MITHA

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
maité27
Régulier
Régulier

Message par maité27 »

Merci mais je m'y interressé par simple curiosité, encore faudrait-il avoir réussi le concours... les resultats approchent!!
Apres tant que je fais ce qu'il me plait comme métier, ils peuvent m'affecter ou ils veulent (euh... enfin presque!). Ca ne me dérange absolument pas de voir du pays, je suis encore jeune...
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

devenir MITHA ?

Message par titifilosofecelimene »

Bonjour, IDE diplômée depuis quatre ans, je réfléchis en ce moment à m'engager dans l'armée .
Plaquettes d'info et dossier d'engagement reçus , je cherche maintenant des rapports d'expérience... y'en a -t-il parmis vous qui sont ou ont été MITHA ?

personnellement c'était la gendarmerie qui m'attirait le plus mais si la fiche de poste fournie par l'armée est intéressante, j'ai lu dans un autre poste que la réalité est toute autre ... de plus concrètement je souhaiterai savoir quel est le déroulement d'une journée type ? est-on logé sur place ? faut-il être particulièrement sportif ?

Et après engagement en HIA, il y a un mois de formation à Rochefort: quelqu'un sait ce qui est enseigné ? en quoi consiste la formation physique ? Et à terme, les horaires en HIA me conviennent plutôt bien, mais est-il possible d'y passer toute une carrière ? A votre avis, les perspectives d'évolution que promet l'armée sont-elles réelles ?

Voilà, j'ai bien sûr déjà posé la plupart de ces questions au DCSSA mais j'aimerai des réponses d'IDE ..... :D
merci !
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
idelib95
Fidèle
Fidèle

Re: devenir MITHA ?

Message par idelib95 »

OK........merci mais je ne comprends pas toutes les abréviations employées .... :D
MITHA ? HIA? DCSSA ??? ........oh la !! c'est quoi tout ça !!
le langage armée je ne connais pas........... :D
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

allez, je partage ce que j'ai trouvé (en tapant juste "MITHA) sur gogole comme d'hab ! :D :D

http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... 1326633705

:lol: :lol:
souriez...et vous recevrez autant en retour
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

un autre ? allez hop y à qu'à demander !

http://www.armees.com/forums/topic/6178 ... ge__st__20

deux minutes de recherches...et suis même pas interessée en plus ! :!:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

un autre ? allez hop y à qu'à demander !

http://www.armees.com/forums/topic/6178 ... ge__st__20

deux minutes de recherches...et suis même pas interessée en plus ! :!:

donc...à toi de continuer comme je t'ai montré :lol: :lol:
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

oh merci caducee40 ... trop de générosité !

mais comme je le disais dans mon post : ce sont des témoignages de MITHA que je recherche, pas de personnes en cours de formation ... des personnes qui ont peut-être eu le même questionnement que moi et qui pourraient me renseigner sur leur vécu et leurs ressentis de la formation et de leur nouveau poste.

les sites que tu as trouvé suite à cette si difficile "recherche" je les connais déjà et comme (encore une fois) je l'ai dit plus haut, je suis au fait du parcours à suivre pour arriver à la qualification de MITHA vu qu'il existe (au cas où tu ne le saurais pas) des bureaux de recrutement ....

si quelqu'un a quelque chose d'intéressant à me raconter (comme votre propre expérience par exemple 8) ) je suis preneuse ....

les autres, salut ! :tchao:
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

idelib95 a écrit :OK........merci mais je ne comprends pas toutes les abréviations employées .... :D
comme dirait caducée ... utilise la fonction recherche GNA GNA GNA :malefiq:

MITHA: militaire infirmier technicien des hopitaux des armées
HIA: hopital d'instruction des armées
DCSSA: direction centrale du service de santé des armées
Guy de Larigaudie
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

si quelqu'un a quelque chose d'intéressant à me raconter (comme votre propre expérience par exemple ) je suis preneuse ....

les autres, salut !

houlà, susceptible en plus ! pas grave, des post "uniques" comme le tien on en voit passer 13 à la douzaine ici, on est habitués ! :lol: :lol: :lol:

