple :

A B 1 mal placé
C D 1 mal placé
C A 1 mal placé

Démonstration : la solution est B C
Pourquoi ? Prenons la première ligne. On nous apprend qu'une lettre est mal placée mais on ne peut pas savoir laquelle donc on passe à la deuxième ligne. Idem on ne peut pas savoir laquelle donc on passe à la dernière ligne. Là on nous dit que A est mal placé en étant à la première place (première ligne) & en étant à la dernière place (troisième ligne) donc du coup la lettre A ne peut pas être dans la solution vu que dans n'importe quelle place, elle est mal placée. Donc tu barres cette lettre.
En ayant supprimé la lettre A tu peux définir que c'est la B qui est mal placée dans la première ligne donc tu mets cette lettre à la première place donc ça te fait :
B _
A la dernière ligne c'est C qui est mal placée donc tu la mets à la dernière place et tu obtiens donc : B C

J'espère que tu as comprit mon explication ... C'est difficile d'expliquer par écrit
Loolootte

Re: Méthode pour mastermind

Message par Loolootte »

Bonjour tous le monde,

Malgres toutes vos explications sur le mastermind, je n'y arrive vraiment pas, j'essaye avec les livres, les forums. Mais je me trompe tous le temps.

Quelqu'un aurai un méthode pour moi, assez simple qui marche à tous les coup. svp. :o
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Je viens de voir ce mastermind :

Question 12
C H I 1MP
U I H 2MP
I C E 1BP

J'ai trouvé: I U Q en réponse, or dans la correction il y a : E | Q | U, ça me semble faux, je ne vois pas comment ça pourrait correspondre à la troisième ligne :choque:
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Fruccia

Message par Fruccia »

En effet, il y a une erreur quelque part, tu l'as trouvé où ce mastermind?
Répondre