:dehors:
idelib95
Fidèle
Fidèle

Message par idelib95 »

caducee40 a écrit :si quelqu'un a quelque chose d'intéressant à me raconter (comme votre propre expérience par exemple ) je suis preneuse ....

les autres, salut !

houlà, susceptible en plus ! pas grave, des post "uniques" comme le tien on en voit passer 13 à la douzaine ici, on est habitués ! :lol: :lol: :lol:

:dehors:

Image
titifilosofecelimene a écrit :
idelib95 a écrit :OK........merci mais je ne comprends pas toutes les abréviations employées .... :D
comme dirait caducée ... utilise la fonction recherche GNA GNA GNA :malefiq:

MITHA: militaire infirmier technicien des hopitaux des armées
HIA: hopital d'instruction des armées
DCSSA: direction centrale du service de santé des armées
Il serait aussi sympa que les gens qui écrivent sur le forum le fasse correctement !! A quand le langage SMS aussi ?????
charliebigpotatoe
Fidèle
Fidèle

Message par charliebigpotatoe »

salut,

je suis une ancienne MITHA, jattends tes questions.

bonne soirée
IDE depuis le 20/11/08
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Merci Charlie si ca ne te derange pas j'utiliserai quelques abreviations...
D'abord tu n'es pas diplomee depuis tres longtemps:tu as déjà fini ton contrat ou est-ce toi qui y a mis fin et pourquoi?
Si tu etais en HIA qu'as-tu pense de la pratique IDE au quotidien compare au civil? (Mieux iu moins bien a tes yeux et pourquoi?)
Pour une IDE venue du civil, as-tu connu d'autres affectations que HIA ou sais-tu si d'autres que celle-ci sont possibles?

As-tu des suggestions ou conseils particuliers pour quelqu un qui hesite A s'engager?

Merci...
Guy de Larigaudie
charliebigpotatoe
Fidèle
Fidèle

Salut,

Oui j'ai fini mon contrat début décembre, j'avais signé 3 ans. Je n'ai pas souhaité le renouveler parce que je veux bossez en pédiatrie.

Le taff est le meme que dans le civil, dans les HIA, mais à mon sens et de toutes façons ce sont les valeurs militaires qui priment, il y a d'avantage de cohésion dans les services, plus de rigueur, moins de cassos (meme si certains passent à travers les mailles du filet), moins de gens qui se plaignent pour un oui pour un non.

Il faut être conscient que tu fera des heures qui ne te seront pas payées et non plus récupérées, que tu pourra être appelé a tout moment pour remplacer au pied levé et sans broncher.

Je n'ai pas connu d'autres affectations mais il y a plein de possibilités pour qui s'en donne les moyens et est vraiment motivé. Une fille de mon service en poste depuis un peu plus de trois an s'est entrainée comme une dingue pour intégrer une antenne chirurgicale parachutiste ( il faut être capable de faire une vingtaine de bornes en treillis rangers ac 25kgs sur le dos) et elle y est arrivée.
Il y a d'autres possibilités comme convoyeuse de l'air,...

Il faut que tu sois sure de ce que tu veux.
Travailler en HIA dans un environnement hospitalier, avoir tos les soins techniques que tu veux et espérer, que dis je, rêver de partir en mission et que ça n'arrive que très rarement;

ou

t'engager en unité, avoir un taff d'infirmière du travail, te faire chier comme un rat mort dans ton régiment a faire des BU et des vaccins, mais partir en OPEX au moins une fois par an et suivre ton régiment partout que ce soit une mission pépère dans les dom tom ou le truc casse gueule en afgha et risquer de revenir entre 4 planches...
IDE depuis le 20/11/08
charliebigpotatoe
Fidèle
Fidèle

Re: MITHA

Ben c'est bien ça vaut le coup de répondre aux gens soit disant "intéressé"!
IDE depuis le 20/11/08
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: MITHA

Hé oui, c'était assez prévisible...
ça arrive souvent que l'on perde notre temps à répondre à des gens qui ne font qu'une apparition unique...Mais bon, ce n'est pas une généralité , heureusement !

:D :D
Répondre